Rogue One A Star Wars Story recrute plusieurs cinéastes pour les reshoots

Christopher McQuarrie

Les rumeurs sur les reshoots de Rogue One : A Star Wars Story continuent de fuser. Aux dernières nouvelles, Disney aurait recruté plusieurs cinéastes pour retoucher le scénario et chapeauter les nouvelles scènes.

Disney aurait ainsi embauché Christopher McQuarrie (“Jack Reacher”) pour aider Gareth Edwards à reprendre le tournage de « Star Wars : Rogue One ». D’après la rumeur, le réalisateur de « The Mission: Impossible – Rogue Nation » a « sauvé » le scénario, ce qui tombe sous le sens sachant que le réalisateur a révisé avec succès le script de films célèbres comme « World War Z » et « The Wolverine ».

Disney a publié un communiqué officiel concernant la reprise du tournage : “L’équipe de cinéastes et le studio ont toujours anticipé une reprise de tournage et une deuxième unité travaille pour que le film soit meilleur que possible, et les acteurs étaient avertis que le tournage reprendra. Après ‘Le Réveil de la Force’, la barre est incroyablement haute pour ce film et nous avons une responsabilité envers la franchise et les fans de donner le meilleur film possible.”

Tony Gilroy, le scénariste de la saga Jason Bourne, aurait également rejoint l’équipe pour apporter des retouches au scénario. Selon THR, son rôle sera important aussi bien sur le script que derrière la caméra, mais il sera également épaulé par Simon Crane, assistant réalisateur et coordinateur de cascades sur “World War Z” et “Edge of Tomorrow”, durant les six semaines de tournage supplémentaires.

Rogue One : A Star Wars Story est toujours prévu en salles le 14 décembre 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Gareth edward pas à la hauteur ? Dépassé? Pas net tout ça.

  2. Avatar chris2k94 dit :

    C'est triste tout ça

  3. Avatar Pulsions dit :

    ben oui c'est flippant si ça se passe vraiment tel que c'est écrit. Le réalisateur semble vraiment "nager dans un lac de merde sans fond" ( comme dirait le Compte Philippe Honoré de la Roche St Pierre dans la série comique "La petite histoire de france") pour que d'autres viennent à son secours de cette façon. Espérons que McQuarrie et Cie arriveront à redresser la barre et à rassurer tout le monde. Peut-être que nous nous emballons un peu vite mais j'en doute.

  4. Avatar Jason McFire dit :

    Et dire qu'il a abandonnée Godzilla 2 pour être traité de sorte...

  5. Avatar EddieFelson dit :

    En même temps, je ne comprends pas qu'un metteur en scène confirmé, ayant faits ses preuves à maintes reprises sur de gros budgets et dont le talent est connu et reconnu ... n'ait pas été mis d'entré de jeu derrière la caméra!!! McQuarrie eut été parfait dès le début tout comme un Christopher Nolan ou un David Fincher.. à piocher dans une "B" liste de réal' on prend un risque...vu l'ampleur des reshoots, Gareth Edward ne semble pas s'être écarté du chemin mais avoir fait une bien belle sortie de route façon tonneaux en série.... Y'a-t-il d'ailleurs grand chose à sauver lorsqu'on les voit sortir le défibrillateur de la sorte :cwy: ?!? J'espères mais n'y croit plus :sad: !

  6. Avatar Pulsions dit :

    Sur un tel projet c'est d'autant plus étonnant d'arriver à ce genre de situation. Je me demande si l'info n'a pas été gonflée ou exagérée.

  7. Avatar EddieFelson dit :

    C'est possible bien que certains faits soient aiséments vérifiables à moyen terme : la durée de ces reshoots et l'ampleur des moyens engagés pour ce faire (plateaux/cast...etc)... Wait&see mais ça n'augure rien de bon :ninja:

  8. Avatar Pulsions dit :

    oui effectivement, pas mal de moyens engagés, pour alourdir le budget y'a pas mieux.

  9. Avatar Gemmel dit :

    Cf les links sur le post autre information, j'attend de voir, même si ca me préoccupe grandement que disney se décide à reshoot 60% du film.

  10. Avatar copposanto dit :

    pour résumer :
    - 4 réal
    - 3 voir 4 scénaristes
    - ajout du perso Han solo en catastrophe
    - 40% du film a retourner en 6 semaines (juillet/aout)
    et tout ca ,4 mois avant la sortie officielle.....WTF !

    1) ben vu la filmo de Gareth Edwards, c'est confirmé : ce SW était plus sombre que Disney le souhaitait... pas assez "so 80's".
    2) ce mix de réalisation sera t' il cohérent au final ?
    3) sera t'il non- crédité comme les réals de spartacus, d'autant en emporte le vent... ?
    4) reniera t'il ce film ?

    trop de question...pas rassurant tout ca....

  11. Avatar Pulsions dit :

    Le "Titanic" Rogue One mériterait d'être sauvé des eaux. J'espère que cela ne se transformera pas en futur naufrage à la John Carter ( sauf que là le film avait surtout été très mal vendu).

  12. Avatar DénervaudS dit :

    Moi j'espère qu'un jour il sera possible de voir la version ''non approuvée'' par Disney, en comparaison de ce qui va arriver suite à ces ''retouches'' du scénario en décembre prochain..

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris