Robopocalypse : Steven Spielberg parle de son prochain film

« » est le prochain projet de , après le biopic « Lincoln ». Le réalisateur parle de ce thriller futuriste et le compare à un de ses précédents films de science-fiction « Minority Report ».

Spielberg affirme: « C’est un film sur une guerre à l’échelle internationale entre les humains et les machines. J’ai passé de bons moments à créer un univers futuriste dans ‘Minority Report’ et c’est un futur qui s’avère crédible plus rapidement qu’on aurait pu le penser. ‘Robocalypse’ se déroulera dans 15 ou 20 ans, donc ce sera un autre futur sur lequel on pourra se sentir connecté. »

Il poursuit : « Il s’agira des conséquences de la création de technologies qui nous rendent la vie plus facile et à ce qui arrive quand la technologie devient plus intelligente que nous. Ce n’est pas un thème très nouveau, ca a été traité tout au long de la science-fiction, mais c’est un thème qui devient de plus en plus pertinent à mesure que les années passent. »

« » est basé sur le roman de Daniel H. Wilson et sera adapté par Drew Goddard (« Cloverfield »). L’histoire se concentrera sur la lutte de la race humaine contre la révolte des robots.

Le tournage de « » commencera vers cet été, pour une sortie au cinéma en juin 2013.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 21
 

21 commentaires

  1. Avatar dit :

    le fantasme comme si une IA peut dominer le monde sans nous l'IA existe pas sans no capacité l'IA n'est rien comment peut ton croie qu'un jour une IA peut nous faire du mal sa restera une IA point

  2. Avatar panda311 dit :

    therock, on est d'accord que Spielberg parle de cinéma et pas de divination ? Il dit que c'est un sujet interressant, il ne dit pas que ça va arriver !

  3. Avatar - invité(e) dit :

    ça reste un fantasme après tt! en mm temps il le dit lui mm, ç'est un thème récurent dans l'univers de la science fiction au cinéma, mais vue le contexte actuel avec l'omniprésence de la haute technologie dans notre quotidien, ça pourrait être pas mal de voir un film de ce genre avec une intervalle de 20 ans. il peut en resulter un bon divertissement ou a la fin tu regarde ton iphone et tu dis... merde! j'attend de voir ça.

  4. Avatar dit :

    je ne fais que réponde a ceci: Il s’agira des conséquences de la création de technologies qui nous rendent la vie plus facile et à ce qui arrive quand la technologie devient plus intelligente que nous

    sinon en réglé Général

  5. Avatar weirdaz dit :

    Cool ! On va encore avoir droit à un film comme matrix, I-robot et de nombreux autres..
    Je trouve que ce sujet a été trop exploré et que ça sert à rien de faire ce film. Mais bon je suis sûr que Spielberg peut faire quelque chose d'intéressant malgré tout

  6. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Ca va être un très bon film, et ça me donne bien envie de lire le bouquin en attendant. Spielberg est un grand monsieur, même si il s'est planté avec Terra Nova, il n'en demeure pas moins un réalisateur de talent. Ca plus ce scénario de foufou, ça va envoyer du lourd j'en suis sûr.

  7. Avatar NiradZedjati dit :

    J’espère juste qu'il arrivera a trouver un axe intéressant (scénario, narration, climax, personnage...etc) qui va lpermettre a Robopocalyspe de se différencier de Terminator, car c'est la référence du genre en terme de combat entre humains et robots (en tout cas c'est ce que je pense personnellement).

  8. Avatar - invité(e) dit :

    robopocalypse... le po fait vraiement mal a la lecture.... mais bon on deja I robot sur le theme bref....

  9. Avatar Eywa dit :

    Je pense que Spielberg va nous pondre quelque chose de bien, car le thème a déjà été mainte fois utilisé mais pas encore exploité sous toutes ses formes.
    Il peut très bien nous pondre une histoire originale, innovante et à la fois divertissante. Enfin je l'espère! :cool:

  10. Avatar Jem dit :

    Yes! C'est toujours génial d'avoir des news concernant le Boss-des-Boss et ses projets a venir. :happy:

  11. Avatar Sandeko dit :

    Même si Je ne doute pas du tout des compétences de Spielberg (il n'a plus rien à prouver...), ce film ne me tente pas plus que ça. On verra avec d'autres infos voire une BA.

  12. Avatar vallwin dit :

    Voici une bonne nouvelle !
    Bien que l'histoire a été traitée plusieurs fois durant ces années (I, Robot ; Matrix etc... ) je me réjouis de voir Spielberg à la réalisation de ce projet !
    (le livre est sorti en juin 2011 aux US, ont-ils eu le temps de le traduire en français ?)

  13. Avatar Pee-Wee dit :

    Il pourrait réaliser un film qui raconte l'histoire d'une chaise, ce serait de toute façon fascinant. Ce n'est pas forcément l'histoire qui compte, mais la façon dont on la raconte.

  14. Avatar - invité(e) dit :

    Il est balèze ce mec, Tintin est sorti il y a quelques mois, War horse va bientôt sortir, il est en trein de tourner Lincoln et cet été il tourne Robocalypse, bravo Mr Spielberg!

  15. Avatar dit :

    Même si Je ne doute pas du tout des compétences de Spielberg (il n’a plus rien à prouver…

    c'est phrase me font hurlé de rire et ne le prend pas mal je dit cela en réglé général.... Spielberg et autre real non rien a foutre de notre opinion et encore moins prouvé qu'elle que chose

  16. Avatar cuttyflam dit :

    I Robot 2 ???

  17. Avatar - invité(e) dit :

    @therock010 visiblement vous ne maitriser pas du tout le sujet IA . moi non plus je ne suis pas un grand spécialiste d'ailleurs . mais comment pouvais vous affirmer que l'ia ne nous dépasserat jamais l'homme ! d'aprés ce qu'en disent les spécialiste de la questions , notament dans les milieux tranhumaniste l'ia dépasserat trés rapidement l'intéligence humaine ! ce n'est pas un vieux fantasme .

    regarder ce quand dit Raymond Kurzweil et d'autre

    En 1965, Irving John Good décrit un concept de singularité plus proche de son acception actuelle, dans le sens où il inclut l’arrivée d’intelligences artificielles qui prennent le relais (bootstrap) :

    « Mettons qu’une machine supra-intelligente soit une machine capable dans tous les domaines d’activités intellectuelles de grandement surpasser un humain, aussi brillant soit-il. Comme la conception de telles machines est l’une de ces activités intellectuelles, une machine supra-intelligente pourrait concevoir des machines encore meilleures ; il y aurait alors sans conteste une « explosion d’intelligence », et l’intelligence humaine serait très vite dépassée. Ainsi, l’invention de la première machine supra-intelligente est la dernière invention que l’Homme ait besoin de réaliser. »

    la science fiction au bout d'un certains temps devient science :alien:

  18. Avatar Sandeko dit :

    @therock010 : Ne jouons pas sur les mots tu m'as compris :smile: . De toute façon, que ce soit un grand réalisateur ou pas qui nous fournisse le film, il n'empêche que ce film ne me tente absolument pas...

  19. Avatar Eywa dit :

    @guismos, tout à fait d'accord avec toi.
    J'ai déjà vu des docus et reportages, où il a été dit que 1 habitant sur trois en Chine devrait posséder son propre ROBOT qui lui ferait le ménage, à manger, la vaisselle, et tout un tas de chose incroyable.
    Dans les prochaines années/décennies on arrive au stade ou le ROBOT aura une intelligence d'un enfant de 12 ans. Et cela va croître et on arrivera au faite que le robot en question pourra un jour réagir et se révolter comme l'humain le fait.
    Non, ce n'est pas un fantasme mais une réalité.
    Malheureusement, je trouve ces technologies ridicules! Pourquoi remplacer l'Homme par la machine ? On n'a pas assez perdu d'emplois déjà actuellement dans notre société ?

    Puis, on verra ce que l'avenir nous réserve! :cool:

  20. Avatar dit :

    guismos l'IA intelligence artificielle

    les terme artificielle: ce rapport a tous ce qu'il n'est pas naturel et ça implique généralement que cela a été fabriqué ou crée de la main de l'homme

    selon tes scientifique que tout nous dicte un clair l'IA c'est l humain quil la créé avec c'est connaissant ect... de ce point elle ne peut pas vivre et apprendre plus que l'homme si l'homme ne lui fait pas savoir je de renvoie sur un excellent livre qu'il explique merveilleusement bien et meiux le chose que je viens de faire cela va de soit que j'ai grossi le trait maintenant tout le scientifique ne sont pas d'accord d'autre pense ceci et d'autre cela mes comme dirait qu'elle q'un que ej n'est pas a sité on reconnaitra tousse je pense.. je site la question n'est pas de savoir si les machine peuvent avoir des inintelligence ou émotions, la question est de savoir si il peuvent être intelligent ou émotion sans nous signifiant l'homme

  21. Avatar Mageo dit :

    Je craint un I.ROBOT copier :x

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris