Resident Evil 5 : Michelle Rodriguez de retour

Michelle Rodriguez qui jouait Rain Ocampo dans le premier « Resident Evil » vient de signer pour reprendre son rôle dans le cinquième volet « ».

De nombreux membres du casting de la saga reviendront également comme Sienna Guillory (Jill Valentine), Colin Salmon (One), Ali Larter (Claire Redfield), Wentworth Miller (Chris Redfield), Spencer Locke (K-Mart), Shawn Roberts (Albert Wesker), entre autres.

On ne sait pas encore comment le personnage de Michelle Rodriguez reviendra, étant donné le sort qui lui est réservé dans le premier film. « Resident Evil 5 : Retribution » est réalisé par Paul W.S. Anderson et sortira en septembre 2012.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Horreur 23
 

23 commentaires

  1. Avatar kakashi dit :

    Mais c'est pas bientot fini !!

  2. Avatar IKAN dit :

    non
    :tongue:

  3. Avatar Sandeko dit :

    Je me réjouis de voir comment ils vont la faire revenir sachant qu'elle était contaminée :smile:

  4. Avatar - invité(e) dit :

    ok mais non oui c'est corraicte qu'elle revien mais elle c'est faite tirer une ball ds tete pars matt ds le film resident evil 1 WTFFFFFFFFFF ...... donneeer moi de expliquation

  5. Avatar Eywa dit :

    Moi je suis curieux de voir ce 5è opus car tout de même, cette saga reste visionnable, surtout que le premier opus est totalement réussi ! Le second moins certes, mais bon tout de même.
    Content pour le retour de Rodriguez!

  6. Avatar dit :

    le premier et nul le seconde mis a par quelle que petit détail et bien mieux que le premier le troisième opus été assez cool serte moins bien que le premier et le deuxième le quatrième et juste une rature total maintenant en sachent que ce film ne absolument pas pour le vrai fan de la séries mis a par ceux qui on jouer a résident evil 5 voir 4 et on zappé les meilleur comme le 1 et surtout le 2 le 3 et le code veronica x enfin bref les résident evil ne sont absolument pas crédible alice personnage inventé avec tous c'est super pouvoir genre super darck girls en mémé temps comme le dis l’actrice et c'est producteur ect.. les resident evil sont tout a fait proche du jeux video et il égoutte les fan... premièrement on n'a surement pas du jouer au mémé jeux il confond R.e avec un autre jeux que je nommerais pas et sinon Rodriguez qui revient Mouais suis pas convaincue d'une par car je ment fou royalement de cette actrice qui est au passage nul et elle sera surement en zombie muté pour combatrre alice ou alors jouera a nouveaux personnage ? peut importe je zap ce film qui pour moi n'est pas digne de s'appelle resident evil

  7. Avatar Sandeko dit :

    Faut bien se dire en plus que si Rodriguez revient alors qu'elle est sensée être morte, Anderson aura une explication dans la continuité de la sage... et je serai content de l'entendre :cheerful:

    PS: Est-ce que l'orthographe pourrait être amélioré par certains (et pas que dans ce topic) SVP parce que parfois bonjour la compréhension...

  8. Avatar Black-Ant0ine-White dit :

    Un super casting,j'aime! :cheerful:

  9. Avatar - invité(e) dit :

    Pas evident de faire revenir Rodriguez dans cet episode de RE5..peut etre qu'elle sera dans des flashs-backs...j'espere en tt cas

  10. Avatar weirdaz dit :

    ou alors elle aura tout simplement un rôle complètement différent du premier et sans aucun rapport avec le premier

  11. Avatar Saikanji dit :

    Je crois qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence et arrêter de critiquer la saga cinématographique qu'est Resident Evil. Après 4 films, plus un cinquième en chantier, il n'y a que les conclusions suivantes qui sautent aux yeux :

    1) Resident Evil ne sera jamais fidèle aux jeux vidéo. Il faut maintenant s'y faire. Exit donc les fans (dont moi) de la saga vidéoludique.
    2) Les films ne font qu'emprunter des éléments des jeux pour les remanier à la sauce hollywoodienne/Anderson, c'est d'ailleurs pour ça que la saga s'appelle aussi RE, sinon autant lui trouver un autre nom (ce qui aurait été mieux je pense). Ça passe ou sa casse, pour les connaisseurs des jeux, ça casse en majorité.
    3) Milla/Alice c'est fini, on y coupera plus. Elle est en place depuis le début, et en plus c'est la femme du réalisateur et la mère de son enfant. Donc elle sera là jusqu'au bout.
    4) Anderson will be back ! Again... Ça aussi on ne peut pas y couper, c'est SA saga depuis maintenant bientôt 10 ans. Donc voilà, que dire de plus ? Il fait son boulot de scénariste après tout... Qu'il soit bon ou mauvais la saga marche de mieux en mieux de film en film, pourquoi le virer ?
    5) Residen Evil au cinéma c'est une saga d'action sur fond d'horreur lointain, et non le contraire. Oui au début des jeux la saga était horrifique mais là ça mérite réflexion, car les derniers jeux sont plus portés sur l'action... donc qui à inspiré qui ? Qui était en avance sur qui ? A méditer.

    Pour conclure, je pense avoir parlé des principaux défauts qui sont reprochés à la saga cinématographique par la plupart des personnes. RE au cinéma n'est pas ce à quoi les fans s'attendaient, c'est dommage car la saga initiale à un très grand potentiel horrifique complètement sous-exploité. MAIS il faut se rendre à l'évidence, et après 10 ans, reconnaitre tout de même que cette saga est un succès. C'est quand même l'une des saga, pour ne pas dire la seule, qui est critiquée tous le temps, mais qui ne connait toujours pas de reboot ! Alors c'est que la recette marche. Donc RE est infidèle et indigne de la saga vidéoludique, c'est un fait que tous les gamers reconnaissent, mais c'est un succès et elle a su trouver son public, alors pourquoi continuer à la critiquer puisque ça ne fait qu'alimenter le buzz. C'est pas ça qui arrêtera les producteurs, ou Anderson ou même Milla qui elle aussi après tout ne fait que son travail.

    En ce qui me concerne, même si je garde l'espoir de voir un jour débarquer un "reboot" de la franchise fidèle aux débuts de RE en jeu vidéo, ou pourquoi pas une saga parallèle à celle-ci, je prend la saga comme elle est, je me rend à l'évidence, et j’apprécie cette saga d'action qu'est RE au cinéma, même si les pouvoirs d'Alice me restent encore en travers, ça reste un bon divertissement. J'ai trouvé dans les films des points positifs, j'ai adoré voir Sienna Guillory en Jill et je n'attend que son retour, même si le personnage lui-même est modifié, j'ai aimé le fait que certains personnages meurent, comme Carlos, j'aime le fait qu'ils explorent différents décors pour l'action horrifique, comme le fait que le 3eme volet se déroule en plein jour, ça change... bref, je pense que c'est une bonne saga d'action et au jour d'aujourd'hui il faut soit reconnaitre que malgré le fait qu'on la critique on ne peut pas s’empêcher de voir les suites, et dans le fond de l'apprécier, ou alors passer son chemin et se montrer patient pour un éventuel reboot.

    Voilà pour mon monologue mais il fallait que sa sorte ^^ Sinon pour le retour de Rodriguez, je pense que soit elle reviendra sous forme de monstre ou alors dans des flash-back comme quoi elle aurait planquer ou découvert dans le premier film un élément important qui pourrait aider à éradiquer le virus, soit elle reviendra sous forme d'une "jumelle" simplement, pour venger sa sœur par exemple. Et pour moi son retour est purement marketing. (Fast And Furious, Avatar) de grosses productions qui marchent, avec Rodriguez.

  12. Avatar rafik-toulouse dit :

    ahahah vraiment des gros blagueur

  13. Avatar Mariyon dit :

    Michelle Rodriguez?!?! ça me donne UNE bonne raison de regarder ce film !!

  14. Avatar Sandeko dit :

    @Saikanji : ... No comment !! Tu as parfaitement résumé l'affaire et je suis tout à fait de ton avis même si (malheureusement) je n'ai pas eu l'occasion de découvrir la saga RE en jeux vidéo...

  15. Avatar kenshiro dit :

    mouai tfaçon sa fait longtemps que c'est parti dans le n'importe koi alors pk pas faire revivre M,rodriguez lol keske c'est dla merde? le 1er etait pas mal mais après c'est parti dans le n'importe koi avec super alice

  16. Avatar dit :

    Saikanji j’adore ton point de vue car tu résume parfaitement la chose c'est simple on a mémé pas envie d'écrit après toi lol mais putain c'est long j'ai eux du mal a finir lol

    sinon je suis sur qu'il aura un film RE qui sera plus base sur le jeuxvideo avec les vrai personnage ect..... pas maintenant mes un jour :)

  17. Avatar KROKMITTEN dit :

    Moi je vais pas faire le rabajoie. Les trois premier était juste là pour sastisfaire les fans de castagnes et s'éloigné de l'histoire originale du jeux video ...tandis que le quatrième opus (mis à part le personnage crée spécialement pour Milla Jovovitch qui sert de fil conducteur à la saga finalement) ce dernier opus s'y rapproche le plus et je dirais même "qu'il n'était pas trop tot". Dans le 2 on avait la magnifique Jill Valentine qui servait malheureusement de faire valoir à l'autre et c'est tout! Tandis que dans le 4 changement de direction, une bien meilleur réalisation de la par de WS Anderson (et c'est tellement rare qu'il faut le souligner et rien que pour la superbe 3D vu au cinéma et pas en screener) plus sombre, plus rythmé et un beau casting quand tu vois du Claire et Chris Redfield, le grand méchant du jeu Albert Wesker, la fauchause, les zombies à gueule tentaculaire etc... çà t'indique un peu plus des nouveaux choix du réal'. J'avais entendu que pour lui c'était un arc en trois acte pour les trois premiers et qu'il remettait les compteur à zero en reprenant les commande de son bébé, en incorporant plus d'élement d'origine du jeu pour commencer. Donc tout naturellement pour le 5, Leon Kennedy et Ada Wong sont déjà annoncé, Jill Valentine fait son come back aussi  et pourquoi pas d'autre pour la même occasion tel que Krauser! Et si on a Michelle Rodriguez pour interpréter un autre personnage bien barré, moi j'suis chaud. Voilà itou!

  18. Avatar weirdaz dit :

    @Saikanji tu voudrais que le film soit plus proche du premier jeu ? Mmmh, ça me dit rien du tout cette idée parce que si tu as joué au 1er jeu, tu sauras comme moi que c'est un jeu d'énigmes (heu...enfin.. pas énigmes mais il faut quand même réfléchir parfois !) où on fait des milliers d'aller-retour dans une maison glauque (dont on explore tous les recoins d'ailleurs) tout en butant les zombies et les chiens galeux (et les araignées géantes et les serpents et plein d'autres trucs aussi) qui se dressent sur notre passage !
    En plus, tes potes (qui sont sensés t'aider) se barrent à chaque fois tu sais pas où et on les voit une fois ou deux pendant tout le jeu !
    Alors même si tu veux un film plus proche du jeu vidéo, il va quand même falloir faire de sacrés modifications à ce film pour qu'il ne soit pas chiant à mourir.
    Parce que moi j'ai pas envie de voir un film où on voit quelqu'un explorer une maison de fond en comble en résolvant de petits mystères par-ci par-là.
    je pense qu'adapter un jeu vidéo en film est un pari extrêmement difficile. On ne peut pas copier le jeu en entier, il faut forcément faire d'énormes modifications pour aboutir à un film avec des rebondissements et de l'action ; Un jeu est en général assez monotone, on fait toujours la même chose pendant des heures (en l’occurrence, résoudre les énigmes et niquer du zombies) mais le joueur joue, interagit donc il ne s'ennuie pas. Alors qu'avec un film, on reste assis pendant 2 heures alors si il se passe rien..

    Anderson avait compris tout ça. Il a pris des petits éléments du jeu et les à manier à sa sauce pour faire son film. Et forcément tous les fans du jeu ont été très déçu (sauf moi, je suis vraiment le seul à aimer le film ?) parce que c'était pas comme dans le jeu..

    En fait, je me demande : Qu'est-ce que tu attends d'un film comme RE ? (à part que Alice dégage)

  19. Avatar Saikanji dit :

    @weirdaz, Déjà sache que même si j'ai été déçu, j'aime cette saga. Donc être fan et aimer le film effectivement c'est compatible.

    Ensuite par "comme le premier jeu" j'entends par là que c'est l'univers qui me manque énormément. Et non un personnage paumé dans un manoir et seul au monde. C'est l'univers glauque dont tu as parlé, qui était présent dans le film Silent Hill par exemple. C'est avant tout cette petite chose qui faisait qu'ouvrir une simple porte devenait angoissant car tu ne savais pas ce sur quoi tu allais tomber. Un univers visuel angoissant qui faisait en quelque sorte sursauter lorsque tu tombais sur une créature. Et non ce monde souvent hightech présent dans les films.

    Et puis aussi peut-être plus de réalisme. Qu'il y ait de l'action c'est normal, mais de là à rendre Alice à la limite de l'invincibilité je trouve ça con car quoi qu'il arrive on se dit qu'elle ne disparaitra jamais, elle vaincra toujours, la seule surprise qu'ils pourraient nous faire c'est de la tuer lors du dernier film de cette saga.

    Voilà ce que j'attends d'un Resident Evil : un univers visuel, glauque, mature, avec un réel sentiment d'oppression et de peur dans certains cas, le tout servit avec de l'action ET les personnages de bases des jeux vidéo, pourquoi en inventer alors que chaque perso à sa propre bio déjà bien complète ? Et surtout, pourquoi en inventer alors qu'il y a tant de personnages dans la saga vidéoludique, tous importants à différents niveaux ?

    Adapter un jeu vidéo n'est jamais facile et il y a forcément des changements qui doivent être fait, c'est normal, mais je reste persuadé qu'ils auraient pu faire mieux avec plus de fidélité envers le support vidéoludique. Ça aurait été différent en tout cas.

    Voilà ^^ j’espère t'avoir éclairci, je reste convaincu que le potentiel horrifique est sous exploité et qu'il n'y a pas besoin de créer de personnage surnaturel pour faire de cette saga quelque chose de potable au cinéma. Les personnages du jeu (Chris, Jill, Claire, Rebecca, Leon, Ada, Barry, Carlos... la liste est longue) suffisent largement. J'ai parfois l'impression que RE au cinéma avait prévu de montrer Wesker avec des pouvoirs et qu'il fallait qu'il lui trouve un adversaire similaire, d'où Alice avec ses pouvoirs (soit disant partis dans le 4). Enfin je pourrait en parler des heures, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...

  20. Avatar weirdaz dit :

    Merci de ta réponse @Saiikanji ! Ton point de vue est super intéressant.
    "un univers visuel, glauque, mature, avec un réel sentiment d’oppression et de peur dans certains cas, le tout servit avec de l’action..." la recette d'un bon film d'horreur :happy:

  21. Avatar Saikanji dit :

    Merci, reste plus qu'à proposer le projet à Zack Snyder ^^

  22. Avatar weirdaz dit :

    Ouais et on aurait droit à un nouveau chef d’œuvre :happy: vive Snyder !

  23. Avatar fks dit :

    OK !

  24. Avatar maii dit :

    Pour ma part étant fan absolue de la saga en jeux, j'ai bien entendu trés mal vécu les 3 premier films mais j'ai fais mon deuil avec le 4éme opus qui lui contrairement au autre ma inspiré, l'ambiance et certains ellements imporant des jeux etaient au rendez vous et depuis je me dis qu'il y a un espoir que les fans des jeux puissent être un jour en harmonie avec un film RE ... Après il faut avoué qu'il n'est pas aisé de mettre tout le monde d'accord mais comme la dis @Saikanji cette saga ne fait que s'inspirer des jeux ! Cela reste un bon divertissement !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris