Rebecca Ferguson rejoint le remake de Dune

Grâce à son interprétation remarquable d’Ilsa Faust dans les deux derniers « Mission : Impossible », l’actrice Rebecca Fergusson est devenue une véritable étoile montante. Mais sa notoriété est encore une fois sur le point de s’amplifier au travers d’un rôle clé dans le prochain remake du film de science-fiction « ».

Selon le site Hollywood Reporter, l’actrice est en pleine négociation pour rejoindre le casting de cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert. Si tout se passe comme prévu, elle incarnera Dame Jessica. Ce personnage est la mère du héros de l'histoire, Paul Atréides, qui est interprété à l’écran par l’acteur Timothee Chalamet.

A l’origine du roman, la mère et le fils sont issus d’une famille noble de la planète Arrakis. Dépossédés de leur pouvoir, ils se sont réfugiés dans les déserts. Avec l’aide de Lady Jessica, Paul se lève pour devenir le nouveau chef des tribus nomades du désert et lutte pour reprendre sa planète tombé entre les mains de l’empereur.

Ce best-seller a déjà été adapté à l’écran par David Lynch en 1985, et a également été converti en une succession de miniséries télévisées depuis 2000 sur SYFY. Produit par le studio Legendary Pictures, est chapeauté par le réalisateur de « Blade Runner 2049 », Denis Villeneuve, tandis que les scénaristes Eric Roth et Jon Spaihts sont en charge du script. Le fils de l’auteur du roman, Brian Herbert, ainsi que le romancier Kevin J. Anderson participeront aussi à ce projet de remake.

Le tournage du long métrage « » devrait débuter l’année prochaine, même si pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 2
 

2 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Ca c'est une recrue de choix si cela s'avère se faire

  2. Avatar Pulsions dit :

    Rebecca mériterait d'avoir sa propre saga avec le personnage d'Ilsa Faust. Ce n'est pas juste le pendant feminin d'un James Bond, c'est un agent secret charismatique, talentueux, une vraie personnalité. Nous ne connaissons qu'une partie de ses talents et de son univers à travers les MI. Ilsa Faust devrait sonner au moins aussi fort que James Bond.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris