Netflix veut produire des blockbusters à la Marvel

Lorsque a révélé au monde entier son projet de se lancer dans le monde du cinéma, cela s’est annoncé plutôt prometteur. Malheureusement, une dizaine de titres après, la déception est réelle, car peu de sorties ont eu le succès escompté. En effet, au cours des dernières années, la quantité semble prendre l’avantage sur la qualité chez Netflix. A en croire les observateurs, il n’est plus question de faire rêver les cinéphiles, mais d’atteindre un certain quota.

Selon un nouveau rapport du site THR, le responsable du département cinéma de , Scott Stuber est bien conscient de cette réputation peu flatteuse. En tant que premier responsable, il chercherait à redorer le blason de son studio en commençant par une stratégie de diffusion plus sélective. Pour ce faire, ses équipes tenteront de changer la donne en imposant des attentes claires aux agents ainsi qu’aux producteurs : soit des tentpoles tels que les films de Marvel, soit des films de type « Le Seigneur des Anneaux », ou encore des films qui pourront valoir un titre de prestige.

Par ailleurs, prévoit de réserver les comédies romantiques, puisqu’ils le font si bien chez eux. D'autant plus que peu d'entre eux se retrouvent dans les salles. Le studio ajoute que le prochain projet de Michael Bay, « Six Underground », coûtera entre 150 et 170 millions de dollars, et que « The Irishman » de Martin Scorsese bénéficiera d’un budget compris entre 120 millions et 150 millions de dollars selon les estimations.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris