Mickey Rourke passe par la case bistouri pour son prochain rôle

entreprend des transformations physiques en vue de dépeindre le joueur de rugby homosexuel d’origine galloise, Gareth Thomas. Entre autres, il a dû subir une chirurgie esthétique et perdre du poids.

L’acteur de 59 ans a engagé un coach personnel pour le remettre en forme. En outre, il s’est fait refaire les yeux. déploie tous ces efforts pour répondre aux exigences d’un rôle : celui du joueur de rugby, Thomas, 37 ans, dans un projet de biopic.

Le producteur Colin Vaines affirme que l’écart de 22 ans entre les deux ne devrait pas poser de problème sur la crédibilité de l’acteur dans le film. Il dit: « Quand Mickey s’engage dans quelque chose, il est capable de tout faire. L’âge n’est pas un problème ».

Concernant le personnage qu’il va dépeindre, Rourke se dit intrigué des raisons psychologiques qui ont mené Thomas à cacher son orientation sexuelle pendant si longtemps. Le film parle, effectivement, d’un homme qui jouait au rugby et qui était agressif sur le terrain mais se trouvait être gai, en réalité. Il lui a fallu beaucoup de courage pour appartenir à ce monde et faire ce qu’il fait.

Commentant le film, Vaines déclare : « Cela me fait penser à ‘Raging Bull’ de Martin Scorsese et ‘This Sporting Life’ de Lindsay Anderson dans lesquels le sport a été utilisé comme toile de fond pour explore un tourment plus intime. Gareth a dit à Mickey qu’il devait toujours être plus macho sur le terrain car il avait un secret à garder. »

Le tournage devrait commencer en septembre avec Anthony Hoffman (« Planète Rouge ») qui sera assigné à la réalisation du film.

Gareth Thomas est le seul sportif professionnel à assumer ouvertement son homosexualité au Royaume-Uni depuis qu’il est sorti du placard en 2009. Il a été élu la personne homosexuelle la plus influente dans son pays et a reçu le prix du « Héros de L’année 2010 » de Stonewall.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 10
 

10 commentaires

  1. Avatar arkadius dit :

    c'est pas comme si c'était la première fois qu'il se faisait refaire la face le Mickey Rourke.

  2. Avatar dit :

    Quand même pour un rôle ! Il y va à fond

  3. Avatar panda311 dit :

    Je pense que le rôle est une excuse pour justifier une énième opération.

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    J'aime bien Mickey Rourke mais je ne sais pas si un acteur de 59 ans sera crédible dans le rôle d'un joueur de Rugby de 37 ans !!!

  5. Avatar Eywa dit :

    Oulala!! Carrément! Une chirurgie esthétique! :happy:
    Je pense qu'il n'a pas intérêt de rater son coup le Rourke car sinon sa chirurgie aura servi à rien!

  6. Avatar Pee-Wee dit :

    Une vraie catastrophe. Gareth Thomas est hyper sexy (malgré l'impression de voir Bourvil sous testostérone), ce qui est un facteur non négligeable dans son histoire. La communauté gay s'accorde à dire que Jason Statham aurait été idéal dans le rôle. Mais comme c'est Rourke qui a eut l'idée (saugrenue) d'en faire un film, il s'octroie de fait le premier rôle. Comment comparer la laideur de Rourke avec la plastique de Thomas ?

  7. Avatar guest2443 dit :

    il a pas comprit mickey qu'il a deja été massacré par la chirurgie esthetique ?!!! °_°
    et dire qu'a la base, dans les 80's, c'etait un beau gosse et un vrai seducteur !!
    puis c'est un peu extreme de passer par la case bistouri pour un role ?!!!
    sans compter qu'a casi 60 ans, il a passé l'age de tenir le role d'un type de 37 ans, qui plus est un sportif de haut niveau !!

  8. Avatar storm dit :

    je suis daccord avec toi pee-wee mickey rourke ne colle pas vraiment au phisique de gareth, je trouve statham pas assez baraqué pour le role et je vairais bien Vin Diesel dans se role de gay et brute de décoffrage sur le terrain, bien que j'adore mickey rourke il n'a pas sa pplace ici....

  9. Avatar Pee-Wee dit :

    Vin Diesel, j'achète aussi ! Mais Statham a l'avantage d'être anglais, et Gareth Thomas n'est pas aussi massif que Vin...

  10. Avatar dit :

    quand on le voi dans 9 semaines et demi pui dans the wrestler on dirai carrement dr jekyll et mr hyde

  11. Avatar Jem dit :

    Encore un histoire de gay...C'est dingue bientôt ce sera un standard d'etre une fiote.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris