Resident Evil 5 : le reboot de la saga ?

Beaucoup ont été déçus par les adaptations cinématographiques du jeu vidéo « Resident Evil ». Pas réellement pour la qualité des films, mais par le fait que ceux-ci n’étaient pas vraiment fidèles à la franchise d’origine. Ce détail n’a pas empêché les studios de rempiler à trois reprises et de démarrer la production d’un quatrième volet prévu pour août 2010.

Mais voilà, ce quatrième opus serait peut-être le film de trop et les studios Screen Gems envisagent déjà de 'quasi-rebooter' la franchise avec le cinquième « Resident Evil ». Celui-ci serait ainsi provisoirement intitulé « Resident Evil Begins », ce qui nous rappelle le titre « Batman Begins » de Christopher Nolan.

L’histoire ne dit pas pour le moment si ce tout nouveau chapitre sera plus fidèle au jeu. Le pitch sera celui d’un groupe de militaires qui combat un super-ordinateur hors de contrôle et des centaines de scientifiques transformés en zombies carnassiers suite à un incident de laboratoire. Peu de chances donc de revoir Alice, campée par Milla Jovovich.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Horreur 12
 

12 réponses à Resident Evil 5 : le reboot de la saga ?

  1. borat dit :

    j'espere qu'il font enfin respecter l'histoire par rapport au jeu et au personnage

  2. seb dit :

    il que milla jovovich soi dans le 4 et 5 resident evil :biggrin:

  3. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: C'est marrant comme je ne suis pas DU TOUT d'accord avec le début de l'article concernant Resident Evil. Mais bon, chacun sa façon de voir une "adaptation" après tout :biggrin: Bref...!

    Vive un reboot ou autre. Moi j'ai toujours aimé R.E, que se soit les trois premiers ou celles qui suivrons :happy:

  4. IKAN dit :

    Moi j'ai aimer les 2 derniers ,j'espère que le 4 serrat un grand final ,si c'est le dernier avec l'histoire .

  5. joke dit :

    A Quand un réalisateur et un Scénariste digne de ce nom pour ENFIN adapter CORRECTEMENT et FIDELEMENT "BIO HAZARD" ? :angry:

    Le Massacre continue ... :sick:

  6. joke dit :

    À quelques kilomètres de Raccoon City existe un manoir où des scientifiques de Umbrella Corporation travaillent. Ils y font des tests pour créer un procédé biologique permettant de créer des armes biologiques plus résistantes aux balles, plus intelligentes et plus endurantes. En clair, Umbrella veut transformer un organisme vivant en arme de combat. Les recherches se poursuivent pendant plusieurs mois, jusqu'au jour où survient un accident, le docteur James Marcus, fondateur de Umbrella Corporation, trahi par ses collaborateurs, voulut se venger de la firme. Tous les habitants du manoir sont infectés et subissent peu à peu les conséquences de cette exposition au produit inachevé en devenant des êtres dépourvus de pensées ou de logique et agissant selon leur seul et unique instinct primaire: le besoin de manger, des zombies. L'équipe Bravo des S.T.A.R.S. de Raccoon City arrive en reconnaissance par hélicoptère, mais le contact est soudainement perdu. C'est alors qu'intervient l'équipe Alpha, dont les membres font face à des chiens enragés, et le pilote les abandonne au fin fond de la forêt attenante au manoir...

    Les personnages se retrouvent alors coincés dans ce manoir obscur, et déjà un membre de l'équipe a disparu. Un coup de feu retentit dans le hall et le personnage (choisi en début de partie, et accompagné ou pas suivant le choix précédent) doit rechercher l'origine du coup de feu. Le jeu démarre alors vraiment avec l'apparition du premier zombie.

    S'en suivront des combats avec différentes armes plus ou moins puissantes, comme le Beretta 9mm, le fusil à pompe, le fusil d'attaque, le lance-grenades (normales, acides ou incendiaires), le 357 magnum, et d'autres, et avec des dommages assez aléatoires sur l'ennemi : on peut très bien arracher la tête d'un zombie avec une simple balle de pistolet, alors que son copain résistera à l'assaut de deux balles de fusil à pompe. Mais ce détail rend le jeu encore plus réaliste. Enfin, la gestion des munitions est une ressource des plus essentielles dans le jeu. Il vaut mieux ne pas les gaspiller.

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Laisse moi te dire un truc ! J'ai lu attentivement ton texte...et je te pari ce que tu veux que même si ils réussissaient à adapter AUX MOTS PRETS selon le scénar originel, tu serais FORCEMENT décu ! :getlost:

      Il y a toujours un éternel sentiment d'insatisfaction qui dors au fond de nous. J'ai lu Entretien avec un vampire, ou encore les langoliers (de stephen king) pourtant j'ai trouvé l'adaptation de ces deux livres exceptionnellement proche selon moi. Tout en faisant abstraction du faite que la perfection n'étant pas atteignable. Du coup cela m'a permis de profiter du film...! C'est notament pour cette raison que j'ai aimé les R.E I et II !

    • greg dit :

      peut etre bien mais sa orais éviter le massacre d une série complete,perso je vois pas se que alice vient faire dans l histoire mais bon...et puis vla que maintenant il choisi le gars de prison break pour incarner chris alors qu il na aucune ressemblence avec le personnage.triste a dire mais sa suffit l argement a tuer une serie

  7. Dany dit :

    Mouai, resident evil ses bien mais a partir du 3 sa à un peu foiré je trouve.
    un reboot serait pas mal si ils gardent les mêmes acteurs.

  8. caro dit :

    j'ai vu toute la série :cool: à cause des BA très efficaces :wub: et le 3 est le mieux selon moi ou le moins pire :ninja:

  9. franckzat dit :

    et c'est reparti pour un 5ème tour,une autre daube en perspective :sick: :pinch: :sad:

    • franckzat dit :

      s'ils peuvent changer le casting et adapté un truc qui serait cette fois-ci plus proche de l'univers du jeux vidéo ce serait cool,en attendant bon appetit à tous et savourons ce 4ème volet qu'ils sont en train de nous concocter. :getlost:

Laisser un commentaire