20th Century Fox a confirmé le développement de la suite de « Prometheus ». Comme pour le premier volet du film, Ridley Scott sera attaché à la réalisation et les acteurs Michael Fassbender et Noomi Rapace reprendront leur rôle respectif.
Avec 303 millions $ de recettes pour un budget de 130 millions $, une suite n’était pas garantie. Mais le studio vient de donner son feu vert pour le prochain volet de la saga. Emma Watts, chef de production chez Fox, a fait la déclaration suivante : « Ridley est extrêmement excité à l’idée de faire le film, mais nous devons faire les choses bien. Nous ne pouvons pas les précipiter. »
Étant donné que Damon Lindelof ne sera pas disponible, car il travaille sur de nombreux autres projets, le studio est actuellement à la recherche de nouveaux scénaristes pour la suite de « Prometheus », les négociations ont déjà commencé.
On sait déjà que la suite se dirigera vers Paradise, une nouvelle planète, celle des Ingénieurs, qui porte mal son nom et que nos protagonistes devront explorer. Le titre du film pourrait être celui de cette planète. Le film devrait sortir en 2014 ou 2015.










