Remake d'Oldboy : Spike Lee confirmé en réalisateur

a été confirmé au poste de réalisateur du remake US du film Sud-Coréen « ».

Le producteur Nathan Kahane déclare ainsi : « C’est un grand honneur de mettre ce projet spécial entre les mains d’un scénariste aussi talentueux et réalisateur inconique. »

« » de Chan-wook Park, sorti en 2003 racontait l’histoire d’un homme kidnappé et enfermé pendant 15 ans. A sa libération, il tentera de comprendre pourquoi et qui lui a fait ça. Le film original avait été récompensé du Grand Prix du Jury au festival de Cannes de 2004.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 21
 

21 commentaires

  1. Avatar Lebowski dit :

    Hé ben c'est un grand plaisir même si c'est un rmk......

  2. Avatar dit :

    ce réalisateur est trop politisé , il trouve tjs le moyen dans ces films de faire passé son message style black panthère et ça devient vraiment fatiguant .
    et surtout il se permet de donner des leçons à clint eastwood sur la façon de faire un film, alors que lui a jamais rien prouvé .
    je trouve spike lee ridicule.

  3. Avatar Lebowski dit :

    AHA

    Copié/ collé ?

    Je t'ai deja expliqué en quoi ça tenait pas !

  4. Avatar dit :

    pfff !! projet sans interet !! revoyez plutot l'original !!

  5. Avatar BatmanReturns dit :

    "lui a jamais rien prouvé"
    J'ai trouvé INSIDE MAN excellent, vraiment bien mené! Après la polémique avec Eastwood, je ne la connais pas très bien donc je ne peux rien en dire. En tout cas je l'aurais préféré sur un autre projet car je ne trouve pas que ce film ait besoin d'un remake mais bon ce n'est que mon avis.

  6. Avatar dit :

    Et en quoi ça ne tient pas ? j'ai surement raté ton post j'étais parti qu'elle que jours a Londres . j'ai horreur de spike lee et rien ne me fera changé d'avis Lebowski

  7. Avatar Lebowski dit :

    Original extra c'est sûr

  8. Avatar dit :

    À la limite je pourrais lui accorder son film sur Malcom X qui a été son premier film que j'ai vu de lui.
    Mais depuis miracle a santa anna , j'ai cloué le dernier clou de son cercueil pour mon opinion envers lui.

  9. Avatar Lebowski dit :

    Ok donc je recommence

    1) Trop politisé ? Oliver Stone est un ultra-politicien, et c'est le cas avec plein de réal.

    2) Black Panther? A mon humble avis, tu n'as pas bien saisi la différence qu'il existe entre le Black Power et le Mvt des Droits civiques. LE vrai danger, c'etait et ça reste les freres musulmans de L. Farragan que l'on voit dans Malcolm X et que Spike Lee critique !

    3) Jamais rien prouvé? Je te conseille de voir ses films , ce mec est un grand cinéaste.

    4) Ridicule? Je peux en trouver des biens pires et quand bien même ce mec ne l'ai absolument pas

  10. Avatar Lebowski dit :

    Tu as quelque chose contre son dernier film?

    Non parce que si certains hurlent au génie pour " Indigenes" , le film de Lee est largement plus sobre et en rien raciste.

  11. Avatar dit :

    ils en on pas marre avec leur REMAKE, franchement ils save plus quoi inventer plus d’imaginations à Hollywood ^^

  12. Avatar dit :

    gattaca, clockers est un pure film, tout comme summer of sam ou la 28 eme heure !
    perso ceux sont mes trois films preferés de Lee que je revois regulierement !
    je trouve egalement le type plutot doué !!

  13. Avatar Lebowski dit :

    J'ajouterai même que Spike Lee est LE cinéaste afro-américain qui s'en ait le plus pris à sa communauté.

    Regarde Malcolm X => Il critique le retranchement idéologique et l'assassinat d'un leader noir PAR des noir
    He got game => Le "méchant" D. Wash est Noir.
    Miracle a Santa Anna =Un des protagonistes pas vraiment sympa est Noir, les amis sont blancs aussi dedans !

    Spike Lee aime ce genre de thème mais ne prend pas autant parti que ça pour sa communauté

  14. Avatar dit :

    Lebowski je connais les films de Spike Lee , je crois même que je l'ai tout vu.
    Ce n’est pas mon habitude de critiquer à l'aveugle.
    au passage je suis pas béa d'admiration sur le film Indigenes, il a des films bien meilleurs sur le sujet.
    En plus je ne peux pas encadrer jamel debbouze .
    j’adore les films politiques, drame, comme vas , vis et devient , goodbye bafana , Catch a Fire .
    Mais pour moi Spike Lee , va à contre-courant a vouloir trop en faire.

  15. Avatar Lebowski dit :

    @ gattaca

    Hé bien je pense qu'un VRAI film politique demande un engagement "mesuré" dans sa globalité que cela vienne du jeu d'acteurs ou de la mise en scène.
    " Goodbye Bafana " je le dis ( et peut être faire un scandale) est un navet pour moi.

    Les meilleurs films politiques que j'ai (re)vu ces derniers tps " Malcolm X" , " Le dernier Roi d'Ecosse", " Cry Freedom" , "Né un 4 juillet",.....

    Je ne trouve pas que Spike Lee soit dans l'optique d'un Michael Moore ou un Oliver Stone à vouloir trop en faire.

  16. Avatar dit :

    j'ai donné des exemples qui venait a l'esprit ” Le dernier Roi d’Ecosse”, ” Cry Freedom” , “Né un 4 juillet” sont des classiques.
    Mais sinon tu peux revenir des thèmes plus légers comme michou d'auber ou sur la trilogie de Costa-Gavras "Z , l'aveu & État de siège" qui son pour moi des chefs-d'œuvre absolus.

  17. Avatar dit :

    perso, je ne trouve pas que spike lee est un cineaste ultra politisé, il a fait quelques films politiques et communautaires mais resumé son cinema a cela serait reducteur !
    pour moi c'est un grand realisateur ! clockers et summer of sam sont d'ailleurs deux exemples parfaits du talent du sieur !

  18. Avatar dit :

    Source: http://www.20minutes.fr/article/236266/Monde-Spike-Lee-Clint-Eastwood-la-guerre-des-mots.php

    '' Spike Lee-Clint Eastwood: la guerre des mots

    CINEMA - L'un accuse de racisme, l'autre crie à la mystification...
    Depuis quelques semaines, Spike Lee et Clint Eastwood se livrent une guerre par médias interposés. Accusations de racisme, insultes, insinuations douteuses, tout y est passé. Clint Eastwood, qui se définit lui-même comme «libertarien», est souvent associé aux républicains. Spike Lee, lui, est un des porte-drapeau de la lutte de la communauté afro-américaine.

    Tout commence lors d'une conférence de presse pendant le festival de Cannes. Spike Lee, faisant la promotion de son nouveau film «Miracle at St Anna», sur une division de soldats noirs pendant la seconde guerre mondiale, reproche à Clint Eastwood l'absence de personnages afro-américains dans ses films sur Iwo Jima. «Dans sa vision d'Iwo Jima, les soldats nègres n'existaient pas. Moi j'ai une autre version», a dit Lee.

    Spike Lee «devrait fermer sa gueule»

    Dans une interview au quotidien britannique «The Guardian», l'inspecteur Harry a répondu à ces accusations en disant qu'un «mec comme lui devrait fermer sa gueule». Pour justifier ses choix, Eastwood a expliqué qu'il y avait bien des troupes noires à Iwo Jima, «mais ils n'ont pas planté le drapeau». (La bataille d'Iwo Jima est connue pour la photo de marines américains plantant le drapeau américain sur le Mont Suribachi).

    «Quand je fais un film et qu'il est à 90% noir, comme Bird (un biopic de 1988 sur Charlie Parker, un des grands musiciens de jazz), alors je prends des acteurs à 90% noirs». Eastwood rappelle que Lee n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne ce genre de critique: «Il se plaignait quand j'ai fait Bird. Pourquoi un mec blanc ferait ça? J'étais le seul à le faire, voilà pourquoi.» Tout en refusant de mettre un acteur noir dans un de ses films pour être politiquement correct.

    «Nous ne sommes pas sur une plantation»

    Lee n'a pas tardé à réagir sur le site Internet d'ABC News: «D'abord cet homme n'est pas mon père et nous ne sommes pas sur une plantation», en référence au passé esclavagiste des Etats-Unis. Il a ajouté: «Je n'ai jamais dit qu'un des mecs portant le drapeau devait être noir. J'ai dit que les afro-américains avaient joué un rôle important à Iwo Jima».

    Le prochain film de Clint Eastwood, «The human factor», aborde la façon dont Nelson Mandela a utilisé la victoire de l'Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby de 1995 pour promouvoir l'unité nationale après l'Apartheid. Eastwood rassure: «Je ne vais pas rendre Nelson Mandela blanc.»
    Kéthévane Gorjestani ''

  19. Avatar Eywa dit :

    Je le redis pour ceux qui ne le savent pas que aux USA il n'y a casi que leur films qui sortent là bas et donc c'est pour cela qu'ils font beaucoup de remake étranger si vous voulez savoir. Et je pense que c'est de la faute à Hollywood. Je suis sur que les américains sont comme nous, des gens normaux, cultivées, appréciables mais Hollywood et compagnie font beaucoup de bourrage de crâne aux habitants ce qui entraîne pas mal de conséquences pas si... riches de qualités.

  20. Avatar elwood dit :

    Spike est un enorme cineaste, un porte parole de la communauté afro-américaine, et la cohabitation entre différentes communautés est un theme recurrent dans ses films (do the right thing, jungle fever) après je pense pas qu'il soit raciste meme si la polemique qu'il a faite avec le film de clint est ridicule et il aurait du s'abstenir! Ensuite c'est tellement con de remaker un film comme oldboy, qui se suffit a lui meme par son excellence meme si c'est mieux que ça soit spike qui s'en charge que n'importe quel autre pine au service d'un grand studio..

  21. Avatar dit :

    spike lee est peut etre tres con (comme bcp d'autres real, en faite)!
    ca n'en retire rien a son talent ! le type nous sort quand meme regulierement de pure moment de cinema ! apres le melon ils l'ont tous donc !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris