Ridley Scott compte faire une franchise de Blade Runner

2049

Ridley Scott a produit le film " 2049", qui fait suite à l’adaptation du roman de Philip K. Dick qu’il a réalisé en 1982. Le cinéaste envisage aujourd’hui toute une franchise.

Après avoir étendu la saga "Alien", Scott compte en faire de même avec "". En interview avec IGN, le réalisateur fait savoir qu’il compte suivre les traces de George Lucas avec "Star Wars", afin que ses franchises lui survivent :

“Oui, je pense ainsi, George Lucas l’a toujours prouvé. La façon dont il a géré ‘Star Wars’ est spectaculaire. C’est ce que j’ai essayé de faire pour faire évoluer ‘Alien’, parce que précédemment, je n’étais pas partant pour des suites, mais soudainement j’ai réalisé que c’était stupide, car il valait mieux se plonger dans les suites. Donc c’est en quelque sorte ce que je suis en train de faire.”

Scott a également répondu à une rumeur spéculant que "Alien" et "" partageaient un univers commun. Il déclare : “Alien se passe dans l’espace et sur Terre. Et il y a probablement une bonne raison pour laquelle vous voulez quitter la Terre.” Le réalisateur a également répondu à une question incontournable des fans du premier film : Rick Deckard est-il un répliquant ?

Il avait affirmé jusqu'ici que c’était le cas, mais fait savoir qu'une réponse sera apportée dans la suite :

“Ça a toujours été ma théorie. Je ne me souviens plus si [le scénariste] Hampton [Fancher] était d’accord avec moi ou non. Mais je me souviens que quelqu’un avait demandé si ce n’était pas un peu décevant et j’avais répondu que c’était moi le juge pour ça, car j’en suis le réalisateur. [...] Je crois que Harrison Ford n’avait pas vraiment d’avis sur la question. Mais pour moi c’était évident, parce que Gaff laisse des indices en origami partout notamment à la fin du film pour dire ‘J’étais là, je l’ai laissée en vie, et je ne peux résister à l’envie de te dire que ce à quoi tu penses quand tu es bourré est une p*tain de licorne !’ Mais de toute façon, ce sera révélé dans cette suite, d’une manière ou d’une autre.”

Denis Villeneuve, le réalisateur de " 2049", avait pourtant déclaré l’an dernier que le film n'apporterait pas vraiment de réponse à cette question. Les fans le découvriront de toute manière dans les salles en octobre prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 14
 

14 commentaires

  1. Avatar EddieFelson dit :

    Une suite oui mais une franchise non :angry: !!! Il faut savoir s'arrêter et ça, il semble l'avoir oublié!

  2. Avatar Gemmel dit :

    Vu la gamelle de Covenant, faudrait que papy Scott attende avant de faire des effets d'annonce.

  3. Avatar EddieFelson dit :

    C'est plutôt une gamelle au BO en octobre pour Blade Runner 2049 qui pourrait hypothéquer ses envies de développer une franchise sur cet univers spécifique. Le demi succès de "Covenant" (227 millions $ à ce jour au niveau mondial pour un budget de 97 millions) sera plus déterminant sur les "chances" de voir Awakening débarqué un jour sur nos écrans... :wink:

  4. Avatar JoK3R60 dit :

    Mais arrete ridley arret s'il te plaît

  5. Avatar chris2k94 dit :

    Il n'a plus les idées clairs de toute façon papy Scott

  6. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Quelqu'un sait où est passé le projet Monopoly ?

  7. Avatar Pap' dit :

    Un film monopoly ? Pour pioncer ?

  8. Avatar Moonsorrow dit :

    Bein tiens...

  9. Avatar Zasadun dit :

    Scott cherche à avoir sa propre franchise, vu que les plus gros de ses contemporain en ont. D'où la tentative de réappropriation de la saga Alien, et si ça ne fonctionne pas, celle-ci.
    C'est qu'un vieux jaloux de s'être fait dépassé par d'autres, pret à saboter n'importe quoi pour y arriver.

  10. Avatar adbabad dit :

    @zasadun : +1

  11. Avatar EddieFelson dit :

    En attendant un hypothétique prochain Alien, de Scott ou non, voici la 1ère BA de son prochain film "Tout l'argent du monde"... intéressant.

  12. Avatar patel dit :

    Le problème c'est que si Blade Runner 2049 fonctionne sa va être grâce à dennis Villeneuve et j'ai bien peur que notre chère Ridley veule reprendre les reines, mais vue le dernier Alien , jai juste peur qu'il gâche la suite

  13. Avatar Tetsuo dit :

    Alien" et "Blade Runner" partageaient un univers commun.

    Tout est dit.....

  14. Avatar Pulsions dit :

    Wes Craven a voulu reprendre les rennes à sa manière avec La Colline a des yeux 2 (réalisé par un tâcheron) après le succès mérité de la Colline à des yeux remaké par Alexandre Aja. C'était mauvais. Scott veut reprendre la gloire méritée par d'autres.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris