Reboot de Robocop : sortie reportée en 2011

RobocopCe reboot de « » sera une complète et totale réinvention du légendaire flic d’acier. Prévu sortir dans les salles en 2010, la date de livraison du a été reportée l’année suivante selon un représentant des studios MGM.

« Le représentant a annoncé il y a deux semaines lors d’un évènement que le film était attendu pour 2011. Il a dit que le réalisateur Darren Aronofsky… et le scénariste David Self (Road to Perdition) étaient encore en train de travailler sur le script, et que le casting n’était pas encore complet. »

Ce classique du cinéma d’anticipation de la fin des années 80 verra son héros pour ce transposé à notre époque. Nous vous communiquerons le casting du film dès qu’il sera connu.

Le premier volet de la franchise « » est sorti en 1988 et a été réalisé par .

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 15
 

15 réponses à Reboot de Robocop : sortie reportée en 2011

  1. Versus dit :

    encore un remake d'un classique

  2. adler dit :

    non ils vont encore nous le massacrer ... Restons en la

  3. caro dit :

    @versus et adler: je ne vois pas pourquoi vous dites ça ! :whistle: Aronofsky est un super réalisateur et le scénariste est trés bon aussi! :kissing: si le film doit se faire autant que ce soit bien fait! :wink:

  4. San dit :

    Tiens, je l'avais oublié celui là..
    Un film a ajouté ds la liste que j'appelle "liste noire" = celle des classiques qui seront remakés par un hollywood usé et en panne d'inspiration et d'originalité, et qui seront prochainement et probalement "salis" par leur nouvelle version respective..
    Pour rappel, on y trouve déjà :
    Highlander, Bodyguard, Total recall, Commando,l’Histoire sans fin, Mad Max, New york 1997, La mouche, Butch cassidy and the Sundance Kid, karaté kid..

    Ps: j'y fais figuré meme ceux dont le remake est au stade de rumeur..car , ça finira tot ou tard par se concretiser ds l'esprit d'un écervelé d'hollywood..

    Ps2 : je n'y fais pas figuré encore Predators car il se pourrait bien que ce soit une suite (affaire à suivre)

    Ps3 : ya pas longtemps figurait aussi ds cette liste le futur Alien, avant d'apprendre que le projet ne devienne un préquel finalement..

    Ps4: je n'y fais pas apparaitre le Choc des Titans car il s'agit d'un remake "bienvenu" (la mythologie grecque au cinema a besoin des moyens d'aujourd'hui pour etre davantage apprécié)

    Ps5 (le dernier je le promet !): si Dragon ball passe par la case remake, ça ne me deplaira pas du tout :smile: (ils sont cons à la fox, ds leur effort à la course au remakes, au lieu de penser d'abord à rebooter le nullissime DBE, ils ont pensé d'abord à retoucher Predator :shocked: ...)

  5. DarkHeart dit :

    :devil:

    Je suis pour ! Parcontre si c'est naze, je le descendrais en flêche.
    :devil:

  6. MS dit :

    Bon, tout le monde, mon petit grain de sel,

    Tout d'abord je tiens à dire à Versus que je ne suis pas du tout contre un remake de Robocop car pratiquement tout les films m'ont énormément déçu... Ils étaient à peu près tous mal fait! Peu de moyens, les acteurs du super bof etc... Donc contrairement à d'habitude, je suis POUR même si c'est un classique, mais pour moi c'est un classique pourri... Je suis contre les remakes de bons films ou de suites juste pour faire de l'argent (terminator, gladiator etc...). En plus, j'ai entendu dire que le film serait en 3D et l'idée même me parait géniale car Robocop n'a jamais été vraiment bien exploité en films...

    Pour revenir sur un commentaire de San qui disait qu'il fallait utiliser les bons côtés de Dark Knight (côté scenar et effets spéciaux) mais pas le côté Dark du film (c'etait pour un com de spidey), je pense que la, ils doivent complètement se baser dessus... Le combat du robot avec lui même car il pense être humain... Même pour les gangs, la ville de Detroit... qui étaient bien fait dans les anciens Robocop.

    P.S à San: Quand tu dis dans ton commentaire, remake des classique en citant l'histoire sans fin... je tenais à te dire qu'il a autant été respecté que le film Dragon Ball... L'histoire a été changé et Atreyu est normalement vert :) Donc bon, j'avoue que j'ai aimé la performance d'Atreyu (le premier) mais l'histoire n'était pas celle du livre... Un bon film quand même et classique aussi!

  7. San dit :

    Un bon point pour toi alors MS car je l'ai mis avec les classiques en ignorant totalement qu'il etait adapté d'un livre !! Habituellement je fais attention à ce genre de choses en étant attentif aux génériques, mais je ne le savais pour L'Histoire Sans Fin. Je croyais que le film était une idée originale (c'est a dire pas une adaptation).
    Neanmoins j'en garde un bon souvenir (mais les 2 et 3 sont hyper décevants) et il se range qd meme ds la catégorie classique en effet. Je te crois donc sur parole quand tu affirmes que le décalage entre le support et le film est béant (comme DBE).
    Peut etre alors qu'un remake serait le bienvenue aussi finalement, + fidèle au bouquin et qu'avec les moyens d'aujourd'hui, Fantasia pourrait aussi etre visuellement + riche !
    Les mondes imaginaires ont la cote au cinema cette décénie (Narnia, Terrabithia, Spiderwick, etc..) donc ils tiennent là finalement une nouvelle franchise bcp + excitante et originale, surtout s'ils l'exploitent davantage. Je reconnais.

    Quant à Robocop, je suis assez contre (meme si les FX peuvent rendre la machine meilleure et + agile). Je pense que Verhoeven a suffisamment exploité le personnage en 1 seul film : c condensé mais tout y est : la marque marginale et décalée du realisateur, des acteurs qui ne sont pas effaçés par l'action, celle ci etant habilement dosé, ni trop ni peu, un environnement futuriste froid et pessimiste pour l'avenir, limite effrayant où la violence, l'insécurité, le leadership des multinationales et la désahumanisation sont les maitres mots, et avec un créneau inverse de celui de Terminator = l'homme sous la machine. Une ligne directrice suffisamment savamment distillée (meme si le film est un peu court). Non vraiment le film est complet pour moi et n'a pas besoin de remake. Tout ce que le remake va apporter de +, ce serait + d'actions (pour rivaliser avec les films actuels) et + d'effets speciaux, qui forçément vont s'opérer au détriment de la profondeur ( c'est a dire des messages présents ds le 1er film)
    Voila par exemple une critique de Robocop (faite par SciFi) et que j'ai toujours partagé (les 2 derniers paragraphes résument bien ce que moi j'aurais dit en 2 pages :wink: )

    ""Robocop" est d'abord un film d'action, mais ce n'est pas que cela, c'est aussi une fable sur un homme qui est transformé en machine et qui retrouve son humanité. Que reste-t-il de l'homme dans la machine ? Telle est la question que l'on peut se poser tout en rongeant son frein, tellement cette question est primordiale…

    Paradoxalement, le premier geste prouvant que la personnalité de Murphy persiste en Robocop est celui par lequel le policier se préparait (inconsciemment) à devenir un robot : Faire tourner son revolver avant de le rengainer, pour imiter un robot de série TV, adulé par le son fils. C'est ainsi que débute pour le malheureux prototype une quête d'identité en forme de calvaire. Découvrant son visage dans ses fichiers informatiques, traversant sa maison désertée, le cyborg devra assumer sa double nature et déjouer les pièges de sa programmation.

    Paul Verhoeven situe d'emblée la portée véritable de son film. Pas de message lourd à digérer mais la démonstration d'une humanité connaissant le renouveau, un esprit parvenant à retrouver les souvenirs effacés par des toubibs bricoleurs. Ce qui fait que le Robocop n'appartient pas à la catégorie des super héros taillés dans le marbre et réagissant sur la base de quelques poncifs. Animé par le désir de vengeance, il revit surtout grâce à l'amour porté à sa femme et à son fils.

    Paul Verhoeven a un humour corrosif, brossant à coups de spots télévisés (hilarants mais terribles) le tableau d'un futur calamiteux, qui ne déplairait pas à John Carpenter : Santa Barbara est rayé de la carte par un satellite et le président des États-Unis flotte stupidement dans une capsule spatiale. Robocop tape sur les méchants, démonte les magouilles policières et se rit de la gente politique; plus rien ne l'arrête. "Verhoeven a conçu "Robocop" pour le public américain, mais l'humour et l'esprit satirique du film sont typiquement européens." Nous dit le scénariste du film, qui sait de quoi il cause…

    On y croit à cette société future, à cette multinationale supplantant la police dans son boulot, et à ces méchants irrécupérables, haineux, sadiques, lesquels ne lèvent pas le petit doigt dans le sens du rachat. Quant ils mettent Murphy à mort c'est dans la plus franche rigolade. La violence du film est souvent tellement extravagante, outrancière, qu'elle prête à sourire (jaune évidemment !).

    Les artères éclatent, une balle perfore l'entrejambe d'un violeur, un comparse se liquéfie littéralement suite à une aspersion d'acide avant d'exploser contre un pare-chocs…Le cinéaste hollandais se devait d'apporter au genre une violence inédite. Au service d'une telle histoire, Verhoeven fait des merveilles. "Robocop" c'est le western urbain, un délire qui prend parfois des consonances de cartoon ou de Comics et qui, grâce à cette sensibilité et à cet humour, ne perd jamais contact avec la réalité.

    La violence ici n'est qu'une extrapolation de notre monde contemporain et c'est peut-être en cela que "Robocop" touche si bien au but. Mais le film ne trouve pas l'essentiel de son extraordinaire impact dans la violence. C'est le rythme qui cloue, secoue, remue et renverse le spectateur sur son fauteuil. Les scènes d'action fourmillent mais ne sont jamais envahissantes au détriment des personnages.

  8. Dany dit :

    Ms / San / Caro / Adler / Versus et DarkHeart je suis dans votre avis mais j'ai quand même pas mal aimé robocop même si sa fût vieux dans le 21 ieme siècle mais je pense que avec le remake se qui va être bien dans un sens s'est que on va découvrir donc une nouvelle histoire , peut-être que robocop sera mieux fait? non ? on sait jamais mais se qui peut craindre s'est que on va devoir revoir robocop le sauveur "Héros" ( ses pas pour ça que sa fait de lui le Héros) refaire tout son chemin et refaire "connaissance à la population, enfin je pense et sa va encore au début être lent ( peut-être pas) et le 2 ieme sera dans 10 ans mais voila quoi, ses pff fatiguant.
    je reviens avec les remakes, ils peuvent faire des remakes mais mettre + d'action dans le premier remake car apprès il faudra être encore patient.

    PS : j'avoue que un remake des alliens, vendredi 13, .....et plein d'autres de ce genre ses encore bien qu'ils le fassent mais sinon un remake de blanche neige et les 7 nains ses pas folie folie à voir, ses + pour les nouveaux nées du monde moderne "actuelle" et pour les enfant donc, et Robocop je sais vraiment pas à quoi m'attendre, sa va encore être du genre le robot ultra puissant qui sauvera les gentils des méchants :biggrin; et j'espère que il va avoir de new armes sur lui car je me souvien robocop à l'époque s'était lance roquette et autres mais pas +.
    Enfin il faut faire avec mais j'attend la bande-annonce.

  9. Dany dit :

    lol San tu as quel âge? car tu as de l'imagination? non? comment fais-tu sa ?

  10. San dit :

    Un message pour dany : t'affoles pas l'ami ! Là c du copier coller (la 2ème moitié du com)..

    ps : tu avais marqué ton étonnement face aux developpements de certains coms par certains d'entre nous. Je l'expliquerai en 3 "P" : patience, passion, perseverance

  11. San dit :

    J'oubliais : G 30 ans

  12. Dany dit :

    ah ok merci moi j'en ai 15 mais bon tu penses que j'arriverai à ton niveau ?

  13. San dit :

    Tu me flattes plus que je ne le mérite Dany :blush:
    Mes coms sont longs parfois parce que j'aime ecrire et je le fais particulièrement vite . Les mots défilent ds ma tete et mes doigts les concretisent sur le support jusqu'à ce que je me rende compte a la fin que j'ai ecris une tartine!. Parfois avant de poster, je sucre des passages, je raccourci (et oui MS ça m'arrive de temps à autre :lol: ), en reformulant, je réajuste ou je corrige (quand je me relis avant de poster, ce qui est rare, d'où certaines fautes de syntaxe) et il m'arrive aussi occasionnellement de "copier coller" des passages lu ailleurs, rendant les coms + longs encore :blush: (mais j'annonce toujours avant que je vais citer des paroles qui ne sont pas de moi : ça concerne surtout certaines critiques de films que je veux partager, et dont je donne toujours la source , comme je l'ai fait en amont)

    A part ça, saches que "mon" niveau est bien modeste par apport à d'autres (je parle au niveau Ecriture, grammaire et éloquence) Mais c'est normal que tu considères le mien diffcile à atteindre, à cause de la différence d'age pour commencer et de ton manque d'experience. Pour te répondre, je te dirai simplement : "t'inquiètes, avec le temps ce niveau te paraitra de - en - élevé et de + en + facile à atteindre. C juste une question d'experience. A force d'echanger des points de vue, d'ecouter les autres (et là je ne parle pas que du forum bien sur, mais de la vie en général) de lire et d'ecrire, et d'étudier bien sur, tu affineras lentement mais surement ton aptitude à t'exprimer et tes "techniques" d'élocution.. à condition bien sur d'etre un minimum sérieux, et que tes contacts avec autrui se fassent ds le respect et la tolérance. C'est ainsi que l'on progresse et qu'on garde le contrôle de soi.. sinon tu finiras par rejoindre ceux qui sont esclaves de leur impulsion et de leurs émotions et qui se presseront a chaque fois de manifester leur désaccord par la vulgarité et/ou la violence, sans chercher à "écouter" et comprendre ceux qui sont en face (ça différencie souvent les faux hommes des vrais Hommes) .
    La colère est naturelle, mais celui qui sait la maitriser de sorte que ne sortent de sa bouche que des paroles "réfléchies" et "propres" (surtout qd les points de vue sont opposées) est celui qui a su évolué (mentalement)
    D'ailleurs vous reconnaitrez ces mots : "la peur mène à la colère,la colère mène à la haine, la haine mène au coté obscur de la force.. :wink: "
    Mais rassures toi, je sens en toi l'ame d'un "jedi" :smile:

    De +, crois moi sur parole, tout est relatif : quand j'avais ton age, je voyais aussi certains personnes comme "inaccessibles" d'un point de vue intellect (com les profs par ex) et cette impression s'estompe avec le temps car la progression est naturelle.Moi meme, à cet instant, je "cours" après des niveaux bien + élevés en pensant qu'ils sont egalement inaccessibles (toujours d'un point de vue intellect mais aussi d'un point "sagesse" maintenant) Donc nous sommes plusieurs à courir après + "élevé" que soi :wink:

    Sur ces bonnes paroles hors sujet , hasta la vista

  14. Tlielaxu dit :

    Ne nous précipitons pas et laissons une chance à cette reprise. J'aimerai rappeler que de nombreux films adulés actuellement sont des reprises. La mouche de Cronnberg est une reprise. Scareface de de Palma est une reprise. On verra bien...

  15. Dany dit :

    lol merci San mais toujours long ! ^^ lol mais je te comprend , quelqu'un qui aim écrir ben voila

Laisser un commentaire