Les Quatre Fantastiques : le reboot a une tonalité entre Spider-Man et Chronicle

, le scénariste de “X-Men : Days of Future Past” et du reboot “”, explique pourquoi les deux films ne partagent pas le même univers.

Concernant le reboot précoce des Quatre Fantastiques, le scénariste fait une comparaison avec le reboot de la saga “Spider-Man” : « Les gens ont une relation tout à fait différente avec les anciens films '', en comparaison avec celle qu'ils ont avec les films ‘Spider-Man’ de Sam Raimi. Son premier long métrage est un film aimé, qui a, d’une certaine façon, donné le ton et redéfini ce que les adaptations de comics pouvaient être, aussi, faire le reboot moins de dix ans après la sortie d'un film aussi apprécié que celui-ci est difficile. Nous abordons les Quatre Fantastiques avec des défis différents.»

Il poursuit : « Notre version des Quatre Fantastiques diffère des autres films. Je ne crois pas que les films de super héros soient définis par un scénario ou un personnage, mais par une tonalité, et le ton de notre film ‘Quatre Fantastiques’ est très différent de ceux des autres films de la franchise, et encore, le plus important c’est que c’est différent des autres films de super héros.

C'est comme s'il y avait un spectre de tonalités, qui va du ‘Spider-Man’ de Raimi au ‘Chronicle’ de Josh Trank. Nous nous situons dans ce spectre, entre ces deux films. Du côté sombre, il y a probablement ‘Chronicle’, avec ‘X-Men’ et ‘The Dark Knight’ est le plus sombre. A l'opposé, vous avez Spider-Man – et le film ‘’ original se trouve probablement tout au bout. Nous nous situons quelque part entre la joie des Spider-Man de Raimi et l'aspect très réel et dramatique du ‘Chronicle’ de Josh. »

” de Josh Trank sortira en salles en juin 2015.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 10
 

10 commentaires

  1. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Ouai. Cette déclaration ne sert strictement à rien.

  2. Avatar Selena Queen dit :

    c'est toujours la même chose.

  3. Avatar Saikanji dit :

    Comment peuvent-ils appeler ça les 4 Fantastiques vu le casting ? Ils auraient fait ça pour Spidey ok, Miles Morales existe mais là... Même Jessica Alba qui est mexicaine ils ont essayé (je dis bien essayé) de la blanchir pour coller au personnage. Le résultat n'était pas top mais au moins ils ont voulu respecter le matériel d'origine en maquillant l'actrice.

    Encore une fois, si dès le départ ils avaient l'intention de ne pas respecter les comics un minimum autant créer sa propre franchise super héroïque en parallèle et ne pas se servir du titre FF pour faire vendre quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que les fans ont connu. Là pour moi le film a une tonalité de viol sur fond de "J'me torche bien avec les comics et j'm'en branle de l'avis des fans". A ce rythme là dans 10 ans Harry Potter sera rebooté et un acteur noir prendra sa place de même que de supers personnages Marvel comme la Panthère Noir, Tornade des X-Men ou encore Luke Cage seront blancs.

    Il y a eu un travail derrière chaque personnage, ça ne prend pas 5 minutes de créer un personnage peut importe sa couleur de peau ou son origine et surtout un personnage noir à l'époque, une histoire etc... et des mecs arrivent en grande pompe et crachent dessus. Ça a le don de m'énerver. je sais qu'il faut faire des concessions pour que les films soient accessibles à un public plus large, mais là pour moi ce n'est pas Johnny Storm c'est tout ! Et encore moins les FF. S'ils voulaient intégrer un personnage noir je pense qu'il y avait d'autres moyens de le faire. Cap Am 2 a d'ailleurs très bien su intégrer le faucon sans en faire un énième cliché du gars afro-américain à l'écran avec un humour lourd. J'ai adoré ce qu'ils ont fait de ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans la suite. Bref, il va falloir rebooter le reboot !

  4. Avatar Khamhui dit :

    Mouais. Dubitatif comme d'hab !

    @Saikanji je ne suis pas d'accord concernant le rôle de Johnny Storm. Personnellement, je suis content qu'il soit noir et même si toute l'équipe l'avait été, ça ne m'aurait pas dérangé pour autant. Comme l'avait dit Bruce Wayne, ce n'est pas l'homme qui est sous le costume qui est important mais ce que le costume représente. On va apparemment avoir droit à une histoire d'origines différente donc bon, il faut attendre. Je ne suis personnellement pas optimiste concernant ce projet mais j'adhère complètement au choix d'un acteur noir dans les rôles principaux.

  5. Avatar Saikanji dit :

    @Khamhui Ce n'est pas le fait qu'il soit dans un rôle principal qui me dérange mais le fait que le personnage ne soit pas noir à la base. Il pourrait y avoir un film avec 4 acteurs noirs en rôles principaux j'irai le voir sans problème. J'aurai exactement la même réaction si Tornade des X-Men par exemple, puisqu'elle est désormais connue du grand public, devenait blanche ou pourquoi pas Lara croft devenant asiatique, un Docteur Manhattan vert ou un Bruce Wayne indien. Je ne vois pas l'interet de changer un personnage de la sorte alors qu'il existe des fans de cette franchise et probablment de ce personnage qui attendaient autre chose d'une adaptation, autant faire autre chose et ne pas bafouer ce qui existe déjà.

  6. Avatar Khamhui dit :

    @Saikanji je pense qu'il faut voir les comics comme étant des oeuvres reflétant les mentalités d'une époque. S'ils avaient vu le jour aujourd'hui, je pense qu'énormément de personnages auraient des origines différentes.  Malheureusement, ce n'est pas le cas et du coup, on est en quelque sorte formaté. J'ai du mal à imaginer un Bruce Wayne avec d'autres origines mais si cela devait se faire, je m'efforcerai de ne pas voir les choses négativement. Être fan, c'est un fardeau qui nous empêche d'ouvrir nos esprits et je pense qu'on devrait attacher plus d'importance à ce qui fait le personnage plutôt qu'à ce qu'il ressemble.

  7. Avatar Saikanji dit :

    @Khamhui je comprends ton point de vue mais je reste sur mes positions, je suis fan de certains personnages, de leurs origines et de leurs univers, c'est un tout, c'est un fait et c'est comme ça. Et si l'un de ces personnages que j'aime devait complètement changer je ne pourrais plus le voir tel qu'il est et je ne pourrais d'ailleurs pas l'appeler par le nom du personnage que j'aime. Ce n'est pas une question de formatage pour moi c'est juste que c'est comme ça. J'ai toujours adoré Tornade par exemple chez les X-Men et si un jour elle devenait blanche et bien pour moi ça ne serait pas le même personnage. Je ne vois pas l’intérêt de changer un personnage existant, autant en inventer un autre, sinon tout est permis et les comics ne servent à rien au même titre que les adaptations de livres ou même les biopics. Pourquoi pas un Nelson Mandela Blanc ? De plus heureusement que certains comics évoluent, comme Spider-Man version Ultimate : Peter est mort et a été remplacé par Miles Morales qui côtoie Gwen Stacy, tante May, le Shield et les Vengeurs... c'est une première pour un personnage si iconique mais je trouve ça très bien. Mais c'est un autre personnage.

  8. Avatar Khamhui dit :

    @Saikanji je comprends parfaitement ton point de vue et j'espère ne pas t'avoir "blessé" avec cette histoire de formatage. Il est difficile de se détacher de l'image d'un personnage quand il vient d'une BD, comics ou mangas donc je comprends la forte réticence quand ses origines changent. Pour le reste, au niveau des romans, ça peut changer, il n'y a qu'à voir le cas d'Harry Potter, Daniel Radcliffe est à mille lieux de ce à quoi Harry est censé ressembler, c'est une question personnelle et d'attachement au personnage je suppose, là, la vision change d'un lecteur à un autre.
    Pour les personnages iconiques, on ne peut pas mettre de Nelson Mandela blanc, ça fait partie de l'histoire, il a existé à cause d'un contexte particulier donc c'est difficilement envisageable de faire un film où il serait blanc, sauf si on est dans une distopie !

    Enfin bref, je te comprends parfaitement don't worry ! J'ai aussi mes réticences mais j'essaie, parfois, de faire l'effort mais pas toujours (genre X-Men, je déteste l'ancien casting qui pour moi, ne ressemble à rien) 

  9. Avatar Saikanji dit :

    @Khamhui, ne t’inquiète pas je ne suis en rien blessé ^^ tu as ton avis, j'ai le mien et c'est aussi ce que j'aime sur ce genre de site, pouvoir débattre d'un sujet même si on a des avis divergeant, heureusement que c'est le cas d'ailleurs, ça serait bien triste si tout le monde pensait la même chose...

    Bien entendu beaucoup de choses dépendent de l'interprétation des lecteurs, surtout pour des bouquins, mais lorsqu'on a la chance d'avoir un physique déjà établie je trouve ça dommage de le changer surtout si c'est comme cela que l'auteur le voit et nous le propose. Perso, je ne suis pas fan de la Torche, mais je n'arrive pas à me faire à ce changement et même si le film au final s'avère être bon je pense avoir dépassé le stade d'avoir envie qu'on me le prouve. Ça peut paraitre stupide mais ce changement de personnage et de direction ne m'attire pas du tout, je ne peux pas appeler cette équipe les FF donc je ne vois pas l’intérêt, pour moi, de voir ce film. En plus je reste convaincu que ce film a vu le jour uniquement pour que la Fox ne perde pas les droits des personnages puisque Marvel/Disney est en pleine campagne de rapatriement... et quand je vois ce que ça donne avec Singer et sa petite guerre perso contre Whedon et ses Vengeurs je trouve ça pathétique.

    Petite parenthèse, je prenais l'exemple de Lara Croft car là je suis un très grand fan, et je serais le premier à crier au scandale si, par exemple, elle devenait noire ou asiatique... même si à la base le créateur de Lara l'avait imaginé latina (elle s'appelait Laura Cruz) il avait d'ailleurs déclaré que Salma Hayek serait parfaite pour le rôle si un film devait voir le jour ce qui est encore un exemple d'interprétation que l'on se fait au final d'un personnage fictif qui n'est pas forcement la même pour tout le monde. Mais aujourdhui avec le recent reboot le personnage possède un visage plus réaliste qui a été inspiré de celui dune jeune américaine nommée Megan Farquhar, donc logiquement Lara est blanche et caucasienne...

    Tout ça pour dire que je suis probablement aigri ^^ mais je n'arrive pas à cautionner ce changement de couleur pour ce personnage. Kate Mara en sœur de Michael B Jordan ? WTF?! o__O ça ne passe pas et forcément pour justifier la fraternité ils vont devoir modifier encore d'avantage les origines des personnages et là ils m'ont définitivement perdu ^^

    Pour les X-Men, le premier était une ébauche un peut bizarre... le personnage qui m'a le plus surpris était celui de Mystique interprétée par la courageuse Rebecca Romijn (oui il en fallait du courage pour se lever dans la nuit et se faire peindre le corps pendant des heures et des heures sans pouvoir faire grand chose et en attendant son heure sur le tournage). Courage que n'a pas eu miss Lawrence pour Days of Futur Past car la miss porte en majorité une combinaison en tissus bleu et ça se voit (on voit les coutures aux bras et le zip du dos qu'ils n'ont même pas eu l'intelligence de photoshoper sur les images promotionnelles...). Bref, seul le second m'avait plu et après j'ai totalement lâché la franchise car trop médiocre jusqu'à l'arrivée de First Class qui relevait ENFIN le niveau. Je te rejoins sur le fait que l'ancien casting était vraiment pas terrible (pauvre Malicia) mis à part Mystique, je préfère de loin Rebecca à Jennifer, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Singer revenait avec SON cast pour faire SON X3... c'est bien dommage. Mais ceci est une autre histoire ^^

  10. Avatar Khamhui dit :

    @Saikanji Oui heureusement que les avis divergent ! C'est cool les petits débats, surtout celui qu'on a, on confronte les avis sans pour autant se battre :)

    Pour ce qui est des comics et des origines, je ne sais pas si je l'avais mentionné mais beaucoup viennent d'une époque pleine d'inégalités sociales dans laquelle il aurait été très difficile de voir un noir en tant que héros d'un comics par exemple. C'est tout de même un produit américain créé de manière à ce que le lecteur s'identifie, et notamment, s'identifie à un personnage blanc. Même les noirs, les asiats et les na'avis devaient s'identifier à un blanc. M'enfin bref, je trouve qu'avec Spiderman, ils ont trouvé la transition parfaite pour faire évoluer les choses : faire mourir Peter Parker et mettre Miles Morales à la place. Au moins, ça ne choque personne et surtout, il n'y a pas de scandales :)

    Pour Lara Croft, je n'ai pas spécialement d'avis. J'ai l'ideuse image d'Angelina Jolie qui ne me lâche pas donc ... ^ ^

    En tout cas, ce que tu as dit sur la Fox et totalement vrai. A mon avis, ils renouvellent la franchise pour ne pas la perdre et ils enchaînent les mauvais pas (la soeur de la Torche par exemple). Le film n'aura sûrement que le titre en commun avec le comics, pour le reste, on verra bien !
    Concernant X-Men, j'ai adoré First Class aussi, je m'attendais au renouveau d'X-Men et je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un reboot mais quand j'ai lu que Singer revenait (avec son foutu casting), j'ai compris que c'était seulement une préquelle... Bref, je suis dégouté, ça me brise le moral cette franchise.

    PS : je regarderai bien les affiches pour Mystique :D 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris