Il a été rapporté en début d’année que le réalisateur Josh Boone prévoyait de réaliser une adaptation du célèbre roman de Stephen King, « Le Fléau ». Ses plans ont changé, tout en restant sur l’œuvre de l’auteur. Le cinéaste va plutôt porter « Revival » au grand écran et Michael De Luca est assigné à la production.
Publié en 2014, le roman se centre sur un prédicateur qui perd sa foi quand sa femme et son enfant trouvent la mort dans un accident. Il ne tardera pas à devenir obsédé par l’expérimentation sur le pouvoir de guérison du courant électrique qu’il mène et qui pourrait faire de lui une sorte de guérisseur divin. Il fait la rencontre d’un jeune homme qui a se propres démons et qui a bénéficié des talents du prédicateur.
Précédemment, Samuel L. Jackson devait incarner le pasteur, mais Boone a confié au micro de Creative Screenwriting que Russell Crowe est le seul acteur impliqué dans le film pour le moment : « Je suis en bons termes avec Stephen King, je voulais adapter son roman ‘Revival’ et je l’ai approché et le lui ai demandé. J’ai pu écrire un brouillon sympa et nous avons embarqué Russell Crowe. »
Boone commencera le tournage de l’adaptation de « Revival » dès qu’il aura fini son travail sur « New Mutants », le spin-off de X-Men en développement chez Fox, dont le tournage sera lancé à l’été prochain.