Mark Millar a une explication pour l'échec des films de super-héros DC

Justice League

Dans une interview accordée à Yahoo, l’auteur de BDs était amené à s’exprimer sur ce qu’il pense des adaptations des bandes dessinés de DC, plus précisément, les erreurs que Warner Bros. et DC ont pu commettre avec leurs personnages :

"Je pense que c'est très simple: les personnages ne sont pas cinématiques, et je dis cela en tant que fan de DC qui préfère de loin ces personnages à ceux de Marvel. Superman, Batman et Wonder Woman sont quelques-uns de mes préférés, mais je pense que ces personnages - à l'exception de Batman – ne sont pas axés sur leur identité secrète, ils sont axés sur leurs super pouvoirs. Alors que les personnages de Marvel tendent à être orientés sur la personnalité de Matt Murdock ou de Peter Parker ou des membres des X-Men.

Tout est dans le personnage. DC, excepté pour Batman, ne parle pas du personnage. Batman, on peut se mettre à sa place et s’inquiéter pour lui, mais pour quelqu’un comme Green Lantern, il possède cette bague qui lui permet de créer des manifestations physiques 3D et du plasma vert avec les pensées dans sa tête, mais il est allergique à la couleur jaune ! Comment faire un film avec ça ? En 1952, c'était parfaitement logique, mais maintenant le public n'a aucune idée de ce dont il s'agit.

Les gens vont me critiquer mais je pense que la preuve est là. Nous avons vu passer des réalisateurs formidables, des scénaristes géniaux et des acteurs supers, beaucoup d’argent leur ont été consacré, mais ces films ne marchent pas. Je pense qu’ils se sont trop éloignés de l’époque où ils ont été créés. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 15
 

15 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Ça fait un moment que je l'ai vu cette info. :siffle:

  2. Avatar monster 350z dit :

    Ben oui sa fait longtemps que vous faite de la merde mais vous an navet rien n'a foutre tant que avez pognion an prenant les gens pour des con :sick:

  3. Avatar Olvers974 dit :

    C'est faux, Green Lantern est avant tout un être humain ( Hal Jordan , John Stewart ... ) Donc, je peux me mettre également à sa place. Superman, a été élevé comme un être humain, il vit sur Terre, il a des sentiments humain, donc on peut se mettre à sa place ... Wonder woman, c'est un peu plus compliqué ... mais, franchement, cette argument est non pertinente :/ Marvel, c'est sûr, va te mettre à la place de THOR ... qui a du succès pourtant, ou des Gardiens de la Galaxy ... et j'en passe ... un réel abruti ce type ! Comment faire un film avec Green Lantern, et bien sollicite moi, et prends exemple sur les films d'animations ;)

  4. Avatar Angyo dit :

    C'est faux tout ça, le réel problème est qu'ils ne peuvent pas vulgariser leurs héros. Quand ils sont presque divin, c'est pour ça que la vision de snyder avant l'arrivé de la jla allait bien avec leurs héros. Il faut les rendre mythique, mais avec aussi des problèmes humains comme clarck dans mos et BvS. Et en même temps crée une légende sur des personnages comme batman qui lui n'a pas de pouvoirs.

    La jla a raté cet aspect aussi sur flash déjà, et aquaman-cyborg il leur manque cet aspect inhumain dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Ils ont tous leurs problèmes humains, auqaman qui ne sait choisir à quel monde il appartient, flash le plus humain de la jla mais ici dans une version trop inexpérimenté qui nuit au personnage, cyborg qui a perdu son humanité et se voit comme une machine qui ressemble à l'humain qu'il était.

    Par contre oui green lantern cela restera l'un des films sh les plus dur à réaliser !

  5. Avatar JoK3R60 dit :

    C’est surtout un hypocrite puisqu’il a travailler sur une potentiel adaptation de Superman avec vaughn sur le même modèle qu’il critique.

  6. Avatar Cidjay dit :

    @vinvin : http://www.academie-francaise.fr rubrique "la langue française".
    Désolé, mais là, ça piquait trop.

  7. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60 on ne sait pas si il est limité par le cahier des charge...
    bref je comprend sont point de vu, mais pour moi c'est n'importe quoi. biensur que c'est possible d'adapté des DC c'est juste que le jour ou WARNER prendra DC au sérieux, et arrêtrons les projet de merde a grand budget suicid squad 2, harley quinn vs joker, et j'en passe) les publique suivra...ou alors vous revendez DC a universal...la studio jarte snyder, et après ils pleurent...

  8. Avatar Cidjay dit :

    Bravo Mark Millar, c'est du très beau Bullshit, ( je fais semblant d'avoir un opinion alors qu'en fait je sors des arguments qui n'ont aucun rapport et fini par botter en touche pour ne vexer personne.)

  9. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien il disait dans une interview justement que le c'était ce qu'il y avait de mieux pour une adaptation de superman donc je pense pas. Perso pour la cas superman je trouve que Snyder a fait un excellent travail, qu'on aime ou pas le film, nous ne somme plus devant un gars qui se cache derrière une mèche et des lunettes (même si toujours présent pour le coté fan service) contrairement a la version de donner. On a un type qui change d'identité, qui se fait grillé et qui ne se cache pas plus que ça.

  10. Avatar Man-Bat dit :

    Ok Monsieur Millar. Next !

    @vinvin, en complément du commentaire de @cidjay je me permets d'en rajouter une couche. Ne le prends pas mal, mais un peu de lecture intensive te ferait le plus grand bien.

  11. Avatar LoganLuxfere dit :

    Mais quel enchainement de fists cosmiques ! Ca fait vraiment mal au coeur d'entendre un mec comme ça donner un avis aussi à côté de la plaque. Bien sûr qu'il y a moyen de faire de bons films avec pratiquement tout, si tant est qu'on s'en donne la peine. Mais on sent que DC a voulu copier la formule d'univers de Marvel, tout en rechignant à le faire pleinement. Donc on en ressort avec un produit hybride, qui continue à se chercher, le cul entre deux chaises. Et ça continue, on a un Joss Whedon sur Justice League (la pire idée qu'ils aient jamais eue), on ne sait même plus si Ben Affleck continue d'assumer le rôle de Batman, les films vont sûrement rester solo alors que ça n'a aucun sens une fois plongés dans un univers super-héroïque vaste. Et j'en passe... Dire que Green Lantern est inadaptable et ridiculement obsolète, c'est de la haute trahison artistique ! Au bûcher !

  12. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60 tout a fait d'accord avec toi concernant sup, snyder m'a fait encore plus aimer le personnage, surtout dans la version longue de BvS, avec tout la controverse médiatique qu'il engendre etc etc, il m'a vendu de rêve, man of steel pareille les scène d'action montrais pour la première fois un superman badass (de mon point de vue), même moi qui deteste batman je l'ai trouver vraiment stylé dans la vision de snyder...
    mais bon Warner hein... il ont fait genre, on fait pas des film de commande tout publique comme la concurrence, nous on a une identité artistique etc etc, une fois que les critiques sont tombé, ils ont pas assumé...--' d'ailleur ça doit les rendre fou de savoir qu'en 4 jours black panthère a rentabilisé le 2 mois de JL, moi si j'était joff jones je péterais un cable...heureusement que warner c'est pas que DC....

  13. Avatar JoK3R60 dit :

    Mais c’est geoff John’s qui est l’un responsable sur Justice League et d’ailleurs il n’est plus celui qui organise le dcue normalement.

  14. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60 et alors ? justement c'est pas parce qu'il travaille sur tout les projet DC movie actuel que ça veut dire, que lui et ses patron n'ont pas la rage, parce qu'à ce niveau là on ne peut plus vraiment parler de concurrence...
    pour warner c'est surtout "it" la saga conjuring/anabelle et les spin off harry potteretc etc...
    d'ailleur oui comme tu dis walter hamada ("it"/anabelle) prend le relais de DC film et ça vise présidente est chantale nang. ceci dit geoff jones reste impliquer dans certain projet DC comme krypton par exemple.

  15. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien oui il reste impliquer sur les projet ou il est producteurs mais sa tête a était couper lors du remaniement des chef de poste. on ne le reverra plus et tant mieux. Snyder et sa femme sont aussi associé a wonder Woman 2 mais après basta, sauf si le nouveau président DC FILM le rappel. La Warner n'est plus la même que celle qui a produit le scandale suicide squad justice League, et Walter HAMADA la fait savoir "c'était mieux avant" Goeff Johns était une erreur pour ma part.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris