L'Interview qui tue : Sony jugeait le film pas drôle et craignait l'échec

Dans des mails piratés de chez Sony Pictures, il a été révélé que le studio n’était déjà pas satisfait de la comédie L’Interview qui tue, avant même qu’elle ne soit menacée par les hackers et annulée de toute sortie en salles.

Selon Reuters, Peter Taylor, le directeur de la branche britannique du studio, a écrit dans un email : “Le point de vue unanime ici c’est que le film est un nouvel échec du duo [James Franco et Seth Rogen].” Il qualifie par la suite le film “désespérément pas drôle et répétitif”. Taylor s’en prend également à James Franco : “Il prouve une fois de plus que l’agacement est son point fort, ce qui est dommage parce que le personnage aurait pu être attachant et drôle s’il avait été joué par un autre acteur.”

Selon lui, le fait que le film ne soit pas assez drôle n’est pas son principal problème. Plusieurs dirigeants étaient d’accord sur le fait que la première demi-heure du film, qui comprend une interview satirique du rappeur Eminem, était amusante, mais a été éclipsée par “une violence réaliste qui serait choquante dans un film d’horreur.”

Le studio craignait à l’époque que le film fasse un flop à l’international. Des membres du studio aux Pays-Bas ont jugé ce film “déséquilibré”, tandis qu’un dirigeant Français a estimé que la comédie était allée trop loin, “L’humour de Seth Rogen ne passe pas vraiment.” Quand aux Sud Coréens, ils n’étaient pas plus satisfaits et ont soulevé des problèmes potentiels politiques, mais également de nombreuse inexactitudes, en mentionnant que les acteurs principaux étaient “faibles”. Pour Taiwan, le film n’avait aucune chance sur leur marché.

Cela continue avec le Royaume Uni, “Concernant une tournée promotionnelle, notre choix serait de ne pas en avoir. Toutefois, si ce n’est pas un choix (et je suspecte que c’est le cas), alors nous souhaiterions l’ensemble [du casting]. Pas seulement Rogen et [le scénariste Evan] Goldberg, mais, que Dieu nous vienne en aide, Franco également.” L’Australie au contraire était réjoui du film et a demandé à ce que James Franco vienne faire un tour promotionnel dans le pays.

Pour le moment, le film est toujours annulé et aucune sortie en salles n’est programmé. Beaucoup de personnalités ont réagit à l’annulation de la sortie du film, comme George Clooney qui a lancé une pétition pour lutter contre cette censure. Malheureusement pour lui, la majorité des dirigeants de studio Hollyswoodiens ont refusé de signer, de peur de mettre leur nom et de subir les représailles des hackers.

Les représentants de la Maison Blanche prennent la question très au sérieux, en qualifiant l’affaire de “question sérieuse de sécurité nationale”. Un porte-parole a fait savoir que les Etats-Unis envisage une “réponse proportionnelle” au piratage une fois que les enquêteurs auront pu déterminer l’identité des responsables. Toutefois, les représailles pourraient ne pas être dévoilées publiquement.

Selon certaines sources, le film pourrait sortir en début d’année 2015. Jeff Bock, analyste du box office, a déclaré à NBC News : “Une fois que tout se sera calmé et que les coupables seront amenés devant la justice, le film pourra sortir.”

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Comédie 16
 

16 commentaires

  1. Avatar Luffranix dit :

    Roh la feinte pour faire croire que ce ne sont pas les menaces qui les ont terrorisé !

  2. Avatar dit :

    tout dépend de ton point de vue...
    Soit c'est une excuse pour pas dire "on a peur des hackers"
    soit c'est les hackers qui ont servi d'excuse...
    Perso je penche pour la 2ème option.

  3. Avatar Sandeko dit :

    Alors soit:
    - les hackers n'ont effectivement rien avoir avec les Coréens parce que sinon je ne comprends pas où est leur intérêt de divulguer cet email (sauf peut-être confirmer qu'une attaque sur leur leader n'est pas matière à plaisanter et ils prouvent que ceux qui ont essayé de rire dessus se sont cassés le nez)
    - les hackers sont des Nord Coréens super cons...
    - Sony comporte une fameuse bande de mythos...

  4. Avatar panda311 dit :

    @Sandeko, l'intérêt et de montrer que même les mecs qui finance le film ne l'aime pas et le trouve pas drôle (chaud pour une comédie). Ce qui annule l'argument "non mais c'est de l'humour, ils ont pas d'dhumour les coréens".
    En gros ça dit : "ce film est une merde de mauvais goût !" En gros, Sony et les hackers sont d'accord sur la non-qualité du film.

  5. Avatar Sandeko dit :

    @panda311 : Je ne dis absolument pas que tu as tort, mais il est tout à fait possible aussi que ce "mail piraté" soit envoyé directement par des dirigeants de Sony pour faire croire qu'ils avaient l'intention de ne pas le diffuser, pour sauver la face et faire croire à tout le monde qu'ils n'avaient pas peur des hackers en fin de compte.
    Comme le dit Ad BABAD, ils se servent des hackers comme excuse. Sinon, pourquoi ne pas avoir directement pris la peine de le supprimer avant de monter au créneau ? J'imagine bien que tout le film n'est pas monté quand une bande annonce sort mais c'est quand même vachement avant-coureur de l'humour du film, non ?

  6. Avatar romu31 dit :

    Ca viens de tomber les gars

    http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/piratage-de-sony/la-coree-du-nord-est-a-l-origine-du-piratage-de-sony-pictures-selon-l-enquete-officielle-des-etats-unis_777191.html

  7. Avatar panda311 dit :

    @Sandeko, oui bien sur c'est une possibilité ! Mais je crois que ce mail a été chopppé par les hackers en même temps que tout le reste donc ils n'auraient pas pu le supprimer. (Selon ce que j'ai compris)

  8. Avatar lecclesiaste dit :

    Ce dont je suis au moins satisfait c'est que la maison blanche prend sa au serieux

  9. Avatar warior117 dit :

    OK, mais bon on annule pas la sortie/diffusion d'un film juste par ce qu'il est pas drôle voir mauvais...
    c'est juste une fausse excuse.

  10. Avatar romu31 dit :

    Comme à dit un spécialiste de la sécurité internet a la radio il est fort possible que ces hackers aient fait chanter sony pour ne pas mettre a exécution leur menace.... Donc si il y a eu chantage et donc de l argent il vaudrait mieux que Sony s éfface et ferme sa gueule ..c était les propos du type Pour moi en stipulant que le film n était pas marrant c est leur manière a eux de s éffacer et donc de fermer leur gueule sur ce qu il s est réellement passé avec ces hackers

  11. Avatar tayjul dit :

    Pour la faire claire ils se sont chier dessus , tout simplement

  12. Avatar Cidjay dit :

    quelle bande de sans couilles chez Sony !
    si vous annulez la sortie d'un film, dites que c'est à cause du terrorisme, pas parce qu'il n'est pas assez drôle, là vous passez pour des cons.

    surtout que des comédies "pas assez drôles" je crois qu'il y'en a déjà pas mal dans le panier de Sony :siffle:

  13. Avatar khonoha dit :

    Le problème c'est que le cinéma américain aime bien faire des films qui critique ou dénigre les autres pays .

    Exemple nous ont nous voit toujours avec béret est baguette , mais comme disais ma mère ,

    avant de critique , balayer devant ta porte d'abord . Pour moi les seul qui critique les usa est leur façon

    de vivre ou de traité les minorité ou le souci d'une personne qui pour gagner le SMIC doit faire trois boulots .
    C'est Simpson aprés pour l'humour est n'engage que moi , le dernier film qui ma fait pleure de rire .

    C'est l'amour extra large le dernier bon film des frères farrelly , en plus seth rogen me fait pas rire .

  14. Avatar Maxouzob dit :

    Dernières news: Obama aurait eu une mise au point avec Sony, pour leur dire qu'il était inacceptable de censurer le cinéma americain face aux terroristes.

  15. Avatar Padawane dit :

    @AdBABAD c'est pas idiot ça , les hackeur qui serve d'excuses , je n'y avais pas penser mais c'est sûr que ça serai quand même très vicieux quand même …

    Ou pour la première hypothèse bah c'est serai vraiment que Sony baisse sont froque totalement -_-

  16. Avatar filmophile QC dit :

    Beaucoup de gens veulent voir ce film !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris