Ridley Scott confirme : Blade Runner est une suite et Prometheus une préquelle

Le réalisateur s’est exprimé sur les nouveaux volets qui font suite à deux de ses classiques de la science-fiction, « » et « Alien » (avec « »).

En interview, Scott confirme qu’il sera bien le réalisateur de la suite de « » et qu’il auditionne des scénaristes pour l’aider à concevoir le script. Il ajoute qu’il est fort probable que le film soit une suite, plutôt qu’un remake ou reboot, voire même une préquelle.

Il explique : « Je crois que j’ai bientôt trouvé un scénariste qui pourra m’aider, nous avons encore une longue route à faire, à vrai dire. » Concernant le casting, il confie qu’il ne faut pas s’attendre au retour des acteurs du premier volet, mais quand on lui demande s’il n’y aura pas Deckard (joué par Harrison Ford), Scott répond mystérieusement : « Non, pas vraiment. »

Concernant « », explique le lien avec « Alien » (attention mini spoiler) : « Les dernières 8 minutes de l’histoire de évoluent vers l’histoire d’’Alien’. » Le réalisateur n’avait jamais vraiment voulu confirmer que ce nouveau film était une préquelle d’« Alien » en expliquant toujours que les deux films étaient tout de même liés. On comprend donc que « » sera un film différent et indépendant, qui aura un lien à la célèbre saga dans sa fin.

Le réalisateur explique également le choix du titre : « » est un être supérieur qui tente de voler le feu des Dieux. « Le feu est notre première forme de technologie », explique-t-il, et ce vol est puni « par la perpétuité d’une horrible manière. »

« » avec Charlize Theron, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Idris Elba, Guy Pearce, Sean Harris, Logan Marshall-Green et Patrick Wilson, sortira en salles le 6 juin 2012.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
7 nov 2011 Redaction
Cinéma Science-fiction 13

13 commentaires

  1. Avatar - invité(e) dit :

    blade runer chez d’oeuvre inconpris!

  2. Avatar guest2443 dit :

    perso, je vois pas trop l’interet d’une suite a Blade Runner sans deckard, si ce n’est de repeter le concept avec de nouveaux personnages !! certains parlent de la revolution des replicans, mais si c’etait le cas, on perdrait, je trouve, l’interet de l’original qui etait la suggestion que deckard le chasseur en etait egalement un, pour tomber dans une intrigue bateau deja abordé !!
    enfin bon, restons optimiste et attendons de voire ce que va nous proposer maitre scott !

  3. Avatar guest2443 dit :

    apres sur promotheus, scott a l’aire d’apporter de l’eau au moulin, là ou les autres n’ont fait que repeter le concept, avec de nouveaux elements dont l’idée que les aliens seraient une punition pour l’humanité qui veux se substituer a dieu !
    alors si il arrive a se renouveller de la meme maniere avec blade runner, je dis Bingo !!

  4. Une préquelle à Blade Runner pourrait être pas mal, dans le style de Deus EX qui expliquerait comment petit à petit l’humanité en est venu à cette situation.

    Pour ce qui est de Prometheus, j’ai l’impression que le pitch de départ est très éloigné de la saga Alien et je me demande comment il va faire pour qu’en huit minutes tout s’imbrique parfaitement pour appeler ladite saga.

  5. Avatar guest2443 dit :

    @LePlaisantJack ” le pitch de départ est très éloigné de la saga Alien ”
    oui dans le sens ou scott ne va pas repeter le schema des precedents films !
    et non parcequ’enfin il va nous expliquer l’origine et le but de la menace alien !!
    tout est dans le titre en faite !
    « Prometheus » est un être supérieur qui tente de voler le feu des Dieux.
    l’humanité va tenter de voler les technologies de la race super extra terrestre a l’origine de l’homme et va etre punit pour cela avec la punition qu’on connait !!
    perso, je trouve ce pitch extremement bien vu et malin !!

  6. Avatar guest2443 dit :

    les aliens etant une sorte de punition divine !!

  7. Avatar - invité(e) dit :

    Vraiment hâte !

  8. Avatar - invité(e) dit :

    Dire que j’ai hâte est un doux euphémisme ^^!

  9. Avatar elwood dit :

    C’est interessant comme il presente la chose sur promotheus, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner!!

  10. Avatar dit :

    SERGIO arrête 5minut tes soulant

  11. Avatar cuttyflam dit :

    Prométhée se rendit sur le char du soleil avec une torche, dissimula un tison dans une tige creuse de fenouil et donna le feu à la race humaine. Il entra de ce fait en conflit avec Zeus qui lui infligea un supplice : Héphaïstos l’enchaîna nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle venait lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance était infinie, car chaque nuit son foie repoussait.

    ça me rappel quelque chose :siffle:

  12. Avatar - invité(e) dit :

    @cuttyflam, comme tu l’as souligné une certaine ressemblance à ce passage de la mythologie grecque saute au yeux , mais bon pour une fois que l’on a un film qui peut nous surprendre et nous faire rêver, n”étant pas comme tous ses films de sf de série B qui passent sur la tnt ou ses films structurés sur les mêmes bases , on ne va pas se plaindre de cet insignifiant détail surtout venant de R.Scott

  13. @cuttyflam : Je pense que Scott lui même a avoué avoir transposé le mythe de Prométhée dans son histoire de race extraterrestre supérieure créatrice de la civilisation humaine, donc personnellement du moment qu’il a mis carte sur table et que la parallèle soit utilisé a bon escient (ce qui est le cas dans ce scénario) ça ne me gênes pas du tout…

  14. Avatar Atréus dit :

    Blade Runner c’est avant tout une oeuvre de K dick,Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ! Même si je préfère le film de Scott car l’histoire dans le livre avec mercer est des plus alambiquée. Pq pas voir Harrison ford? ben déjà trop vieux et vu les soucis de tournage à l’époque.
    Blade Runner est pour moi ce qui se fait de mieux en science fiction dans le genre ville tentaculaire et sombre, univers riche et un peu sans espoir.

    Il y a tant de nouvelles a transcrire en film que faire une suite ou préquel ça n’a aucun intérêt.

  15. Avatar - invité(e) dit :

    découvrez toutes les infos sur Prometheus dans notre dossier : http://oblikon.net/preview-2/preview-prometheus-de-ridley-scott/

  16. Aller sur le forum Science-Fiction

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris