Matthieu Kassovitz furieux à propos de la version finale de Babylon A.D.

« Babylon A.D. » vient de sortir en salles et celui qui devrait en être le plus content, le réalisateur, ne l’est pas ! a exprimé sa contestation concernant le produit fini.

« Je ne suis pas du tout satisfait du film ! » a fustigé Kassovitz. « Je n’ai jamais eu la chance de faire une scène comme ce qui était prévu ou comme je le voulais. Le script n’a pas été respecté. Mauvais producteurs, mauvais partenaires, ce fut une terrible expérience » se lamente-t-il.

Le réalisateur fut attiré par le livre « », signé , parce que « l’auteur traitait beaucoup de la géopolitique et de la manière dont le monde évolue. Il a vu que les guerres évoluaient, on ne parle plus seulement de territoires, mais aussi de politiques monétaires ». Le film s’écarte cependant de ces messages affirme Kassovitz.

« C’est de la pure violence et de la stupidité » commente-t-il. « Le film est supposé nous enseigner que de l’éducation de nos enfants dépendra le futur de notre planète. Toutes les scènes d’action ont un objectif ; elles sont censées être dirigées soit par un point de vue métaphysique soit par l’expérience des personnages… à la place, certaines parties du film ressemblent à un mauvais épisode de ‘’ » se lamente-t-il.

Selon Kassovitz, le studio a rendu les choses plus difficiles pour la production et ils ont coupé 15 minutes du film, ne laissant que 93 minutes de durée d’exécution. Malgré tout, le réalisateur ne méprise pas complètement son film. « J’aime son énergie et il y a quelques scènes qui me plaisent » fait-il remarquer. « Mais je sais ce que j’avais, j’avais quelque chose de beaucoup mieux entre les mains, mais on ne m’a pas laissé travailler » conclut-il.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
1
 

Une réponse à Matthieu Kassovitz furieux à propos de la version finale de Babylon A.D.

  1. Steph dit :

    Elle est bonne celle-là... Le réalisateur qui se fait descendre par la critique et qui rétorque juste : "oui, c'est vrai, ce film c'est de la merde, c'est scandaleux d'avoir des producteurs aussi nuls".

    OK... Et c'est les producteurs qui ont fait que les scènes d'action sont complètement illisibles ? Qu'on ne distingue jamais rien à ce qui gesticule à l'écran ?

    Non monsieur Kassovitz... Un mauvais épisode de 24 sera toujours meilleur (et de très loin) que ce film raté que vous n'êtes pas capable d'assumer.

    Prenons un autre exemple... Alien 3, de David Fincher. Il y a eu des coupes dans tous les sens, le film final n'avait rien à voir avec la vision du réalisateur. Et pourtant, c'était filmé à la David Fincher. Ca restait un très bon film !

    Là, c'est filmé n'importe comment, les scènes aberrantes de voltige en scooter des neiges, les improbables scènes de baston dont on ne comprend pour ainsi dire RIEN, et le douteux choix de doublage français de Vin Diesel doivent bien faire marer Jack Bauer et ses copains !

    Maintenant voilà... Un réalisateur n'a pas son mot à dire, il ne tient pas la caméra, il n'organise pas les scènes et la façon de filmer, non non... Il fait quoi alors, monsieur Kassovitz ?!

Laisser un commentaire