Ridley Scott confirme : Blade Runner est une suite et Prometheus une préquelle

Le réalisateur s’est exprimé sur les nouveaux volets qui font suite à deux de ses classiques de la science-fiction, « » et « Alien » (avec « »).

En interview, Scott confirme qu’il sera bien le réalisateur de la suite de « » et qu’il auditionne des scénaristes pour l’aider à concevoir le script. Il ajoute qu’il est fort probable que le film soit une suite, plutôt qu’un remake ou reboot, voire même une préquelle.

Il explique : « Je crois que j’ai bientôt trouvé un scénariste qui pourra m’aider, nous avons encore une longue route à faire, à vrai dire. » Concernant le casting, il confie qu’il ne faut pas s’attendre au retour des acteurs du premier volet, mais quand on lui demande s’il n’y aura pas Deckard (joué par Harrison Ford), Scott répond mystérieusement : « Non, pas vraiment. »

Concernant « », explique le lien avec « Alien » (attention mini spoiler) : « Les dernières 8 minutes de l’histoire de évoluent vers l’histoire d’’Alien’. » Le réalisateur n’avait jamais vraiment voulu confirmer que ce nouveau film était une préquelle d’« Alien » en expliquant toujours que les deux films étaient tout de même liés. On comprend donc que « » sera un film différent et indépendant, qui aura un lien à la célèbre saga dans sa fin.

Le réalisateur explique également le choix du titre : « » est un être supérieur qui tente de voler le feu des Dieux. « Le feu est notre première forme de technologie », explique-t-il, et ce vol est puni « par la perpétuité d’une horrible manière. »

« » avec Charlize Theron, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Idris Elba, Guy Pearce, Sean Harris, Logan Marshall-Green et Patrick Wilson, sortira en salles le 6 juin 2012.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 13