Kaya Scodelario («Crawl»), Hannah John-Kamen («Ant-Man et la Guêpe»), Robbie Amell («The Flash»), Tom Hopper («The Umbrella Academy»), Avan Jogia («Now Apocalypse») et Neal McDonough («Legends of Tomorrow») ont signé pour jouer dans le reboot de « Resident Evil » en développement chez Constantin Film.
Écrit et réalisé par Johannes Roberts («47 mètres plus bas»), le nouveau film sert à relancer la franchise basée sur le jeu de Capcom et prendra un ton plus sombre, mettant plus en avant l’horreur au détriment de l’action. D’après le réalisateur, le reboot sera influencé par les deux premiers volets de la série de jeux qui sont, selon ses mots, « une expérience viscérale terrifiante … et une histoire humaine terre à terre à propos d’une petite ville américaine mourante."
L'histoire se déroule lors d'une nuit fatidique à Raccoon City en 1998; la ville fictive du Midwest qui est au centre d'une épidémie de virus – utilisé comme arme biologique - qui la détruit et change à jamais le pays.
Kaya Scoledario campera Claire Redfield qui se dirige vers Raccoon City pour rendre visite à son frère Chris Redfield (Amell). Hannah John-Kamen interprètera Jill Valentine, membre de l'élite S.T.A.R.S. division au sein du service de police de la ville. Tom Hopper se mettra dans la peau du chercheur Albert Wesker, un homme qui joue double-jeu en se mettant au service de la dangereuse recherche biologique de mutants de Umbrella Corporation, tout en cachant sa conviction selon quoi l’extinction de masse est ce dont l’humanité a besoin. Avan Jogia a décroché le rôle de Leon Kennedy, un agent antiterroriste fédéral, tandis que Neal McDonough interprètera William Birkin, un virologue qui se retourne contre l'Umbrella Corporation, mais qui, dans la foulée, constitue une menace encore plus grande pour la ville.
Robert Kulzer, James Harris et Hartley Gorenstein produiront le reboot. Screen Gems prévoit de sortir le nouveau « Resident Evil » 2021.
A part l'acteur de Leon, je trouve le casting de ce reboot vraiment excellent et adéquate, je pense que ce reboot va clairement nous faire oublier l'ancienne saga haut la main.
Ah cette fois ils vont vraiment se baser sur les jeux. Dommage qu'on commence directement à Raccoon City. J'aurais bien vu un film dans un manoir infesté de zombies moi