Ridley Scott explique le titre Alien Paradise Lost

sur le plateau de Prometheus

a révélé la semaine dernière que aurait pour titre . Il explique plus en détails les raisons derrière cet intitulé.

Concernant le basculement du titre de Prometheus pour un retour à Alien : « Il y a quelques années, je n’arrêtais pas de me demander ce qu’Alien 2 pourrait être. Je ressassais quelques idées. J’ai toujours été fasciné de savoir pourquoi cette chose [les xenomorphes] avait été créée, par qui et dans quelle finalité ? La planète où elle vivait – je pensais à la face sombre de la lune - aurait été baptisée Paradis. Paradis est un mot de mauvais augure.

Dans un sens, il s’agit de . C’est exactement la même histoire. Mais ça a toujours été conçu pour être intitulé Alien : Paradise Lost. Bien sûr, Prometheus nous amène là où je compte aller, vers le premier film Alien… J’ai même eu des connexions avec Ripley [dans celui-ci] mais je ne vais pas vous dire ce que c’est. »

Concernant le cinquième film Alien de Neill Blomkamp qui fera office de suite directe à Aliens, soutient : « Je produis le film. L’idée est de le faire prochainement, après celui-ci. Cela concerne davantage Ripley, c’est vu d’un angle complètement différent, c’est davantage une suite. »

Par ailleurs, le réalisateur a confirmé que les Xénomorphes seront évoquées dans le prochain film : « Je pense que je dois revenir là-dessus. Nous verrons qui les a créées et pourquoi. C’est ce qui est intéressant. »

La production de avec Noomi Rapace et Michael Fassbender démarrera en février prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 13
 

13 commentaires

  1. Avatar tayjul dit :

    Mouais on verra bien ,pour le moment il essaye de nous rassurer mais je suis pas convaincu pour le moment , j'espere que celui qui fait le scénario va nous faire quelque chose d'interressant et de captivant parce que les space jokeys m'ont pas donné l'envie d'en voir plus sur eux , et je pense que Scott la bien compris que le public réclame les origines des Aliens avant tout .Vu le film ALIEN le huitième passager nous a laissé sur le cul et pourquoi y avait il des oeufs dans le vaisseau des Ingénieurs tel est la question depuis plus de trente cinq ans .Toutes les réponses que les fans et le public en général veulent du solide et retrouver l'ambiance glaciale de Alien le huitème passager .Bref je pense que beaucoup de monde vont le suivre de trés pres pour cette nouvelle saga .Allez affaire a suivre .

  2. Avatar Leocroquemitaine dit :

    J'espère que le vieux Ridley ne commence pas à radoter. Prometheus était très ambitieux, on évoquait juste Alien tout en se consacrant aux ingénieurs. La suite est censée nous montrer leur monde mais avec ce Alien Paradise Lost, on dirait que Scott a changé de direction alors qu'on aura déjà droit à la suite directe d'Alien.

  3. Avatar MorpheusChx dit :

    C'est ce que j'espérais voir chez Prometheus, les origines des aliens, mais ça m'avait laissé avec pleins de questions dans la tête, donc j'espère que le 2 pourra m'en enlever certaines et nous expliquer les origines des ingénieurs et leur motivation de détruire les humains et pourquoi ils ont créer les aliens, et je ne pense pas que ce sera dans ce film mais dans une suite, qu'on verra les étapes de l'évolution des aliens du stade qu'on a vu dans Prometheus jusqu'à la forme qu'on l'on connaît du huitième passager.

  4. Avatar ChiliP dit :

    Heuu j'suis pas du tout d'accord, personnellement j'men tape le cocotier de connaître les origines, faut pas généralisé! ca m'exaspere cet fâcheuse tendance des prequel pour connaître l'histoire de ci ou de comprendre la raison de cela; ça denature toute possibilitée au spectateur un semblant de mystere et d'imagination personnelle, j'ai pas besoin qu'on me donne la main quoi (ca fait penser un peux a MadMax et son futur spin off de Furiosa, et pourquoi pas un prequel sur les origines de l'apocalypse pendant qu'on y est?!)

    petite métaphore personnelle qui résume bien ma position: ce n'est pas à toi d'accompagner la musique, mais à la musique de t'accompagner

    je trouve quand meme cela paradoxale que ce soit la SF qui traite le plus les origines, alors que c'est la catégorie parfaite pour aller de l'avant, l'évolution, le destin ou les éternelles recommencement..

    Bref j'ai hâte pour cet suite m'enfin ca fait tres biblique comme demarche

  5. Avatar chris2k94 dit :

    En tout cas moi je suis plus interessé par la suite d'Alien que celle de Prometheus

  6. Avatar Gemmel dit :

    Prometheus nous a permit de voir l'origine des aliens, ce sont des armes bio-chimiques par les Ingénieurs et que cela leur a pété à la gueule après. L'important c'est de comprendre le pourquoi d'une telle décision des Ingénieurs avec dedans l'arc narratif concernant l'impact des xeno sur l'empire des ingénieurs. Franchement, Alien il y a déjà une franchise ou ils en sont le centre, Prometheus doit mener à autre chose ou alors papy ridley n'avait qu'à afficher d'emblée sa volonté de faire un alien 5 dès Prometheus.

  7. Avatar dit :

    Personnellement je n'attends rien de ces suites.
    Déjà que "Prometheus" se fout de la gueule des spectateurs mais qu'ils ont l'air d'apprécier...
    Il est loin le temps de "Blade Runner" et "Alien"...

  8. Avatar Corto Maltese dit :

    Ha là là... faut arrêter avec vos 'snif j'ai pas eu de réponse"

    Pour Alien 1er du nom, vous avez eu toutes les réponses ?
    Ça vous a pas empêchés d'attendre et d’apprécier les suites.

    Pour ma part je trouve ça vraiment génial d'avoir Scott et Bloomcamp pour cette saga ! 2 grands réalisateurs pour diriger tout ça, c'est juste parfait !!! :smile:
    On aurait pu avoir pire, style Paul W. S. Anderson avec son "excellente" bouse alien vs prédator ! xD

    Ces 2 suites vont être des réussites, c'est certain !

  9. Avatar Pulsions dit :

    Avec un Prometheus 2 dont le titre est Alien: paradise Lost on s'attend de toute façon a voir de l'alien, origine ou pas. Disons que le but de Prometheus était de donner des explications, d'éclairer notre lanterne sur les origines des aliens, il est normal à partir de là de vouloir obtenir les réponses concrètement aux questions que l'on s'était tous plus ou moins posées et qui trouvaient enfin une occasion de remonter à la surface par le biais de ce premier Prometheus. Une promesse maladroitement tenue et frustrante. Et surtout, plus encore déstabilisant est ce revirement de Scott, Promotheus 2 sans aliens ( arguments à l'appui) puis avec aliens ( ben tiens...). Cette suite aura pour objectif de se pencher à nouveau sur les aliens ( c'est le titre) et certainement leurs liens avec les ingénieurs de manière plus approfondie puisqu'il s'agit de Prometheus 2. Si Scott traite davantage la forme que le fond à nouveaux concernant ses 2 personnages principaux à savoir, oui je sais je me répète, l'alien et l'ingénieur, il ne risque plus d'y avoir beaucoup d'attente par la suite. Les films Prometheus misent avant tout sur les origines afin d'en apprendre davantage sur ses mystérieuses créatures, à tort ou à raison, mais c'est le deal. Ce n'est pas celui des films sur les aliens à proprement parlé du 1 au 4 en passant par les versus à la con.

  10. Avatar dit :

    Surtout que Prometheus a été vendu comme le film qui allait apporter des réponses à la saga "Alien"...
    Pour ma part, quand on vend un film comme cela, je m'attends à avoir des réponses.

    Je trouve cela ironique que ce "génie" qui n'a pas arrêté de nous sortir des "je veux que la Prometheus devienne une mythologie à part, etc, etc... vienne changer le nom de sa suite en "Alien : Paradise Lost"... et la raccroche donc directement à "Alien"...Pathétique.

    Sans oublier ses "je réalise pas" "ah si finalement je réalise", "Alien 5 sera génial" "ah ouais mais en fait je fais plus "Alien 5" mais "Prometheus" et ça n'aura que peu de rapport avec "Alien", "Ah finalement ça aura beaucoup de liens avec Alien", "La suite de Prometheus va partir vers une nouvelle voie" "ah ben finalement je vais l'appeler Alien et il va reprendre les mêmes routes qu'avant".
    pour ma part, je pense qu'il était bien meilleur quand il est canalisé.
    Ce mec change d'avis et de direction de films comme de chemises.
    Je plains Neill Bloomkamp qui à priori avait une vision très précises de ce qu'il voulait faire et maintenant est obligé d'attendre sur Papy Scott et sûrement devra modifier son scénario en fonction de cette future daube à venir !

    Même si j’avoue que son "Seul sur Mars" m'attire pas mal et pourrait être son film des années 2010. Mais si c'est la cas, faudra rien attendre de "Prometheus 2", oups pardon "Paradise Lost" ah mince ! "Alien : Paradise Lost" voilà...En fait faudra plus rien attendre de sir Scott avant la décennie suivante.

  11. Avatar Pulsions dit :

    effectivement, retournements de chemises, de vestes, de slips, successifs dans le sens du vent de l'opportunisme. Comment peut-on avoir confiance ensuite.

  12. Avatar Gemmel dit :

    Je suis comme toi @adbabad ces perpétuels retournements de direction me font chier pour ce que pouvait prévoir blomkamp pour le 5ième opus d'alien. R.Scott voulait expliquer les origines des aliens pour ensuite s'en éloigner, en tout cas, à son âge, il est encore en forme, il pratique l'art du grand écart avec agilité et souplesse.

  13. Avatar ChiliP dit :

    Effectivement je rejoint vos points de vue (le gars change de cap comme si il changait de chemise; et aussi sur l'argument de vente, en faite j'ai regarder Prometheus sans avoir pris en compte que celui ci avait comme cahier des charges l'origine des choses)

    soi disant passant, mais le premier Alien avait une vrai immersion parce qu'il jouait sur les mystères et la paranoïa (qui ne s'est jamais méfier des coins sombres?) qui d'ailleurs fût l'appanage de cet grande époque du cinema

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris