Mad Max Furiosa : Chris Hemsworth jouera le méchant

La semaine dernière, le chroniqueur du New York Times Kyle Buchanan a lancé son nouveau livre intitulé « Blood, Sweat & Chrome: The Wild and True Story of Mad Max: Fury Road », qui offre aux lecteurs une histoire orale de la réalisation du film de George Miller sorti en 2015, allant de sa phase de développement de près de deux décennies jusqu'à son tournage difficile.

Le livre comprenait plus de 130 nouvelles interviews impliquant des membres clés de la distribution et de l'équipe, l'un d'entre eux étant le réalisateur adjoint de Fury Road, P.J. Voeten, qui dévoile un nouveau détail intéressant sur le personnage de la préquelle de Mad Max de Warner Bros. Pictures, « Furiosa ».

Dans « Blood, Sweat & Chrome », P.J Voeten a confirmé que campera l'antagoniste principal du nouveau film. Il a également raconté comment la star de « Thor: Love and Thunder » a décroché le rôle.

Dans l’extrait du livre (relayé par SlashFilm), le producteur explique : « George a d'abord vu Chris par courtoisie, puis, il est tombé amoureux de l'idée. Il va jouer totalement contre le gars, le méchant principal. Malheureusement, nous devons remplacer tous nos autres personnages qui ne sont plus là : un nouvel Immortan, un nouveau Bullet Farmer et quelques autres ».

« Furiosa » est une histoire autonome qui plongera le public dans les origines du personnage précédemment incarné par Charlize Theron (The Old Guard), avant qu’elle ne croise la route de l’anti-héros mis en vedette dans la série de films.

La préquelle verra l’apparition de la comédien lauréate d’un Golden Globe, Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame), de (Avengers : Endgame) et de Tom Burke (Mank). Ce dernier a remplacé Yahya Abdul-Mateen II, qui a quitté le projet pour indisponibilité.

Attendue le 24 mai 2024, la préquelle de « Mad Max » sera à nouveau écrite et réalisée par George Miller, qui coproduit le film avec le producteur nominé aux Oscars, Doug Mitchell. La société de production de Kennedy Miller Mitchell basée en Australie également impliquée dans la production.

Même si les recettes de « Mad Max : Fury Road » au box-office n’étaient pas transcendantes, se chiffrant à 370 millions de dollars, le film a reçu des critiques élogieuses. Les avis positifs portaient surtout sur sa cinématographie, sa conception de la production et les performances de Tom Hardy et Charlize Theron, qui ont tous les deux rencontré des difficultés pendant le tournage.

Il a également remporté six Oscars sur 10 nominations, dont celui de la meilleure conception de production, du meilleur montage de film et de la meilleure création de costumes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris