Rambo 5 : Sylvester Stallone veut en faire la fin de la saga

vient de révéler qu’il prévoyait de mettre un terme à la saga « Rambo » en tuant son personnage mythique dans le dernier volet « Rambo : Last Stand ».

L’acteur confie : « Je suis impatient de faire un autre Rambo. Il est en Arizona, à la frontière. Il devra se rendre au Mexique et je ne crois pas que Rambo aime les Mexicains. » Et quand on lui demande s’il compte finir sa saga avec ce film et en tuant le personnage, il répond simplement : « Ouais ».

Enfin, l’acteur explique pourquoi il est si attaché à ce personnage : « J’adore ce personnage parce qu’il n’a pas vraiment été étoffé. Il est comme un chevalier errant, cherchant à mourir de façon glorieuse. Il n’a aucune intention de devenir vieux ou d’avoir une famille. Dans le livre, Rambo se fait tuer. Je pensais que ce n’était pas le bon message. Il y avait eu plus de 200 000 suicides de vétérans de la guerre du Vietnam. Donc je me disais, ‘pourquoi ne l’emmènerions-nous pas au bord du précipice mais sans l’anéantir ?’ Quentin Tarantino m’a dit, ‘Tu es un lâche, tu aurais dû le tuer !’, mais je lui ai répondu ‘Quentin’, tu es fou. Je veux en faire des suites, mon frère’. »

On ne sait pas encore quand sera mis en production « Rambo : Last Stand » qui est en projet depuis quelques années.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 36
 

36 commentaires

  1. Avatar cinemarrant dit :

    il le faut, sinon ça va devenir chiant (ça l'ai déjà) et de plus, c'est qu'il est pas tout jeune le Stallone...

  2. Avatar GreG05 dit :

    Ce serait la suite logique du personnage, mais dommage d'avoir aborder ça aussi naturellement et de ne pas nous en avoir garder la surprise...

  3. Avatar Eywa dit :

    J'avoue!
    Maintenant on connait la fin. :lol:

    Sinon, j'adore cette saga! Et une suite je serai toujours partant!

  4. Avatar dit :

    personnellement je n'ai aimer que le premier et deuxieme .

  5. Avatar berkut dit :

    J'ai aimé les 4 et je pense qu'il faut s'arrêter là.

    J'ai pris la fin du 4 comme une fin de saga, je me suis trompé ! Il rentrait enfin chez lui et avait terminé SA guerre.

    Décidément Stallone n'aime pas finir ses sagas en beauté après la défaite de rocky dans le 6. En même temps il fallait s'arrêter au 4. Il a fallu faire un 6 pour rattraper les horreurs du 5.

  6. Avatar GreG05 dit :

    Oui le fait que Rocky 5 est moins bon il a voulu se rattraper avec le 6 (et il y a pas vraiment de défaite)je pense que c'est ce qu'il aurait voulu pour le 5 mais qu'il avait pas assez de recul (age et les années entre les films) pour en tirer une telle histoire...
    Pour rambo je pense pas que le 4 soit vraiment une fin, tu peux pas rentrer chez toi retrouver une vie normal après les carnages que tu as provoqué et vécu, d'où la volonté de tuer le personnage ce qui est une suite vraiment logique car il attend rien de la vie, la seule chose qui le fait vivre c'est les guerres où il se retrouve c'est les seuls moments où il se sent utile et en vie...
    Mais je regrette quand même qu'il est lâché le morceau aussi facilement il tue(en plus de son perso) presque le film avant même de le faire

  7. Avatar gattaca dit :

    rambo est devenu inutile à partir du 3 , déjà que le 4 était une connerie sans nom , j'ose même pas imaginer que va donner le 5.
    À vrai dire le personnage s'essoufflait déjà dans Rambo 2.

  8. Avatar dit :

    Moi qui croyait que le 4 était le dernier. Dommage ça aurait été une belle fin.

  9. Avatar arkadius dit :

    "Il devra se rendre au Mexique et je ne crois pas que Rambo aime les Mexicains."

    Cette phrase m'a plié :lol:

  10. Avatar panda311 dit :

    gattaca, je crois que tu n'as pas du comprendre rambo 4...

  11. Avatar Arthas dit :

    Bon ,si on a déjà la fin. À quoi ça sert de voir le film ? Ah oui commet il meurt ?

  12. Avatar gattaca dit :

    [email protected] il a quoi a comprendre dans Rambo 4 ? À part que c’est une boucherie et un film débile .
    je vais pas m'amuser a chercher un sens caché quand il en a pas.... surtout dans une série B des plus douteuse

  13. Avatar Batman dit :

    "Sylvester Stallone veut en faire la fin de la saga"

    veut en faire ou en finir ? :cheerful:

  14. Avatar Joseph dit :

    ok... le voir rentrer chez lui a la fin du 4 étai une très bonne fin pleine de symbolique... je vois pas l'interet de refaire un Rambo juste pour remplacé les vietnamien par des bouffeurs de tacos...

  15. Avatar cinemarrant dit :

    je ne vois pas quel autre histoire ils pourraient mettre, à part faire un film d'anticipation... qui c'est ?

  16. Avatar panda311 dit :

    Rambo 4 est un film anti-nationaliste, anti-militariste, pacifiste (eh oui, combattre le feu par le feu tu connais ?) et qui dénnonce les énormes dérives de la dite "humanité". Avant de dire que c'est débile, hisse toi au niveau de cette oeuvre. Comme dirait Arthur Conan Doyle "il faut être intelligent pour reconnaitre le génie". Et visiblement toi tu ne l'es pas. Rambo 4 n'a rien d'une série B, une série B est un film commercial (avec des argument de vente pensé avant même de faire le film) et qui en plus est raté. Dans Rambo 4, l'action n'est jamais gratuite, les images disent ce que les dialogues ne disent pas. Mais gattaca, les gens comme toi ont besoins qu'on leur disent et qu'on leur répète tout 10 fois pour comprendre. Avant de critiquer, réfléchis stp.

  17. Avatar tetel dit :

    :cheerful: Moi aussi j'ai pris la fin du 4 comme une conclusion à la saga, mais un dernier pourquoi pas, si il se fini en beauté et est réaliser par Stallone.

  18. Avatar gattaca dit :

    [email protected] qu'est que tu as a m'insulter ....va te faire voir , arrête de faire le professeur avec moi surtout en terme de 7ème art.

    tu veux voir un sens dans rambo 4 , le scénario de rambo 4 est tellement cours qui tiens sur un ticket de metro, la première mouture du film était tellement violente que le gouvernement thaïlandais on eu peur que ça donne une mauvaise vision du pays .

    Si tu avais voulu parler du 1er Rambo sur le retour des soldats de la guerre du Vietnam, sur leur réinsertion , l’œil de la population sur une guerre incomprise a des milliers de kilomètres sur le communisme.

    Donc si tu trouves l’inspiration dans Rambo 4 tu aurais du allez dans un abattoir , mais désolé ma réflexion est en expectative devant un film aussi primaire .....

  19. Avatar NiradZedjati dit :

    A moins que je me trompe, l'histoire du film se déroule en Birmanie et non en Thaïlande.

  20. Avatar gattaca dit :

    Mais il a été tourné en Thaïlande .pour exemple Rambo II a été tourné au Mexique alors que l'action du film se passe au Vietnam .

  21. Avatar NiradZedjati dit :

    Oui mais la Thailande n'est que le lieu de tournage, comme tu dis la violence du film a épeuré les autorités locales, mais cette violence est fictive, et tire tout son sens du contexte geo-politique Birman (Rambo combat des membres de la junte Birmane et non des militaires Thailandais si tu vois ce que je veux dire).

  22. Avatar gattaca dit :

    il a eu une histoire sur le fait que la Thailande au moment du tournage sur le fait que le film était trop violent , en plus du fait qui a eu des histoire en Birmanie.

    "Tournage thaïlandais

    Dans un souci d'authenticité, Sylvester Stallone a désiré tourner le plus près possible de la frontière birmano-thaïlandaise. C'est ainsi que pour John Rambo, la production ses installée dans l'ancestrale cité de Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande située dans les montagnes du nord-ouest du pays."

    source allociné

  23. Avatar NiradZedjati dit :

    Oui je sais ça, mais j'explique que ces appréhensions sont exagérées voir à la limite infondées vu que la Thailande n'est que le support utilisé par Stallone pour faire passer son message, ce n'était pas la Thaïlande qui était dépeinte dans ce film mais la Birmanie.

  24. Avatar panda311 dit :

    gattaca, quand j'aurais le temps, je ferais une vidéo pour t'expliquer à quel point tu n'a rien compris. Dans ce film tout passe par l'image ! Si tu n'es pas capable de voir c'est que tu es vraiment très limité. Tu es rebuter par la violence et tu n'arrive pas à réfléchir sur le film, tant pis pour toi,mais ne dis pas que le film est idiot ou coplètement creux.

  25. Avatar gattaca dit :

    Je le redis John rambo est un film débile pour un public bas de plafonds qui cherche des sens cachés dans tout et n'importe quoi.
    tu es le genre de gars a faire une thèse sur une merde de chien sur un trottoir, pour ma part j'ai d'autres sujets film / théâtre bien plus passionnants que ce film risible , défendu par une petite personne qui veut ce donné des grands airs .

    franchement, ton cerveau doit être en fusion quand tu passes devant une charcuterie, la tête de veau doit être une source d’inspiration infinie :siffle:

  26. Avatar fks dit :

    gattaca toi qui te sentais insulté avec la remarque de panda, je pense que là tu viens d'insulter plus d'une personne à toi tout seul :D (Dont moi ahah, pas besoin de dire que je suis un peu de l'avis de panda, faut lire un peu entre les lignes et je comprend l'idée de Tarantino mais je vois surtout ce que Stallone aimerait encore produire avec son personnage d'où pourquoi il ne veut pas l'enterré trop tôt)

  27. Avatar dit :

    @gattaca : c'est ton attitude qui est risible. Si tu te dis si passionné par des sujets film/théâtre (et après il se permet de dire que panda est une petite personne qui veut se donner des grands airs ! Lol le monde à l'enver ! explication : Cinéma = art populaire / Théâtre = art bourgeois cf prix des places, thèmes abordés, mise en scène, prétention des spectateurs tel que certains amateurs de théâtres).
    Si tu étais si intelligent, fin et malin tu aurais remarqué ce dont parle Panda et qui a été abordé à la fois par des critiques de cinéma et des analystes.
    Pour ton info, en général le public bas de plafond ne cherches pas de sens à tout et n'importe quoi. il prend ce qu'on lui donne. C'est en général les masturbateur du cerveau, les "cinéphiles", les "cinéfans", las analystes, les professeurs et les prétentieux amateurs de culture qui cherchent des sens, des thèmes dans les films.
    Le gros beauf, nourrit au steak haché et à la bière n'y verra qu'une boucherie jouissive et cathartyque où son acteur préféré mitraille du méchant asiatique (en l'occurence birmane).
    Que tu n'aimes pas "RAMBO 4" ok, que tu le trouves débile et sans fondement, pas de problèmes (mais très étonnant pour quelqu'un d'aussi distingué, supérieur, au-dessus de la masse populaire, que toi n'ait pas entraperçue ces thèmes et sujets). Mais ait un peu de respect pour le public et les personnes qui apprécient ces films. Ton arrogance et ta prétention ne sont pas nécessaires.
    Surtout si tu veux te faire passer pour quelqu'un de plus fin et plus intelligent que tu ne l'es.

  28. Avatar gattaca dit :

    Je te signal juste que Panda311 ma chauffé, mais Ad BABAD ce que j'ai dit était réfléchit & j'assume complètement.

    Je n’ai pas sorti sa au hasard, quand tu dis que le théâtre est un art de bourgeois .... ces êtres ignorants dans le domaine, mais bons visiblement je doute même que tu es m'y les pieds dans une salle de théâtre.

    Quand un gars qui me traite d'ignare sous prétexte que j'ai pas compris un film aussi lamentable que rambo 4 me fait marré.

    le cinéma est une éducation et a force de bouffé de la merde ont fini par croire que ces du caviar.

    dsl->fks mais je suis sur que tu prends pas Rambo 4 pour un message politique ou quoi que ce sois d'autre; comme Panda311 & je prend pas le temps de lire entre les lignes quand on me prend pour un con d'entré.

  29. Avatar berkut dit :

    gattacale>> le cinéma est une éducation et a force de bouffé de la merde ont fini par croire que ces du caviar.

    Toi par contre ton éducation c'est mort.
    Comme apparemment tes parents ont foiré ce point essentiel je vais commencer par un point important.

    On dit "je n'aime pas" et pas "c'est de la merde". :wink:

    Encore un qui croit détenir le monopole du bon goût.

  30. Avatar dit :

    @berkut : + 1000. Tu as tout dit !

    @gattaca: Panda311 était certes, un peu virulent, dans sa réponse. Mais si tu es si malin et au-dessus des autres pourquoi te rabaisser à ce que tu considères comme son niveau ?
    Si tu as tellement de sujets/films/théâtres plus intéressant, pourquoi continuer de débattre avec lui ?
    Si tu n'as pas sorti ça au hasard, ce qui pour l'instant reste l'impression que tu donnes, quels sont tes arguments appuyant ton opinion sur le film ?
    Où est ton argumentation ? Où est ton raisonnement et ta logique démontrant et démontant le film ?
    Car à part "ce film est une grosse merde sans nom", je n'en vois pas.
    moi aussi j'ai bouffé du Bertollt Brecht, du Jean-Luc Lagarce, du Samuel Beckett, du Copi, du Koltès, du Coti, du Olivier Py, (au passage tes déductions à deux balles, tu peux te les carrer bien profond) et cela ne m'empêches d'avoir vu dans "Rambo 4" ce que @Panda311 a certainement vu aussi. Et justement ces cette éducation théâtrales, ces auteurs et ces pièces, que je suppose que tu apprécies également (si tu le connais bien sûr), auraient dû t'aider d'avance à voir tout cela, à l'analyser, au lieu de rejeter tout en bloc. Puis comment apprécier le caviar si on n'a pas mangé de la merde ? Pour savoir la différence ? Hein ?
    D'ailleurs si à partir du numéro 2, c'était de la merde pourquoi avoir regardé le numéro 4 et avoir perdu 1h30 de ta vie ?
    Le cinéma n'est pas qu'une éducation, le cinéma est avant tout un art populaire, une industrie du divertissement. Et ce serait une grosse erreur de croire le contraire.
    Pour ma part, le cinéma m'a appris une chose. Qu'il faut de tout. De "Transformers" à "Le chien Andalou".
    Catégoriser les personnes sur de simples commentaires et impressions est un peu trop arrogant pour ma part. Et prétentieux (prétentieux dans le sens où l'on peut s'imaginer que tu as déjà juger tes goûts supérieurs aux nôtres).
    L'on peut très bien apprécier "Rambo" et "Citizen Kane", l'on peut s'éclater devant un bon gros blockbuster débile comme "ID4" et apprécier toute la philosophie et la beauté d'un Terence Malick ou d'un Darren Aronofsky, l'un empêche pas l'autre au contraire ils se nourrissent et s'enrichissent mutuellement.
    Mais j'ai l'impression que je m'éloigne un peu là...Recadrons.
    Bref, ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas le contenu politique du film qu'il n'y est pas.
    L'intelligence, c'est savoir changer son point de vue où du moins tenter de comprendre celui que l'on ne comprend pas justement. Tu m'as l'air un peu obtus. Ou alors développes ton argumentation avec des exemples concrets et argumentés. Et non juste des trucs du genre : "c'est juste une boucherie !!!!"

  31. Avatar GreG05 dit :

    @Ad BABAD : Tu es passé du mode normale au mode carnage mdr... mais tu as détaillé,taillé( :cheerful: ),argumenté,et tu as tout dit j'aurais pas mieux fait. Faut toujours qu'il existe des pseudos critiques supérieurs qui viennent balançer leur mépris, mais qui n'ont que pour seul language et argument " c'est de la merde" wahou nous sommes abasourdis devant cette argument puissant, sans failles et incontestable. Pour quelqu'un qui se prétand si cultivé,Monsieur va au théâtre quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance de me dire ce qu'est ce lieu ( et oui je fais partis des ignards qui ont vu et apprécié Rambo 4 donc la charcuterie et tout le tralala...et qui a vu dans ce film un sens profond de thème sociale, de condition humaine, et parfois intellectuel...oh mon dieu suis-je donc à mon tour une merde????? :sad: ). Mais monsieur @gattaca qui nous éblouis par son sens de la répartie, morale, intellectuel et qui nous éclabousse de sa culture littéraire et théâtrale, n'y a malheureusement vu qu'une boucherie(je comprend il y avait beaucoup de sang...ça peut porter à confusion et choquer!!!.),mais je suis sûr que vu le niveau de son argumentation il va nous surprendre et nous faire un papier digne du prix poulitzer (je ne sais pas ce que c'est.... je ne suis qu'un pauvre d'esprit qui aime les films de fussillade,de grenade, et de cruauté sanguinaire, c'est bien ça au final non :siffle: ; je devrais me mettre au film de cape et d'épée... :tongue: ) Mesdames et messieurs...merci. Rideau :happy:

  32. Avatar Menswear dit :

    Ad BADAD : "L’on peut très bien apprécier “Rambo” et “Citizen Kane”, l’on peut s’éclater devant un bon gros blockbuster débile comme “ID4? et apprécier toute la philosophie et la beauté d’un Terence Malick ou d’un Darren Aronofsky, l’un empêche pas l’autre au contraire ils se nourrissent et s’enrichissent mutuellement."

    C'est beau ce que tu viens de dire :) je t'en félicite ! Savoir changer de registre dans le cinéma montre bien que tu es un cinéphile qui ne dénigre pas d'autre oeuvre atypique !

  33. Avatar magexpendables dit :

    J'aarive aprés le carnage, fritage, taillage..... :tongue: Bref je trouve que le faire mourir est une bonne fin même si il le fait mourir un peu trop tard il respecte quand-même le livre ...

  34. Avatar elwood dit :

    quelle idée de le faire mourir au Mexique??? J'aurais plutôt vu un dernier film où un général de l'armée débarque dans la maison de retraite où croupit john rambo, pour lui demander de reprendre du service!! :lol:

  35. Avatar vallwin dit :

    C'est dommage je trouvais que Rambo 4 bouclait la "boucle".

  36. Avatar Sandeko dit :

    "Je le redis John rambo est un film débile pour un public bas de plafonds qui cherche des sens cachés dans tout et n’importe quoi." ... Mais pourquoi certaines personnes insultent toujours les gens qui aiment des films que ces personnes ont détestés ??

    Je suis bien d'accord avec @panda311 : La violence est loin d'être le thème du film c'est même le contraire. Preuve en est que Stallone cite carrément Gandhi dans le film: "Je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien", Gandhi qui prône d'ailleurs la violence si vraiment plus rien ne peut l'empecher... Rambo refuse d'ailleurs la confrontation et a dû être limite harcelé pour accepter ses missions. J'avoue que le dernier passage avec la mitrailleuse sur la jeep était un peu too much mais sinon dans les villages et tout malheureusement c'est ce qu'il se passe réellement et je suis d'accord avec le fait qu'il ne fallait pas édulcorer ces situations !!

    Sinon, je pense pareil que la plupart d'entre vous: la fin du 4ème volet bouclait la boucle je vois pas l'intéret de risquer de foirer la fin de la saga alors qu'elle est juste énorme comme ça

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris