Mad Max Fury Road : ce film féministe

Beaucoup ont jugé Mad Max Fury Road comme féministe. Son réalisateur, George Miller, acquiesce. « Je suis passé du mâle dominant à un groupe de femmes magnifiques. Je ne peux m’empêcher d’être féministe. »

Dans une interview accordée à Vanity Fair, George Miller a parlé de l’impact important que les femmes avaient en coulisses. Son épouse, Margaret Sizel, a édité le film. Il a invité la militante féministe Eve Ensler pour visiter le plateau de tournage et à tenir des ateliers pour les actrices (et même pour certains membres de la production) afin de les sensibiliser sur la violence envers les femmes dans les zones de guerre.

Dans une interview accordée à une source anonyme, Charlize Theron a également expliqué : « On vous voit soit comme une maman, soit comme une prostituée. Le problème avec la représentation des femmes dans les films, c’est que ce j’appelle le complexe de la Madonne/salope. Vous ne pouvez pas être à la fois mère et putain. C’est impossible… En lisant le script, une partie de moi a été choquée de la façon dont cette histoire a été orientée émotionnellement. »

Charlize a également évoqué le passé de Furiosa en confiant qu’elle était une ancienne esclave sexuelle infertile.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris