Scarlett Johansson abandonne finalement le film Rub and Tug face à la polémique

Le fait que ait rejoint le casting de “” a soulevé des controverses et la déclaration que son représentant a faite publiquement n’a pas aidé son cas. Ainsi, la comédienne a décidé de renoncer au rôle d'homme transgenre qu'elle devait incarner et l’a fait savoir dans un communiqué :

« A la lumière de certaines questions éthiques concernant le personnage de Dante 'Tex' Gill que je devais incarner, j’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet. Notre compréhension culturelle des transgenres continue d'évoluer et j’ai beaucoup appris de cette communauté depuis ma première déclaration sur l’annonce de mon ajout au casting et je me suis rendue compte que c’était indélicat.

J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour la communauté transgenre et suis reconnaissante que les discussions sur l’inclusion à Hollywood se poursuivent. Selon GLAAD, les personnages LGBTQ+ ont chuté de 40% en 2017 par rapport à l'année précédente, aucun personnage trans n’a été représenté dans aucun grand film de studio.

Bien que j'aurais aimé avoir l'opportunité de faire vivre l'histoire de Dante et sa transition à la vie, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être interprété par une personne transgenre, et je suis reconnaissante que ce débat, quoique controversé, ait suscité une discussion plus large sur la diversité et représentation dans le film ».

Des acteurs transgenres comme Jamie Clayton ("Sense8") par exemple avait fait part de leurs critiques à l'annonce du casting de l'actrice dans le film de Rupert Sanders en déclarant : "Les acteurs trans ne peuvent jamais auditionner pour des rôles autres que des personnages trans. C'est ça le véritable problème". De plus, il existe très peu de rôles de personnages trans à Hollywood et les meilleurs sont confiés à des acteurs cis, comme Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" ou Jeffrey Tambor dans "Transparent". De ce fait, les acteurs trans ont très peu de possibilité pour leur carrière et en appelle donc aux acteurs cis de leur laisser le peu de rôle trans qui existe.

On ne sait pas encore si pour "", les producteurs vont choisir un acteur transgenre pour le rôle ou de nouveau confier le rôle à une actrice cis. A suivre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    On se plaint qu'un personnage transsexuel ne soit pas interprété par un acteur/trice trans mais on se plaint aussi, à la lecture de cette polémique (la énième), qu'un acteur trans ne puisse jamais interpréter un perso autre que trans ! Ho! Faudrait savoir. Et le réalisateur, pour que tout soit raccord, il doit être transsexuel, non ? :siffle: . Ben oui, aujourdhui c'est une réalisatrice pour un perso féminin, etc, etc.

  2. Avatar Gemmel dit :

    LGBTQ+ d'un côté et les cis de l'autre en gros ? et les êtres humains dans tout cela ? :wassat:

  3. Avatar Leocroquemitaine dit :

    :angel: Le lobby transexuel devient aussi puissant que le lobby gay, apparemment. Un petit rôle dans un petit film qui crée une telle polémique...ce monde devient terrifiant !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris