Sam Raimi devait se charger d’une adaptation du jeu vidéo « World Of Warcraft », et ce depuis un bon moment, mais le réalisateur de « Spider-Man » vient de faire savoir qu’il n’était plus sur le projet.
En 2009, Raimi avait confirmé son implication dans l’adaptation de « Wow » à partir d’un scénario de Robert Rodat (« Il faut Sauver le Soldat Ryan », « The Patriot »). Plus tard, il avait fait savoir qu’une des raisons pour laquelle il avait abandonné « Spider-Man 4 » était son implication imminente dans la production de « World Of Warcraft ».
Mais après que la saga de l’homme-araignée ait été rebootée, Raimi n’a pas enchaîné sur l’adaptation du jeu vidéo mais sur « Le Monde Fantastique d’Oz », la préquelle du « Magicien d’Oz ». Il explique à présent : « Je ne vais plus réaliser ‘World Of Warcraft’, parce que quand j’ai pris le travail sur ‘Oz’, ils devaient trouver un autre réalisateur. Ils devaient commencer à travailler dessus. »
Aux dernières nouvelles donc, Blizzard Entertainment est toujours intéressé pour une adaptation du jeu au cinéma. On ne sait pas encore qui a remplacé Raimi au poste de réalisateur.






