Netflix confirme bientôt ajouter des publicités sur sa plateforme

Ted Sarandos, le PDG de , est apparu au Festival international de la créativité à Cannes jeudi dernier, a confirmé que le géant du streaming va bientôt diffuser de la publicité d’annonceurs.
Le géant du streaming a longtemps évité l'inclusion de la publicité sur son service d'abonnement, mais a laissé entendre qu’une formule moins chère financée par la publicité pourrait être proposée en vue d’attirer de nouveaux abonnés.

Ted Sarandos explique ce qui justifie la décision : "Nous avons laissé de côté un gros segment de clientèle, à savoir les gens qui disent : 'Hé, est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas'. Nous ajoutons un niveau publicitaire, nous ne diffusons pas actuellement de publicités chez Netflix comme vous le savez. Nous ajoutons une formule avec publicité pour les gens qui disent "hé, je veux un prix inférieur et je regarderai de la pub."

On ne sait pas si un nouvelle formule avec publicité résoudra les problèmes de chute de nombres d’abonnés de , mais le PDG insiste sur le fait que le service de streaming peut, à lui seul, se redresser : "Nous avons beaucoup d'échelle, de rentabilité et de flux de trésorerie disponibles pour continuer à développer cette activité."

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
1
 

1 commentaire

  1. Avatar IKAN dit :

    SI EN PLUS DE MON ABONNEMENT il y at des pub.je me désabonne

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris