Marc Forster réalisera The Downslope de Stanley Kubrick

, le réalisateur à qui on doit World War Z et Quantum of Solace, a signé pour produire et réaliser le premier film de la trilogie mise en scène à partir du scénario écrit par en 1956, ayant pour titre « ».

Il l’a écrit entre la sortie de ses films "Fear and Desire" et "Les Sentiers de la gloire". L’écriture de ce scénario lui a pris plusieurs années car il a écrit des consignes détaillées de la façon dont le film devait être réalisé. Le scénariste s’est fait aider par l’historien de Guerre Civile, Shelby Foote, sachant que « » est censé être un film dramatique anti-guerre.

L’histoire s’articule autour de l’amertume et de l’ensemble des stratégies utilisées au cours des batailles de la Guerre Civile entre le Général de Cavalerie George Armstrong Custer et l’Officier des États confédérés, le Colonel John Singleton Mosby. Les cavaliers de Mosby ont continué sans cesse de déjouer les attaques des forces ennemies, ce qui a provoqué l’ire de Custer qui a décidé de livrer une vengeance sans merci.

Forster produira aussi les deux autres films, avec le soutient de la famille de Kubrick.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
5
 

5 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    L'ouvrage sur la Guerre de Sécession de James M. Macpherson a longtemps été mon livre de chevet. Curieusement, beaucoup de films américains ont eu cet épisode de l'histoire des Etats Unis en toile de fond mais très peu en ont parlé directement. Donc vraiment hâte d'en savoir plus :happy:

  2. Avatar Selena Queen dit :

    Intéressant!

  3. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Il y a ce film là, Gettysburg en 2 parties, très bon film sur la guerre de sécession avec Jeff Daniels. En tout cas, j'attend déjà cette oeuvre avec impatience vu que c'est écris par Kubrick !

  4. Avatar dit :

    Ambitieux le Forster ! Reprend un projet de Kubrick...Sans en avoir le niveau, tout ça pour entrer dans l'histoire du cinéma.

  5. Avatar Pulsions dit :

    Après WWZ et Quantum, bof bof le Forster. Peut-être une circonstance atténuante tout de même pour le Quantum à cause de la grève des scéanaristes à l'époque du tournage et du coup Craig et lui ont dû se demerden sie pour poursuivre l'écriture du scénar.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris