Prometheus : nouvelle affiche + interview de Sigourney Weaver

« », réalisé par Ridley Scott, est une préquelle de la saga « Alien », dans laquelle était la star. L’actrice s’est finalement exprimée sur son ressenti quant au renouvellement de la franchise et au fait qu’elle soit absente, tout en dévoilant que l’histoire de base serait son idée.

Weaver explique : « La Fox et moi n’étions pas d’accord sur la façon dont la franchise devait se poursuivre. Mais je suis contente que ça soit Ridley Scott qui le fasse, et je serais aussi curieuse que tout le monde, et peut-être même plus, de le voir. Je pense qu’il a pris ma suggestion. Fox voulait aller sur Terre et j’ai répondu : ‘C’est si ennuyeux. Qui veut voir des Aliens sur la Terre ?’ Et j’ai dit ‘Retournons sur leur planète’. »

Et que pense , qui incarnait le rôle d’Ellen Ripley auparavant, du fait de ne pas avoir été reprise ? Elle a tout simplement déclaré : « C’est le show business. Je ne le prends pas personnellement. »

Quand on lui demande si elle pense que la saga « Alien » est féministe, dans le sens où le héros est une femme, elle répond : « Je ne pense pas que les producteurs soient féministes. Dans le scénario original, il n’y avait que des hommes. Mais je crois qu’ils se sont dit ‘changeons un peu et faisons du survivant une femme, parce que personne ne s’attend à voir une femme’. Je pense qu’ils prenaient le pouls de la société à ce moment-là, c’était une autre façon d’exprimer comment notre monde changeait. »

« » sortira au cinéma le 30 mai 2012, avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.



Cinéma Science-fiction 5