Prometheus : ce que David a vraiment dit... (spoilers)

Attention spoilers! Ne pas lire l’article si vous n’avez pas vu le film “”.

Si vous vous êtes déjà demandé ce que David (Michael Fassbender) avait bien pu dire à l’Ingénieur à la fin de « », voici la réponse.

Vers la fin du film, David l’androïde a une très brève conversation avec le dernier Ingénieur vivant. Son maître Peter Weyland lui demande en effet la recette miracle pour prolonger sa vie, ce que David traduit en langue primale. Mais la phrase n’ayant pas été traduite ou sous-titrée (décision de M. Ridley Scott), on pourrait se demander si David a bien traduit et pourquoi l’Ingénieur a réagit de manière si violente.

Une des scènes bonus coupées au montage qui sera inclus dans les DVD et Blu Ray sera une discussion plus longue entre David et l’Ingénieur, ce qui pourrait apporter une autre lumière sur cette scène. En attendant, le site The Bioscopist a fait appel à un linguiste pour comprendre la phrase de David.

La phrase que dit David dans la version longue est donc : « Cet homme est là parce qu’il ne veut pas mourir. Il croit que vous pouvez lui donner plus de vie. » Maintenant que cette partie est révélée, il reste à savoir la raison du mécontentement de l’Ingénieur, qui si elle n'est pas révélée dans le DVD, le sera que dans la suite, si suite il y a.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 10
 

10 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    hum ouais.... Ca répond pas vraiment aux questions. Espérons que la scène intégrale le fera

  2. Avatar dit :

    J'avais même pas tilté tellement ça me paraissait évident qu'il disait plus ou moins ça.

  3. Avatar Batman dit :

    je le savais avant de visionner le film

  4. Avatar murcielago55 dit :

    un linguiste? loool c'est une langue qui existe??

  5. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Arf j'avais mal lu, ce qui a été traduit est déjà le dialogue de la version longue... -_-

  6. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    C'EST FAUX !!!!! Il lui demande la recette de la tartiflette qu'il n'a pas réussi à faire pendant deux sans seul dans le vaisseaux !!!

    Bien sûre que cela à un rapport avec Wayland et la mort...je ne vois pas quoi d'autre cela pourrait être !?

  7. Avatar Nayaitha dit :

    Perso je vois bien un truc du genre : "Vous les avez créé, ils m'ont créé, sommes-nous censé exister ? Si non, dites moi comment les détruire et être aussi puissant que vous." Réponse : *la preuve par l'image*

  8. Avatar cuttyflam dit :

    Un truc pas logique, quand l’équipe voit pour la 1ere fois un ingénieur Élisabeth Shaw estime la date de sa mort a y a 2000 ans, ce qui correspond assez a la date de crucifixion, ça c’est bon. Donc vu que les humains ont crucifier Jésus les ingénieurs viennent sur cette planète et là ils créent des monstres et ça se retourne contre eux, beaucoup meurent. Seulement 1 est en hyper sommeil ou je ne sais quoi et est tj envie 2000 ans plus tard. Ce qui est illogique c’est que lorsqu’il se réveil il veut détruire les humains et fait décoller le vaisseau pour détruire la Terre. Pk est ce que les ingénieurs qui se trouve sur leur planète d’origine, n’ont pas envoyé leur semblable sur l’autre planète en renfort ou pour savoir ce qui se trame, ou même pk n’ont-ils pas voulu en finir avec la Terre eux-mêmes.” Nos frères ingénieurs sont parti sur une autre planète dans le but de détruire la Terre y a 2000 ans et tj aucun signe de vie d’eux, ni même sur la réussite de leur mission mais c’est pas grave???”

    Et la scène du début ou un ingénieur meure m’échappe, si on pouvait m’éclairer.

  9. Avatar moviesfan dit :

    hâte de découvrir le dvd ou bluray director's cut pour voir si les incohérences seront réparées, même inachevé PROMETHEUS reste passionnant

  10. Avatar moviesfan dit :

    @cuttyflam , au début du film l'ingénieur se sacrifie pour donner la vie  sur terrre, a partir de ses celulles

  11. Avatar GreG05 dit :

    Ou ptete il lui a dit comprehensible qu'il soit en colere apres... Sinon vivement la sortie.blu ray...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris