Depuis la sortie de « La Vengeance dans la Peau », Matt Damon a souvent parlé d’incarner de nouveau Jason Bourne dans les suites du film qui devaient être réalisées par Paul Greengrass.
La relation entre le cinéaste et Universal Pictures n’étant plus au beau fixe, le studio a rebooté la franchise avec un autre réalisateur pour un spin-off. Jeremy Renner était ainsi en vedette de « Jason Bourne l’Héritage », en jouant un personnage dans un monde où Jason Bourne existe toujours. Tout au long de la production, Matt Damon avait toujours déclaré qu’il comptait reprendre son rôle, éventuellement en faisant équipe avec le personnage de Renner.
Mais les choses semblent avoir changé puisque Damon sent qu’il ne sera plus en mesure de revenir pour les suites de la franchise. Il confie : « J’étais toujours disposé à y jouer tant que Paul Greengrass était à la réalisation, mais je ne pense pas qu’il le fera. De ce que j’ai compris, [Jason Bourne l’Héritage] ramène [La Vengeance dans la Peau] dans une autre perspective, parce qu’ils ont pris les acteurs de ce dernier, [ce qui veut dire] que nous devons en tenir compte dans les autres films Bourne que nous ferons. Et cela rend les choses vraiment difficiles. »
Il conclut : « Je ne pense pas qu’on puisse la jouer à la ‘Dallas’ : ‘tout n’était qu’un rêve’. Je ne pense pas que le public aimerait ça, après avoir payé pour voir ‘Jason Bourne l’Héritage’. »






