Quentin Tarantino planche sur un film Star Trek avec JJ Abrams

/ / JJ Abrams

est actuellement engagé dans le développement de son film qui se déroule en 1969, lequel sera en partie axé sur la famille Manson. Mais à part son neuvième film, le cinéaste parle d’un projet inattendu pour un avenir proche : un nouveau film « ».

D’après Deadline, Tarantino a imaginé une idée de film pour « ». Le cinéaste a fait part de son idée à J.J. Abrams, après quoi la tenue d’un atelier de scénaristes a été décidée. L’équipe se réunira chez Paramount Pictures et Tarantino exposera aux scénaristes son idée et un film devrait sortir de l’atelier. Si l’idée prend, Tarantino pourrait réaliser et Abrams produirait le film.

Précédemment, a fait part de son envie de réaliser un film James Bond, mais les producteurs de la saga n’étaient pas très enthousiastes. En revanche, “” présente plus de souplesse. Un nouveau film pourrait apporter du peps à la franchise dont la popularité a fortement baissé après “Star Trek Into Darkness”. “Star Trek Beyond”, le dernier film en date, n’aura pas réussi à sauver la situation.

a précisé qu’il aimerait explorer l’épisode “City on the Edge of Forever” de la série originale et l’épisode “Yesterday’s Enterprise” de “: la Nouvelle Génération” et en faire un long-métrage.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 26
 

26 commentaires

  1. Avatar EddieFelson dit :

    Quentin & JJ, « mariage » aussi improbable qu’excitant : j’achète, surtout dans le genre SF auquel Tarantino ne s’est jamais attaqué... cool :happy: ...si cela ce fait!!! Quoiqu’il y est plus de chances que nous puissions acheter notre place pour ce film que de découvrir un jour la fameuse refonte/mise à jour d’Actuciné, véritable arlésienne numérique!
    Z’en êtes où des travaux @redaction???

  2. Avatar Maxouzob dit :

    Oui surprenant, et surtout enthousiasmant!!

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Original j'aimerais bien voir ça

  4. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Surprenant! Into Darkness était vraiment excellent, mais la hype est vite descendu avec Beyond. Wait & see!

  5. Avatar Jimmy dit :

    J'avoue que ma curiosité l'emporte.

  6. Avatar Man-Bat dit :

    Tarantino sur de la SF ? Je suis curieux de voir ça.

  7. Avatar the humain spider ! dit :

    orh je suis choqué *O*, ça peut donner un truc hyper cool en faite

  8. Avatar JoK3R60 dit :

    :cwy: pourquoi Tarantino vient foutre ses mains là dedans il peut pas juste nous faire un film à l’a réservoir dog ou Jacky brown que l’on attend depuis longtemps à la place

  9. Avatar Pap' dit :

    Je vois pas ce que Tarantino viendrait faire la dedans. Une idée même bonne qui sera pas gardée en plus. C'est pas encore net tout ça.

  10. Avatar the humain spider ! dit :

    moi je trouve intéressent que ce genre de réal sorte de ça zone de conford, surtou qu'il n'est pas seul sur le projet...ça peut donner une nouvelle dimensin a son travaille....

  11. Avatar EddieFelson dit :

    @papillon « je ne vois pas ce que Tarantino viendrait faire la dedans ? » ...???? et pourquoi donc svp??? À te lire, son talent de metteur ne devrait servir que des films de gangsters ou des westerns??? Je signe des deux mains pour qu’il prenne les rènes d’un film de SF fut’il un Star Trek d’autant que c’est un grand fan de cet univers... mais pourquoi donc @papillon ?

  12. Avatar Pulsions dit :

    Pour ma part, Tarantino pourrait apporter un peu de sang neuf si je puis dire. Par contre, pour rentrer dans le moule Star Trek et notamment à la réalisation je sais pas si on lui laissera carte blanche. Pour l'instant on nous parle d'une idée de film, rien n'est précisé, on reste dans l'hypothétique.

  13. Avatar JoK3R60 dit :

    Non mais sa voudrait dire que JJ abrams aurait le dernier mot sur le travail de Tarantino c’est juste inconcevable. Tarantino ne pourra pas y implanter sa pâte convenablement non plus, je peux comprendre qu’il en est envie mais tout les envie ne sont pas bonne à faire non plus. Pour moi il n’a pas sa place et non il n’est pas obliger de faire du gangster ou du western, il peut très bien faire de la SF aussi mais pas star trek qui a déjà un très bonne ligne de code. C’est comme dire Tarantino sur un statut Wars c’est impossible enfin je dirais plus idiot mais bon sa peut être aussi une bonne surprise mais j’y crois pas

  14. Avatar EddieFelson dit :

    Et bien moi, je lui donne les clés de n’importe quelle franchise pour qu’il puisse en exploser les codes et en transcender le matériaux pour leur donner un petit bain de jouvence salvateur! Osons :tongue:

  15. Avatar adbabad dit :

    étant donné que c'est JJ Abrams derrière Tarantino ou pas, le futur film restera très basique et classique

  16. Avatar Maxouzob dit :

    De toute façon Tarantino ne fera rien sans avoir les coudées franches..
    Ou alors il se sera fait arnaquer par la prod..

  17. Avatar copposanto dit :

    "très basique et classique": c'est TON avis....
    En tout cas, il sera surement de meilleur niveau que "sans limite", c'est certain !

  18. Avatar adbabad dit :

    Bien sûr que c'est MON avis le génie...ça fait juste 5 ans que je répète que mes commentaires reflètent mon avis...
    Merci captain obvious pour cette intervention des plus pertinentes.
    Heureusement que tu es là...

  19. Avatar adbabad dit :

    Enfin quand on voit les Star Trek par Abrams et le Star Wars...J'aimerais en quoi ces films n'ont rien de basique et simpliste ?
    Non personne ?
    C'est bien ce que je pensais.

  20. Avatar adbabad dit :

    @maxouzob :
    "De toute façon Tarantino ne fera rien sans avoir les coudées franches.."
    Euh vu que le type a déjà pondu des scénarios uniquement pour le pognon (C.S.I, Rock, Uss alabama), je pense sincèrement qu'il s'en fout un peu tant qu'il a son chèque.

  21. Avatar copposanto dit :

    tu te fais les questions et les réponses...
    Va consulter

  22. Avatar adbabad dit :

    @plaza13 : bel argumentation pour me prouver que j'ai tort sur les productions de Abrams.
    Bravo à toi pour cette intelligence et ce savoir que tu partages avec nous...
    Moi aussi je te souhaite une agréable journée et plein d'amour. Bisous mon petit troll :) <3

  23. Avatar kryptoncorp dit :

    je serais curieux, à condition qu'il ait toutes les cartes en main ,de voir ça .....un peu comme la folie de Burton sur le jamais né "superman lives".

  24. Avatar EddieFelson dit :

    « 
    Nous apprenons cependant via le site Deadline que si la Paramount voulait vraiment se payer les services de Q.T. pour un Star Trek, il devrait accepter que le film soit classé au final R, soit pour les adultes, ce qui correspond déjà plus au cinéma du metteur en scène avec ses accès de violence et ses dialogues bien fleuris. Ce serait la première et plus importante condition de Tarantino et, le plus fou dans tout ça, c'est que la Paramount aurait acceptée ! «  :wub:

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1007090-si-le-star-trek-de-quentin-tarantino-se-fait-il-ne-sera-clairement-pas-pour-les-enfants

  25. Avatar copposanto dit :

    adbadab : je n'argumente plus avec toi, je constate !
    argumenter c'est expliquer pourquoi ses films sont simplistes et basiques et pourquoi c'est pas bien et par rapport a quoi ils ne devraient pas l’être.....
    là c'est juste du ressenti personnel

  26. Avatar adbabad dit :

    C'est meuuuugnon <3
    Love à toi et plein de poutous :)

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris