Robocop Returns sera réalisé par Abe Forsythe

En début de cette année, Neill Blomkamp, le cinéaste connu pour « District 9 », a quitté le projet « » de MGM. Depuis lors, le film n’a pas avancé mais cela va changer puisque , réalisateur de « Little Monsters », a signé pour le mettre en scène. Agé de 38 ans, le cinéaste australien de 38 ans a quelques films à son actif dont « Ned », la comédie d'horreur dans laquelle Lupita Nyong a joué le rôle principal en 2003, et « Down Under », sorti en 2016 et qui est axé sur les émeutes raciales de Cronulla.

Le reboot de Robocop sera produit par Richard Suckle de chez Atlas Entertainment et Ed Neumier et Michael Miner, les scénaristes du film original qui sont crédités en tant que co-créateurs. Le scénario sera une fusion d’une ébauche originale écrite par Nuemier et Miner et Justin Rhodes, qui ont travaillé sur le scénario de « Terminator : Dark Fate ». en plus de la réalisation, va réécrire le script du film.

Dans RoboCop, un film culte réalisé par Paul Verhoeven en 1987, l'agent Alex Murphy (campé par Peter Weller) a été brutalement tué dans l'exercice de ses fonctions et a finalement été ressuscité en tant que robot combattant le crime.

Le film a rapporté 53 millions de dollars de recettes au box-office et reçu trois nominations aux Oscars, dont une pour les effets sonores. Paul Weller a repris son rôle dans « RoboCop 2 » sorti en 1990 et réalisé par Irvin Kershner (L’Empire contre-attaque), mais la suite n’a pas été aussi bien reçue que le premier film. Un autre film a vu le jour en 1993, « RoboCop 3», mais le rôle-titre n’a plus été interprété par Peter Weller.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris