L'Interview qui tue : Sony annule la sortie du film suite aux menaces !

Après avoir annulé la promo, le studio Sony Pictures a finalement décidé de ne pas sortir en salles le film L’Interview qui tue avec James Franco et Seth Rogen.

Face aux menaces, le studio a finalement cédé et ne projettera pas la comédie centrée sur l’assassinat du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un. En plus d’avoir confirmé l’annulation de la sortie, Sony a retiré le film de son site officiel. Il faut dire que le studio s’est retrouvé contraint à céder, lorsque de nombreux exploitants de salles de cinéma, comme AMC, Regal, Cinemark, Carmike et Southern Theatres, ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas prendre le risque de projeter le film.

Sony peut peut-être espérer rembourser leur investissement de 42 millions $ en commercialisant le film en VOD, quand l’affaire se sera calmée, mais pour le moment, aucun plan de diffusion n’est prévu sur aucun support. Il est possible que cette polémique puisse leur profiter lorsqu’ils décideront de rendre disponible le film en salles ou sur une plateforme et que le public, attisé par la curiosité, se ruera dessus.

Toutefois, un exploitant de salles américain, Alamo Drafthouse, a choisi de répliquer. S’il ne pourra pas projeter L’Interview qui tue, il compte tout de même faire passer le message aux dirigeants Nord-Coréens. Il diffusera la comédie d’animation “Team america, police du monde” de 2005, dans laquelle des soldats de l’armée américaine s’en prennent à Kim Jong-Il, l’ancien dictateur, père de l’actuel Kim Jong-Un. La comédie n’avait pas pour seul but de s’en prendre à la Corée du Nord, mais était surtout une critique du patriotisme américain.

Extrait de Team America avec Kim Jong-Il :

Par ailleurs, le FBI aurait fait des avancées dans leur enquête sur l’identité des pirates qui se font appeler “Guardians of Peace”. Ils auraient réussi à déterminer un lien avec la Corée du Nord et un communiqué à ce sujet pourrait être effectué aujourd’hui même.

Si L’Interview qui tue ne sortira pas en salles aux Etats-Unis le 25 décembre comme prévu, on ne sait pas encore si la sortie française, prévue le 18 février sera maintenue.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Comédie 53
 

53 commentaires

  1. Avatar Angyo dit :

    Le terrorisme a gagné... Faut dire que certains ont même aimé ce terrorisme et pouvoir cracher sur sony sur les quelques révélations, triste monde.

  2. Avatar Maxouzob dit :

    c'est hallucinant!!! ça me trou le cul!! bientôt les gars ils vont t'imposer de porter le voile, ou de ne manger que du poisson le vendredi, sous peine de represailles, et on va faire quoi, bordel!!
    fini le cinéma parce que c'est trop subversif, fini la musique car sujet à trop de polémiques...
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre les menaces au sérieux, mais attention a ne pas trop baisser son froc non plus...

  3. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @maxouzob : Un jour ou l'autre, tout ça pètera. L'orgueil de ce pseudo-dirigeant finira par déborder et un matin, quand il verra une caricature de sa pauvre trombine dans le Times, il appuiera sur le bouton.

  4. Avatar Luffranix dit :

    Boom explosion.

  5. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Mais comme l'a dit @adbabad , le buzz suite à cette affaire va être tellement phénoménal que tout le monde va vouloir regarder ce film. Rien que pour ça, c'est un succès.

    Donc... Kim Jong l'a quand même dans le c*l !

  6. Avatar Zasadun dit :

    Moi ce qui m'inquiète, c'est que dans l'optique où ça viendrait bien d'un groupe de nords coréens, ça ouvre la porte à quelque chose d'inquietant. Si c'est pas les correens, c'est quand même inquiétant.

  7. Avatar Zasadun dit :

    Et ne pas oublier qu'avant l'annulation, il y a eu la divulgation des données confidentielles. Et c'était déjà bien chaud.
    Même si le film peut être un succès, les pertes sont trop grandes pour que Sony puisse retrouver le sourire

  8. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Oui... C'est affaire est loin d'être terminée

  9. Avatar Cidjay dit :

    FUCK ! les terroristes ont gagné... :sad:

  10. Avatar vallwin dit :

    Ça cache surement autre chose... autres que des spoiles de film

  11. Avatar Cidjay dit :

    je crois que SONY, va mettre sa section ciné entre parenthèse pendant quelques temps...
    ils devront compter sur les bonnes ventes de leurs produits High tech pour supporter cette épreuve

  12. Avatar chris2k94 dit :

    Dommage j'aurais vraiment aimé voir le resultat final

  13. Avatar le-colombien dit :

    C'est pas avec un seul film sur cents que l'économie de sony picture va dégringoler hein ? :p Au contraire je pense même qu'ils peuvent très bien rebondir avec cette pub. Ce qui est inquiètant c'est le feu au poudre que cela jette sur les relations internationales déjà tendue entre la corée du nord et le reste du monde. Même si ce n'est pas le gouvernement Coréen qui est derrière ces hackers attise et potentiel terroristes attisent quelque chose d'inquiètant...

  14. Avatar cuttyflam dit :

    Déjà que Sony va mal, y a que sa play4 qui marche.
    " le FBI aurait fait des avancées dans leur enquête sur l’identité des pirates qui se font appeler “Guardians of Peace”. Ils auraient réussi à déterminer un lien avec la Corée du Nord"
    Putain balèze le FBI, j'aurais jamais deviné.

  15. Avatar JoK3R60 dit :

    heureusement que Hollande n'est pas comme ca sinon on ne rigolerais plus avec Cantelou ou vannes faites a son sujet ! =) non mais sérieux c'est moche, Sony l'a quand meme chercher indirectement, ou alors ils avaient prévu le coup les salauds =)

     

  16. Avatar Jaune dit :

    Bien fait pour les ricains :)

  17. Avatar BLADE dit :

    je regarde tout ça de très loin en évitant une analyse manichéenne à deux balles.. que Sony se soit fait hacké c est le seul fait que je retienne .. maintenant qui? pourquoi? quelle est la stratégie de Sony? des USA? de la corée?
    Est ce que ça va vraiment les desservir sony? le contraire?

    c est pas parce qu on me donne des pseudo explication que je vais les prendre pour argent comptant .. mais je rejoint certain pour dire qu en effet maintenant le film suscite un peu plus d intérêt. la preuve étant que je n y avait pas prêté attention avant toute cette histoire...

    pour autant je préfère les cinéaste qui font l auto critique de leur propre pays plutôt que ceux qui critiquent les autres. il y a plus de légitimité à parler de ce qui se passe chez soit. enfin c est mon avis.

  18. Avatar Zasadun dit :

    @jaune : bien fait pour l'art en général plutôt, non ?

  19. Avatar Tetsuo dit :

    Bande de pissoux !!!

    Finalement la Corée du nord a du pouvoir sur le reste du monde..........pitoyable.

  20. Avatar Selena Queen dit :

    alors un film a cédé... les prochains vont s'en suivre.... ils vont annulé les sorties d'Avengers 2, Star Wars... !

  21. Avatar darkbanehahaha dit :

    décidément la bande a bozo et sur tout les front !! je veux biensur parler de la bande a Ad BLABLA et sa clic ! Zasadun , Wolfs_shadow , Maxouzob et j'en passe !!! bande de clown !

  22. Et ça raconte partout qu'ils ne négocient jamais....
    Baisser son pantalon comme ça, montre que finalement, négocier peut être facile.... et bientôt on va de nouveau entendre des demande de rançon a la façon "2.0"...

    C'est de plus en plus le début de la fin, nos futurs enfants vont vivent dans un monde bien étrange...

    Maintenant pour voir le film, plus qu'a espérer que le film soit piraté et mis en ligne ou sinon attendre qu'ils ont l'autorisation...

    Bref, c'est bien triste tout ça

  23. Avatar Maxouzob dit :

    @darkbanehahaha : Alors connard, qu'est ce qu'on raconte? Pas une once d'humilité chez toi. tout le monde t'as démontré ta connerie et tu la ramène encore. ça prouve un manque d'intelligence, ça c'est certain, et surtout un gros manque de remise en question. Je me poserai les bonnes questions à ta place, mais je pense pas que tu en sois capable, à part dire "loool", "va joué dan le bac à sable" ou nous traiter de ce que tu es en réalité toi, c'est à dire un minable. A plus Pantin, tu rejoins une bonne bande toi aussi, celle des trolls, et t'es pas une ptite recrue. C'est ça le pire, c'est qu'en plus t'es fier d'être con.

  24. Avatar darkbanehahaha dit :

    haha ! ça marche à tout les coups ! vous êtes vraiment une belle bande de con ! je réemploi t'es terme je dirais même con comme une brosse à chiotte ! haha

  25. Avatar lecclesiaste dit :

    Et quand je le disais quelque rigolo m'ont critique! Puffff....
    Ne cite pas mon nom pardon parceque desormais je repons les imbeciles par le silence!!!!!!!!

  26. Avatar Maxouzob dit :

    ça marche surtout pour toi: je vois qu'a chaque fois que tu post, il me vient une envie irresistible de te ridiculiser comme au dessus ou comme l'ont fait Ad et Zasadun... Bon évidemment t'es trop fier pour l'admettre mais on l'savait, ça fait parti du jeu...

  27. Avatar Maxouzob dit :

    @lecclesiaste: c'est normal qu'on comprend rien dans ce que t'écris.

  28. Avatar filmophile QC dit :

    GANG DE GROS F!F

  29. Avatar hacker dit :

    haha c'était quand même hyper prévisible, ils ont joué avec le feu, ils ont perdu ^^
    (ok c triste mais tu déconnes pas avec des terroristes sans t'attendre à des représailles, ils ont encore une fois voulu faire les malins ces ricains, je suis bien content de les voir repartir la queue entre les jambes)

  30. Avatar Sandeko dit :

    @Jaune et @hacker : C'est quoi cette haine envers les Américains ? Je ne les adore pas particulièrement plus que d'autres mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?

    Et puis ils ont eu raison d'attendre ! Directement 2-3 connards hackent les serveurs de Sony, ils se disent terroristes et il faudrait leur obéir immédiatement ?

  31. Avatar hacker dit :

    @sandeko si on devait parler politique et énoncer tt ce qui est méprisable chez les ricains croit moi on en finirait pas de si tôt. Ce film est encore une preuve de leur attitude hautaine et donneuse de leçon (typiquement occidentale), c'est insupportable, surtt avec tte la merde qu'ils ont causé/causent encore dans le monde...
    Après je ne suis certainement pas supporter du régime nord coréen mais ça fait plaisir de voire qqn fermer la gueule des ricains.
    (Par contre c'est dommage j'adore Franco je suis déçu qu'il joue dans un tel film)

  32. Avatar Sandeko dit :

    ... "L'interview qui tue" est une preuve de leur attitude hautaine :lol: ??? C'est une comédie ! Tu crois que quand Chaplin a parodié Hitler, on lui a dit qu'il était hautain, irrespectueux ou autre chose ?
    Maintenant, faut arrêter ! Les Américains sont peut-être pas tout blancs mais on est quand même bien content qu'ils soient là dans pas mal de cas ! Sans vouloir être méchant, qu'est-ce que tu en as à foutre sérieusement de ce qu'ils ont fait dans le monde ? Ca te fait tant de choses que ça à toi qu'ils aient cassé la gueule à Hussein par exemple ? Ils sont peut-être capitalistes à crever, mais ils savent également ramener pas mal de bonnes choses ! Si je ne te réponds pas en Allemand, ça découle d'un de leurs actes... Quand il faut faire une guerre, c'est toujours eux qu'on vient trouver alors faut pas s'étonner qu'ils se servent au passage et passent pour des fouteurs de merde ! On va peut-être d'abord éviter le bordel dans nos pays (France pour toi, Belgique pour moi), et il y a un putain de travail, avant de juger ce que les autres font ! Comment tu crois que les Américains nous perçoivent ? Pas pour t'emmerder, mais si on va par là, les Français ont une réputation de putain de grandes gueules dans pas mal de régions du monde (ce n'est pas mon avis je précise), et les Belges ont une réputation d'abrutis (surtout en France ^^).
    Enfin voilà, je m'égare ! Pour moi, c'est compréhensible qu'ils aient annulé la sortie de film mais dommage pour la liberté d'expression qu'ils pronent...

  33. Avatar Zasadun dit :

    @sandeko : + 1000, et encore, je trouve que t'as pas tout dit.

  34. Avatar Jaune dit :

    @sandeko et @zasadun Je ne cautionne en aucun cas ces terroristes au même titre que tous les terroristes de ce Monde. Je n'ai aucune haine envers les américains, c'est plutôt envers l'Angleterre coloniale que je cracherais bien ma haine mais bon ça, c'est un autre débat. Je dis juste que cette fois ci, les américains ont joués avec le feu (certes futile) et ont récoltés ce qu'ils sèment. La menace nord-Coréenne ne date pas d'hier et Ô combien de films ont été réalisés stigmatisant ce peuple comme des terroristes (La chute de la maison blanche par exemple). La dictature imposé là-bas est répugnante, au même titre que la colonisation israélienne ou la guerre civile du Sri Lanka. Ce film est une grande perte pour le cinéma et je tiens à le souligner. Mais faut quelques fois savoir fermer sa g***** et apprendre à rester modeste, cette notions n'existe même plus chez les ricains à force de se croire 1ère puissance du Monde... pour pas très longtemps d'ailleurs ! Sur ceux, je ne rentrerais dans aucun débat politique ou religieux. Cordialement, la Direction.

  35. Avatar hacker dit :

    j'ai pas lu tt ton truc sandeko, mais : "Sans vouloir être méchant, qu’est-ce que tu en as à foutre sérieusement de ce qu’ils ont fait dans le monde ?"
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Je suis Iraqien

  36. Avatar dit :

    Voilà tiens une bonne remarque !
    La corée du Nord n'a rien dit pour "La chute de la maison Blanche" ou "l'Aube Rouge"...

  37. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Je pense que la Corée du Nord n'a rien dit parce que le nom de son dirigeant n'était pas cité.  M'est avis que le gars en a en fait strictement rien à carer de son pays (déjà qu'il a rien à foutre de son peuple), c'est juste son ego qui a été mis à mal avec le film de Rogen et Franco. Il se croit immortel, un vrai dégénéré de la cafetière. 

    Dans sa tête, c'est lui  la Corée du Nord.  

  38. Avec la réponse de Barak Obama il y a peu, le film va finir par sortir je pense, car en cas contraire, ils contre-disent la règle ultime du gouvernement : on ne négocient pas avec les "terroristes" "dictateur" "etcetc et tout autre terme du genre"

    Et peu importe toute les critique, si il sort, le film va reussir car la, ce qui ce passe, cela reste une tres belle pub

    Moi perso j'espère que le film va sortir

    Un petit jeu, pensez à un film dans le même genre de situation par rapport au héros aux méchants etc et qui aurait pu avoir les même soucis, je pense a
    - Air Force One
    (Les russes sont les méchants et sont très mal vu)

  39. Avatar Zasadun dit :

    @hacker : et moi je suis noir. Je vais pas en vouloir aux usa d'aujourd'hui pour l'esclavagisme d'hier ou le racisme ambiant qui y reigne aujourd'hui. Car tous ne sont pas comme ça. Donc même chose pour l'Irak : même si le conflit est beaucoup plus actuel (donc les risques bien réels pour tes comptemporains si certains s'y trouve, j'en ai conscience) , je ne comprends pas pourquoi vous mettez TOUS les américains dans le même sac, se basant sur l'opinion et les décisions d'une partie de son peuple.
    Et autre détail : the interview n'était pas un film de commande.
    Il n'a pas été commandité par le gouvergouvernement américain. c'est l'initiative de base d'une ou deux personnes, dont principalement James franco. Mais cette initiative aurait pu venir de quelqu'un d'autre le problème aurait été le même (un film sur Obama par les nords coréens, vous l'auriez mieux perçu ? Parce que vous trouvez qu'entre deux enflures, l'une vaut mieux que l'autre ? ).
    C'est l'initiative de l'attaque qui est à punir, qu'elle qu'en soit la victime, qui que soit le ou les responsables. pas les peuples.
    Et on a pas le droit de juger de cette manière. Si on doit se référer aux erreurs d'une nation, la France a le cul ultra sale. Pourtant, nous avons le bon sens de ne pas nous sentir coupable car nous n'y sommes pour rien.
    Même chose pour une partie des correens.
    Même chose pour une partie des américains.

  40. Avatar Padawane dit :

    Déçus -_-
    Je rejoins vos avis @maxouzob et @wolfshadow
    @chris2k94 , quoi ! Du film ou de la menace ?

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris