Prometheus 2 aura un nouvel Alien annonce Ridley Scott

vient de faire savoir que mettra en avant une nouvelle espèce d'Alien.

Noomi Rapace, héroïne de Prometheus et sa suite, avait fait savoir le mois dernier que le prochain opus montrerait “Dieu ou le diable” comme méchant du film. En septembre dernier, on apprenait que les Xénomorphes Alien ne seraient pas présents dans Prometheus 2. Le réalisateur en dit plus à ce sujet.

Le cinéaste explique : “Ce sera nouveau, on s’éloigne des dieux et dragons et tout ça. Si je revois un dragon de plus je vais me tirer une balle. Arrêtez les dragons. L’alien d’origine est le dragon, c’est un motherfucker. Il est réel, c’est la raison pour laquelle il est probablement le monstre le plus effrayant de l’histoire du cinéma. Donc avec , ce que j’essaye de faire c’est réintroduire une nouvelle forme d’Alien dans le troisième acte.”

Scott ajoute que le “bébé alien” que l’on voit à la fin de Prometheus était “affreusement proche de l’alien” classique de 1979, et promet que la nouvelle créature sera “très différente”.

On ne sait pas encore quand la production de démarrera. Si la sortie est programmée au 4 mars 2016, le réalisateur devra tourner la suite au plus tard au deuxième trimestre 2015. Pour le moment, il est toujours occupé sur le film de science-fiction The Martian avec Matt Damon et Jessica Chastain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 30
 

30 commentaires

  1. Avatar lecclesiaste dit :

    Mais bon.....

  2. Avatar ykinho dit :

    Ah la la... l'attente est mortellement longue. Un des films que j'attends le plus, et malheureusement aux dernières nouvelles Ridley Scott voulait réaliser Blade Runner 2 après The Martian et donc avant Prometheus 2... Du nouveau côté aliens? eh ben c'est super!

  3. Avatar GreG05 dit :

    Annonce déjà que tu vas te mettre à la réalisation et enfin le produire et après on verra ...

  4. Avatar tayjul dit :

    un oui ou un non bein franchement qu il y est en un ou pas maintenant ça m est égal je veux s avoir beaucoup de choses sur les ingenieurs comme tout le monde parce que le un nous laisse avec des questions sans réponses donc j espere qu on en aura pas mal de réponses sinon grosse deception

  5. Avatar vallwin dit :

    Il tourne en rond, il nous dit qu'il y en aura pas et là il a un tout autre discours...Allez Riri accouche pour de bon !

  6. Avatar Tetsuo dit :

    J'ai rien compris. Nul comme info.

  7. Avatar Selena Queen dit :

    il sait ce qu'il fait...

  8. Avatar Jimmy dit :

    Encore un projet qui va être long à se concrétiser, et qui va connaitre beaucoup de dénouement, avant qu'on sache réellement se qu'il y'aura.

  9. Avatar Tetsuo dit :

    Parlez en en mal, parlez en bien mais parlez en!

  10. Avatar MrAlien dit :

    Ca va etre beau ça ! Vivement la sortie en salle pour vous prouver que j'avais raison depuis le début !

  11. Avatar Padawane dit :

    Ah oui c'est bien ce que je pensait , pas de retour de démon mais d'alien oui ! Nouvelle espèce alors ou nouvelle dimension ?

  12. Avatar dit :

    Je n'attends rien de Ridely Scott !
    Je pensais qu'il était sur Blade Runner 2...apparemment non !

  13. Avatar O_O dit :

    oup idem..
    j’attends plus rien de lui sur son propre bébé..
    Audacieux de vouloir développer une nouvelle créature  (tous assez logique aussi.. mais bon...)
    j’espère qu'elle aura de la gueule, du charisme et que ce sera bandant et flippant.
    je comprend qu'il veut introniser un nouveau monstre et donner un Xeno next gen..
    mais bon il y en a qui l'on déjà tenter, d'une certaine manière, (Jeunet, Woodruff, Gillis) avec le NewBorn de Résurrection.
    et c'est pour ma part un fiasco.. Monstre bien plus ridicule qu'autre chose..
    Ceci étant dis ce 2ème opus est la chance pour lui de donner une vraie âme à son Prometheus et son nouveau cycle sur l'univers. Nous donner un monstre et une menace digne de ce nom et surtout un scénar pas fait entre midi et deux..
    On aura surement un tres beau film de S.F mais je reste scéptique sur l'ensemble et le fond..
    J'attends...
    il a pas intérêt a rechier dans la colle sinon il méritera qu'iun seul truc :

    @mralien, prouve moi le maintenant.

  14. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Vivement la sortie en salles pour que Ridley prouve à @mralien qu'il avait tort :tongue:

  15. Avatar MrAlien dit :

    Je vais rien prouver maintenant, on a tellement eu de débat et de discussions là dessus que je pense que tout a été dit aussi bien pour vous que pour moi, maintenant assistons au spectacle et revoyons nous après pour vos excuses :cool:
    Mais comme je suis un mec têtu je ressort le fil conducteur de mon argumentation, Prometheus n'a jamais été pensé comme un seul film mais comme une première partie d'un tout vu la fin super ouverte alors attendons l'oeuvre dans sa globalité avant de juger (même si ça commence déjà très bien). Je ne pense pas que vous jugez un tableau sur les premiers coups de pinceaux que donne l'artiste !

  16. Avatar dit :

    @mralien :
    à l'origine "Promotheus" était concu comme un film seul...

  17. Avatar MrAlien dit :

    @AdBABAD : A l'origine oui, mais le script a changé et son objectif aussi

  18. Avatar dit :

    @mralien :
    Tu vois, je suis totalement d'accord avec toi, sur le fait qu'on ne juge pas un tableau sur ses 1ers coups de pinceau.

    Mais ce n'est pas le cas avec "Prometheus"....
    Personnellement quand je juges la saga "Alien" je prends chaque film indépendamment et non dans l'ensemble.
    Puis, pour en revenir à ta métaphore, lorsqu'un peintre commence un tableau, il a plutôt une idée précise du final...C'est pour cela qu'on attend la fin pour pouvoir donner son jugement, son opinion.
    Pour "Prometheus", le réal change d'avis tous les 6 mois, le scénariste du 1er a été dégagé, ce qui démontre clairement que cette suite n'était pas prévu de base, et qu'ils ne savent pas ou ils vont.
    Donc non clairement "Prometheus" doit être jugé pour ce qu'il est. C'est à dire un film seul.

  19. Avatar O_O dit :

    Les quelques coups de pinceaux comme tu dis de départ, permettent justement de juger de la qualité d'une future œuvre, bien au contraire..
    De plus quand on connait aussi bien que nous tous cet artiste justement...
    lol tu n'auras pas de mes excuses car pour ma part, Promo - theus est un hold-up intergalactique
    (même si il reste un très bon film de S.F habillé par des décors et un imaginaire du feu Giger... et encore heureux)
    Mais il est de loin, structuré de l'ADN de ses prédécesseurs.
    Alors oui, peut-être comme je le disais, que ce 2ème opus rehaussera l'ensemble (ce qu'au final on attend)
    et que le père Scott évitera de refaire les même erreurs sur cette 2ème partie..
    ce que je doute au vu des choix du mec...

  20. Avatar dit :

    les questions sans réponses à la fin du film n'ont pas été laissés sans réponses dans l'éventualité d'une suite...
    Mais bel et bien parce que c'est la "Touch" de Lindenlof...Suffit de regarder "Lost".

  21. Avatar dit :

    Quand je regardes la saga "Le Seigneur des Anneaux" oui, effectivement je juges les 3 films car ils ont été conçu, tournés et montés en un bloc ! Et on le ressent !
    Mais par contre je n'y incluerais jamais "Le Hobbit" ! fais par la même équipe, etc...

    Idem pour les "Fast and Furious" si je devais juger ces films ben faudrait que j'attendes la fin du 9ème alors ? Selon ta logique. Pourtant...Personne ne le fait.

    Puis quand on voit le boulot de Ridley Scott sur ces 10 dernières années,...Ben on sait déjà qu'il va pas nous éblouir.
    Le mec est complètement dépassé, la seule façon qu'il a de titiller notre curiosité et d'annoncer la venue d'une nouvelle race de Xenomorphe...
    Ridley Scott devient ce que Georges Lucas est pour "Star Wars" au yeux des fans : un destructeur d'univers fictif...

  22. Avatar O_O dit :

    Étant au boulot je peux pas m'étaler plus..
    je rejoins @AD sur sa synthèse, notamment la désolation d'un univers..
    crée par lui même (c'est ça le pire).
    Rappelez-vous de ses dires dans une interview lors de la sortie de prometheus :
    "je me fous de l'héritage"..
    ...

  23. Avatar MrAlien dit :

    Je suis au taf aussi ce soir et j'ai pas beaucoup de temps non plus mais je reviendrai juste sur cette phrase de @ogoon "Les quelques coups de pinceaux comme tu dis de départ, permettent justement de juger de la qualité d’une future œuvre, bien au contraire.."
    Désolé mais ce que tu dis est complètement nul, juge rune oeuvre avant qu'elle soit fini n'a aucun sens.

    Sinon je suis pas tellement d'accord avec toi @AdBABAD mais ça c'est pas nouveau :happy:
    On en reparlera bientôt

  24. Avatar O_O dit :

    "Désolé mais ce que tu dis est complètement nul, juge rune œuvre avant qu’elle soit fini n’a aucun sens."
    En effet, il est évident que ça colle pas dans l'absolue.
    mais j'ai dit cela car l'artiste en question on le connaît tous très bien ici, que je sache.
    Donc de le voir recommencer une "toile" et commencé à chauffer ses pinceaux et ressortir, il semblerait , ces mêmes "astuces" m'ont fais répondre ceci.

    S'était simplement fonction du réalisateur et du fil de discussion.

    Que je les choses soient claires ;
    Je suis ultra fan de la saga Alien et l'univers qui s'en écoule, autant les BDs, Comics les AvP, et autres approches du genre.
    Même certains aspects sur Prometheus sont intéressants et permettent de nourrir ou développés l'Univers (qui en a grand besoin)
    Scott tente cela est c'est très bien, mais son approche ma laissée de marbre et je sens que la suite prendra encore une autre tournure...
    Donc oui, je juge ses "coups de pinceaux" avant même qu'il est fini son "œuvre"..

    Mais après tout je suis peut-être pas assez objectif sur le sujet..

  25. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Faisons un petit voyage dans le temps !  Je préviens de suite que ce post ne fera pas référence aux BA et photos promos, mais juste aux déclarations officielles et rumeurs qu'il y a eu AVANT et APRES le film. Rappelons que le film est sorti le 30 Mai 2012, soit il y à deux ans et demi. Source actuciné

    Avant Prometheus :

    - 11 Décembre 2008 : Un Cinquième Alien ?
    http://www.actucine.com/cinema/un-cinquieme-alien-en-vue-8323.html
    - 29 Avril 2009 : Un préquel d'Alien ?
    http://www.actucine.com/cinema/un-prequel-dalien-par-ridley-scott-11242.html
    29 Mai 2009 : Vers un remake d'Alien ?
    http://www.actucine.com/cinema/le-remake-dalien-semble-se-confirmer-11726.html 
    31 Juillet 2009 : Ridley Scott officiellement réalisateur du préquel d'Alien
    http://www.actucine.com/cinema/alien-le-prequel-par-ridley-scott-13327.html 
    07 Septembre 2010 : Ridley et Lindelof évoque deux préquels
    http://www.actucine.com/cinema/alien-le-prequel-ridley-scott-se-prononce-20623.html
    - 27 Octobre 2010  : Première rumeurs sur le script du préquel d'Alien
    http://www.actucine.com/cinema/le-prequel-dalien-nest-plus-un-prequel-et-sintitule-prometheus-37137.html 
    - 9 décembre 2010 : première rumeur de titre du préquel d'Alien
    http://www.actucine.com/cinema/alien-prequel-pas-de-report-mais-un-titre-paradise-28932.html
    - 17 Janvier 2011 : Le film a son titre et ne sera pas un préquel mais un  film original
    http://www.actucine.com/cinema/le-prequel-dalien-nest-plus-un-prequel-et-sintitule-prometheus-37137.html
    - 30 Juin 2011 : Lindelof parle de Prometheus en tant que préquel
    http://www.actucine.com/cinema/prometheus-damon-lindelof-explique-le-lien-avec-la-saga-alien-46941.html
    - 07 Novembre 2011 : Ridley dit que le film sera lié à l'univers d'Alien sans prononcer le mot "préquel"
    http://www.actucine.com/cinema/ridley-scott-confirme-blade-runner-est-une-suite-et-prometheus-une-prequelle-52716.html
    - 13 Février 2012 : Ridley Scott évoque une suite à Prometheus
    http://www.actucine.com/cinema/prometheus-2-une-suite-est-envisagee-dapres-ridley-scott-56579.html

    Après Prometheus :

    - 21 Décembre 2012 : Damon Lindelof nous fait comprendre que l'on ne fera pas appel à ses services pour la suite
    http://www.actucine.com/cinema/damon-lindelof-ne-sera-pas-scenariste-de-prometheus-2-71173.html
    - 27 Février 2013 : Noomi Rapace dit que la suite est en développement mais QU'IL N'ONT PAS ENCORE TROUVE D'HISTOIRE !
    http://www.actucine.com/cinema/prometheus-2-le-projet-avance-selon-noomi-rapace-74186.html   
    Pour rappel, on est fin 2014...
    - 28  Mars 2013 : "En effet, il semble que la FOX et Ridley Scott ne savent pas encore comment poursuivre l’histoire de la franchise, d’autant plus qu’ils veulent en faire une trilogie."
    http://www.actucine.com/cinema/prometheus-2-ridley-scott-panique-damon-lindelof-dement-75800.html
     
    - 18 Juin 2013 : Premier scénariste embaucher pour écrire la suite !
    http://www.actucine.com/cinema/prometheus-2-sera-ecrit-par-le-scenariste-de-transcendence-80203.html
    - 28 Octobre 2013 : RiRi sort de sa tanière et fait un ptit coucou
    http://www.actucine.com/cinema/ridley-scott-confirme-travailler-sur-prometheus-2-86365.html 
     

    Préquel, suite, remake, pas préquel mais pas suite tout en étant lié à l'univers sans l'être vu qu'on voit pas THE Alien... Qu'on se le dise, tout ça est un véritable bordel qui n'a fait que décridibiliser un peu plus cette nouvelle (ou pas nouvelle, on sait plus à force) saga, surtout avec un film qui au final a posé encore plus d'interrogations que toutes les rumeurs réunis !

    Pour finir sur une note d'humour, Scott a déclaré se voir comme un conteur de bonnes aventures ( http://www.actucine.com/stars/ridley-scott-ne-fait-pas-prometheus-et-blade-runner-2-pour-garder-son-heritage-61113.html ).

    Regardez les films en général, et vous verrez que ces personnages qui offrent la bonne aventure pour une petite pièce (ici un billet à 10 ou 12 euros) sont souvent du même accabit : Des arnaqueurs !

  26. Avatar dit :

    @wolfshadow :
    joli !

  27. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @adbabad : merci !

  28. Avatar tayjul dit :

    @Wolf Shadows beau boulot

  29. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @tayjul : thanks !

  30. Avatar vallwin dit :

    @wolfshadow : Monsieur !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris