Ridley Scott au sujet du prequel d’Alien

Présent à la première de « Cracks », le premier long-métrage de sa fille Jordan, s’est brièvement prononcé sur le projet de prequel d'« ».

Qu’on se corrige : d’après les déclarations du cinéaste, ce prequel ne devrait donc pas s’intéresser à un quelconque ‘comment l’ est arrivé sur le LV-426’ entre autres. Scott confie en effet : « c’est une tout autre sorte de soucis. Nous connaissons la route à suivre, et le scénario est en train d’être mis sur papier. Le prequel remontera un peu plus loin. C’est très difficile de mettre un an sur un , mais [par exemple] si l’Alien était transposé à la fin de ce siècle, l’histoire du prequel prendra alors place trente ans auparavant. »

Au lieu de tabler sur la continuité, Scott aurait ainsi décidé de nous proposer une sorte de reboot de la franchise. Questionné sur la raison qui le pousse à s’intéresser à nouveau à un de ses plus grands succès cinématographiques, le réalisateur britannique (qui, en passant, a été récemment gratifié du titre de ‘Sir’ par la Royauté) réplique sobrement : « je n’ai jamais pensé que je m’intéresserais à une suite. Mais un prequel est en quelque sorte intéressant. Je songe à faire cela. »

« Mensonges d’État», le dernier long-métrage en date de Scott, a été en quelque sorte boudé et par le public et par la critique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 5
 

5 réponses à Ridley Scott au sujet du prequel d’Alien

  1. borat dit :
  2. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: Je suis simplement content :tongue:

  3. Dany dit :

    Rien à dire :ninja:

    Ses du hitttt :w00t: :w00t: :w00t:

  4. franckzat dit :

    à voir !

  5. caro dit :

    je ne veux ni Christian Bale :heart: ni Sam Worthington :cool: ni un du casting de Twillight :sick: dans ce film !merci :biggrin:

Laisser un commentaire