Les 4 Fantastiques : le producteur revient sur les erreurs du reboot

Lors d’une tournée médiatique axée sur « X-Men » qu’il a faite le mois dernier, Simon Kinberg est brièvement revenu sur le reboot des « 4 Fantastiques », sorti l’année dernière, qui s’est avéré être un flop.

D’après le producteur, « une erreur générale dans le ton » est à l’origine de cet échec :

« Je ne pense pas qu’une seule raison puisse expliquer l’échec d’un film qui ne marche pas. Je pense qu’il y a plusieurs décisions que nous avons prises tout au long du chemin qui donnent comme résultat un film que les gens n’aiment pas et un film que je ferais différemment la prochaine fois.

Je pense que la plus grosse erreur du film est sa tonalité qui est, bien qu’intéressante et ambitieuse, à l’encontre de l’ADN du matériel-source. Je trouve que l’histoire d’origine des Quatre Fantastiques est animée, optimiste et enjouée dans le ton.

Ces personnages présentent une sorte d’esprit courageux et nous avons rendu cela plus sombre, une sorte de version horreur des 4 Fantastiques, que, je le redis, semble intéressante et ambitieuse intellectuellement, mais ce n’est pas nécessairement … la plus grande leçon apprise est que les 4 Fantastiques est une bande dessinée géniale qui a son propre ton et sa propre voix et nous devons laisser cela nous guider… J’aimerais faire d’autres films avec ces acteurs. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 13
 

13 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    "une sorte de version horreur" faut pas pousser mémé dans les orties non plus ; c'est pas saw hein que vous avez fait. Vous avez parié, vous avez perdu; point barre.

  2. Avatar Man-Bat dit :

    Tout le monde ne s'appelle pas Snyder ou Nolan. ça au moins, il l'aura compris.

  3. Avatar Black2zefuture dit :

    Ce film est une pure merde, point barre !!!
    Le casting est une hérésie. La torche noire, c'est non ! (et je suis black) Le scénario est à chier.
    Marvel Disney doit vite reprendre les droits.

  4. Avatar vincer dit :

    "Ce film est une pure merde, point barre !!! Le casting est une hérésie. La torche noire, c'est non ! (et je suis black) Le scénario est à chier. Marvel Disney doit vite reprendre les droits."

    Belle argumentation.... Je ne vois pas du tout ce que cela change au personnage qu'il puisse être noir, j'ai même trouvé ça plus intéressant dans la relation qu'il entretient avec sa sœur d'adoption. D'ailleurs les 4 fantastiques datent des années 60, pour contextualiser leur univers dans un monde contemporain avoir recours à une famille recomposée/métissée était très pertinent. Le monde a changé en 50 ans...

    En ce qui me concerne, le ton ne m'a pas dérangé c'est même ce qui m'a le plus attiré vers le film et j'aurais été très heureux de voir les vrais fantastic four de Josh Trank... Le vrai problème du film est le désaccord constant entre Trank et la production...

  5. Avatar chris2k94 dit :

    Toujours pas vu je ne peux pas en discuter lol

  6. Avatar Pulsions dit :

    @vincer, en tout cas ça a été un vrai fantastic four ce film. :siffle: ; C'est regrettable car ça fout en l'air une belle brochette de super héros charismatiques ( tout le contraire des acteurs qui les ont incarnés, globalement).

  7. Avatar Djack dit :

    Le ton "noir" est justement le point fort du film. Un début très Spielberg-ien, un développement des héros assez lent mais intéressant, et une scène proprement magistrale quand ils découvrent leurs pouvoirs.

    Le hic vient après, quand ils ont essayé d'en faire un film d'action à la con avec un méchant tout pété, et d'une laideur visuelle assez déconcertante dans le final. Je reste persuadé (sans pour autant être sûr que le souci vient de là) que si Josh Trank avait eu les mains libres, on aurait pu avoir droit à l'un des meilleurs films de super-héros. Ni plus ni moins.

  8. Avatar mrseraph dit :

    c'est bien de revenir sur des érreurs qui se voient de tous ! ce serait encore mieux de revenir sur celles que seul les spectateurs ont l'air de voir... genre dans Avengers 2 ou autres

  9. Avatar warior117 dit :

    Pas du tout d'accord avec lui, le côté sombre marchait super bien et le casting pas dingue mais loin d'etre catastrophique. Perso c'est uniquement le scénario et rien d autre qui est bon a jeter.

    mais le côté sombre j'ai vraiment "adoré" ça changait par rapport a ce que l'on peut voir habituellement chez les super héros.

  10. Avatar Pulsions dit :

    Le casting a une grande importance, surtout pour incarner une équipe de super héros emblématiques et cette équipe là avait globalement à peu près autant de charisme d'une huître. Alors si le scénar ne transcende pas tout ça ou au moins à servir de béquille sur une bonne partie du film, mais où va-t-on ? Où va-t-on ? Cette équipe ne donnait pas tellement dans la joie de vivre ou dans le dynamisme en plus, même si le film avait plutôt bien traité la phase des super pouvoirs.

  11. Avatar starburst dit :

    Je pense qu'il a raison, oui les 4 fantastiques sont assez enfantin dans un sens, assez edulcoré et simpliste J'ai trouvé tres bizarement de rendre ce film sombre.

    Finalement le ton des 2 1er etait presque le bon, avec pas bc de talent certe, mais c'etait le bon. Cela dit ils m'ont divertis, ca reste des films de seconde zone mais divertissant .
    Sam raimi avait trouvé le bon ton pour les 1er spiderman qu'il s'en inspire

  12. Avatar adbabad dit :

    Les 4 Fantastiques de base sont enfantin. Après avec les différents auteurs, il y eut différents tons.
    (Le Batman des 60's est tout aussi fidèle dans le ton que ceux de Nolan...tout dépend de la période prise en référence).
    Puis ce n'est pas parce qu'on a adopté le même ton que ça en fait un bon film.
    Les mauvaises adaptations qui ont donnés d'excellents films sont légions ces dernières années et plus particulièrement du côté de Marvel (Iron Man, Thor très mauvaise adaptation dans le ton, assez loin du matériel originel).

    Pour ma part il sort une excuse de merde. Ce n'est pas une question de ton mais bel et bien les producteurs qui ont totalement merdé.
    Si ils avaient eu assez confiance en leurs réals, nous aurions au moins eu droit à un film uniforme qu'à cet étrange mélange entre le film d'auteurs et le blockbuster classique.

  13. Avatar Gemmel dit :

    Les propos de toby kebbel sur son rôle de doom dans ce film sont assez significatifs du bordel de charcutage que les prods ont fait de ce film
    http://www.cinemablend.com/news/1521169/Shady-Truth-Behind-Fantastic-Four-Villain

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris