Ridley Scott pense qu'aucune suite d'Alien n'aurait dû se faire

La franchise « » semble être au point mort actuellement. “: Awakening” que voulait réaliser, a été abandonné après l’échec de “: Covenant.” Il fut un temps où une suite directe de « » était au programme mais le projet est également tombé à l’eau et comme la franchise a été confiée à Walt Disney Pictures – qui s’adresse plutôt à un public familial – les xénomorphes disparaîtront probablement alors que la franchise vient de fêter ses 40 ans.

Au cours d’une interview accordée à Heat Vision cette semaine, a parlé non seulement de la réalisation du premier film « » emblématique sorti en 1979, mais aussi de la raison pour laquelle ce film original marque la fin de la franchise :

« Il n’y a jamais eu que celui-là. C’est comme essayer de faire une suite à ‘2001’. En gros, on ne peut pas. Vraiment, avec tous mes plus grands respects pour ‘Star Wars,’ le meilleur film qui soit est celui que George a réalisé, n’est-ce pas ? C’était unique. J’ai trouvé ça merveilleux. C'était le conte de fée de tous les contes de fée dans l'espace. Et faire une suite est une décision difficile. Donc, même chose avec ‘’. Chose intéressante, on ne m'a jamais demandé de faire la suite. Peut-être parce que j’étais très dur quand je l’ai fait, alors ils ne voulaient pas que je revienne. Mais d’habitude, je ne veux pas faire de suite non plus. Donc je ne l'aurais jamais fait. »

est revenu à la franchise des années plus tard en travaillant sur deux préquelles qui ont toutes les deux reçu des critiques mitigées. Interrogé s’il entrevoit un avenir pour la franchise, il répond: « Laissons tous les éléments familiers derrière nous et voyons où ça pourrait évoluer. Nous cherchons de quelle manière nous pourrions évoluer. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 6
 

6 réponses à Ridley Scott pense qu'aucune suite d'Alien n'aurait dû se faire

  1. destin1 dit :

    :lol: :lol: :lol:

  2. Grank02 dit :

    Mon dieu mais il est dingue...
    Après les purges qu'il a sorti il devrait tenir sa langue.

    Il perd la tête dans une forme croissante de mégalomanie :ninja:

  3. Olvers974 dit :

    Donc le mec crée la fin, mais pas le début ?! :o ou bien alors, il n'en avait pas conscience ... bref ...

  4. Leocroquemitaine dit :

    Papy Scott, quel baratin ! Convenant était pas mal comme film, il y avait beaucoup de bonnes idées, on ne va pas renier le film parce qu'il a mal marché, c'est la fin que j'ai trouvé douteuse et trop facile mais le reste du film était bien mené. Le vieux a encore de la ressource mais il ferait mieux de se tourner vers des projets plus originaux et mieux scénarisé !

  5. Stan 15 dit :

    @leoscrow Même les deux alien vs predator sont des chef d'œuvre comparer a Convenant

  6. Pulsions dit :

    Les 2 Alien VS Predator ? Peut-être pas à ce point-là. Le 1er était quand même bien bas grâce à l'ami Paul W.S Anderson dit "le mollusque", l'endive, le mou du genou, etc. Il est gonflé le Scott. Après nous avoir pondu ( c'est de circonstance je crois) ses 2 origin story "prolongement de carrière" Aliens, il nous la joue égo démesuré. Il n'y a jamais eu que le 1er Alien. Celui de Cameron était pas dégueu...enfin si mais autrement. ^^. Plus bourrin mais sacrément captivant, stressant, et ce détecteur de mouvements brillamment mis en valeur par le regretté Bill Paxton.

Laisser un commentaire