Solo A Star Wars Story devrait faire perdre 80 millions $ à Disney

Le bouche-à-oreille n'a pas aidé “Solo: A Story” qui fait un flop au box-office. Selon Heat Vision, ce sera le premier film "" de l’ère / Lucasfilm à faire perdre de l'argent.

Barton Crockett, analyste de Wall Street, confie au site que « Solo » fera perdre entre 50 et 80 millions $ au studio, si ce n’est plus. Cependant, cette estimation ne tient pas encore compte des recettes de sur la vente du film en support physique, ni celles rapportées par la diffusion du film à la télévision et sur les plateformes de streaming.

A son deuxième week-end d’exploitation, le spin-off a engrangé seulement 148,9 millions $ aux États-Unis jusqu’à dimanche, tandis que les recettes dans les autres pays se chiffrent à 115,4 millions $ – faisant un total de 264,3 millions $ dans le monde.

D’après les estimations, le film aura rapporté un peu plus de 400 millions $ d'ici la fin de son exploitation, alors que sa production a coûté au moins 250 millions $, auxquels s’ajoutent les dépenses liées à sa promotion qui se totalisent également à plusieurs centaines de millions de $.

Pour la comparaison, « Rogue One : a Story », qui est le premier spin-off de la saga, a rapporté 1 milliard $ de recettes. Doug Creutz, un autre analyste, pense que le flop de « Solo » ne signifie pas que les gens se lassent des films « », il déplore plutôt une campagne marketing défaillante.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 25
 

25 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Plusieurs raisons =
    - Bad buzz. On a eu l'impression que le démon de la WB s'était emparé de la production de ce film.
    - Contrecoup des critiques de SW8. Le film en a forcément pâtit.
    - Sortie mal positionnée. Les gens ne sont pas prêts encore ( ca viendra malheureusement ) à bouffer du sw tous les 6 mois.
    - Calendrier chargé. Quelle idée Disney a eu de sortir ce film un mois après Avengers III et surtout une semaine après Deadpool II.
    => A trop vouloir respecter des délais d'attardés d'analystes financiers, ils s'en sont mordus les doigts.

  2. Avatar IKAN dit :

    abuser,ce film n'est pas mauvais,c'est justement cette mauvaise presse qui a nuit au film le plus. :angry:

  3. Avatar IKAN dit :

    gemmel,ta bien résumer les fait. :cool:

  4. Avatar Angyo dit :

    Logique, après sw8 et de nombreux blockbuster juste pas mauvais les gens ont fait un choix. A voir sw9 et ses résultats, peut être que la domination de star wars au cinéma est terminé.

  5. Avatar MorpheusChx dit :

    Dommage parce que le film était plutôt pas mal et ne méritait pas ça, cela est dû à la mauvaise publicité qu'il a eu avant sa sortie par les journalistes qui ont rapporté de sales rumeurs et aussi le film est sortie en pleine période de grosses blockbuster très attendu comme Avengers 3, Deadpool 2 et maintenant Jurassic World 2...

  6. Avatar the humain spider ! dit :

    qui a envie de oir un film star wars après star wars 8?!

  7. Avatar IKAN dit :

    tous ceux qui ont aimer le 8 ,comme moi. :happy:

  8. Avatar Pulsions dit :

    C'est pas Solo qui fait perdre 80 millions à Disney c'est Disney himself qui se tire une balle perforante dans le pied. C'est pas la 1ere fois. Je n'ai pas vu le film, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, mais comme l'a expliqué Gemmel, mauvais timing et mal vendu aussi peut être. Comme un certain John Carter il y a quelques années. Et dire que je pensais dans un post vieux de quelques semaines que Disney ne serait pas assez con pour jeter l'argent par les fenêtre dans ce projet. Et ben. :siffle:

  9. Avatar IKAN dit :

    carter un excellent film quel dommage.. :cwy:

  10. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Rare que les résultats Box-office USA-Monde soient unanimes !

  11. Avatar JoK3R60 dit :

    apparement kennedy partirait, bonne nouvelle si la rumeur est vrai

  12. Avatar EddieFelson dit :

    @joK3R60 si seulement cela pouvait être vrai :shocked: !!!!

  13. Avatar Gemmel dit :

    400 M de dollars alors que le film est sortit partout dans le monde, mwaai, plutôt 350 millions.
    Et pour faire le parallèle avec John Carter, c'est la mauvaise habitude de Disney de vouloir franchiser dès le départ un film avec une somme colossale en pensant que l'enrobage pourra suffira. Et accessoirement, lorsque ce sont des analystes financiers qui sont écoutés pour les raisons d'un échec au cinéma, c'est qu'il y a un gros soucis de base. Pas vu le film mais le scénario de Kasdan sur cet opus ne serait pas reconnu comme très folichon.

  14. Avatar simon dit :

    Gemmel a bien résumé, on ajoute le buzz du plagiat des affiches old-school comme mauvaise pub mais à mon avis, c'est surtout dû à la confiance perdu après ces deux coups de poignard que fussent le 7 et le 8, surtout le 7.

    Faut pas rêver, si un film est à chier on ne va pas voir la suite (ou juste une entrée par curiosité) et leur recettes dégringoles pour les films suivants..
    7: 2Mia grâce surtout à la qualité de l'OT et une bonne campagne pub mensongère
    RO: 1 Mia grâce à l'intérêt des gens pour la différence du film et à une bonne campagne mais perdu déjà des fans à cause du 7
    8: 1 Mia grâce à certains fans qui ont repris espoir après RO, bonne campagne pub mensongère
    Solo: flop du aux fans volés deux fois (7 et 8) et mauvaise campagne pub

    Perso, tous mes potes (moi inclus) n'iront pas voir le 9, j'ai déjà du insister à fond pour les faire venir à Solo. J'espère que Kennedy, Abrams et Jonhson vont enfin payer leur arrogance et incompétence! Justice! #TheForceIsNotFemale! #NotMyLuke!

  15. Avatar adbabad dit :

    J'aurais pensé que c'était plutôt "A Wrinkle in Time" qui a fait perdre 80 millions de dollars à la compagnie aux grands oreilles...
    Pour un budget de 100 millions, il n'en a rapporté que 130 milliions dans le monde...ça fait peu. Très peu.
    Bon "Solo" a couté 250 pour en rapporté à ce jour que 273...c'est à peu près le même ration budget/retour sur investissement...pas terrible quoi.
    Quelqu'un a vu ce téléfilm ultra cher ? Avec une Oprah Winfrey en déesse de l'univers ?
    Je l'ai trouvé chiant ce film mais chiant...

  16. Avatar Olvers974 dit :

    @adbabad Sérieusement, j'ai vu la BA de ce film, je me suis dit xD je n'y vais pas du tout ... et je ratisse large, j'ai la carte pass pourtant ! Sinon, Solo j'ai bien aimé ! Et je veux une suite de l'intrigue ... peu importe si c'est dans un Spin off différent ... ;)

  17. Avatar JoK3R60 dit :

    Disney perd de l’argent avec solo, le contrat de la fox qui est sur le point de leur échapper, une sale année pour la grosse souris

  18. Avatar mars dit :

    Kathleen Kennedy out ?? Apparemment c en chantier : Rummeur ou pas ? Quand penser vous !!

  19. Avatar EddieFelson dit :

    J’en pense que son départ serait une grande et bonne nouvelle!
    Reste à savoir qui pourrait prendre sa place... un certain Georges Lucas :lol: ?

  20. Avatar the humain spider ! dit :

    kathleen kenndy out ? temps mieux...
    concernant disney, même si solo est "un flop" entre guillemet ça changera rien au fait qu'il reste plein au as, sans parler de la sortie prochaine des indestructible 2.
    disney se préocupera plus de lucasfilm qu'autre chose...
    et disnez n'est en aucun cas sur le point de perdre la fox...si la fox n'accepte pas le contrart avec disney, c'est juste des négociations qui reprendrons rien de plus. de toute façon on aura la réponse en juillet rien est fait.

  21. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien alors je suis pas spécialiste non plus des fâché d’actif ect... mais Disney ne rachète pas la fox à proprement parler (comme ils l’ont fait avec Lucas film ou marvel studio) ils rachète des actifs, ou autre chaînes du groupe, la société Comcast a fait une proposition bien plus intéressante à une des partie appartement à la fox pour en racheter 50% voir plus et Disney était entrain de perdre ces négociation ce qui pourrait leur faire perdre d’autre partie dans se rachat d’actifs.
    En gros pour faire simple depuis quelque semaine Disney n’est plus tout seul sur le marcher dès rachats et c’est fait couper l’herbe sous le pied lors de sa première démarche, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’arriveront pas à leur but. Et d’apres Ce que j’ai compris ce n’est pas total de la fox (ce qui me rassure amplement)

  22. Avatar the humain spider ! dit :

    tu répète exactement ce que je suis en train de dire @jok3r60
    d'ailleurs en parlant de comcast ils ont proposé de l'argents en cash pour certaines part de l'entreprise, tandis que disney c'est de l'argents en action...au final disney a juste a rajouté...
    au finale la fox a plus d'avantage voir, d'interet a accepté ce deal. Mais je ne suis pas non plus un expert, mais cela m’étonnerai que disney ce laisse prendre le truc aussi facilement, nous verront.

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien oui je complète l'info, a savoir que Comcast ( je sais pas si ils ont effectivement mis en liquide) a justement racheter SKYE ( alors je sais pas exactement ce que sait je crois que c'est une chaine de TV ou une division importante enfin bref) et c'est qui bloque les actions que Disney veut racheter. et la réponse n'est pas en juillet au derniere nouvelle la FOX ce laisse jusqu'a l'été 2019 pour conclure la vente que sa soit Disney ou autres.

    Mais tout rend certaines news potentiellement fausses, car si Disney accède bien a une partie des part de la fox, sa ne veut pas dire qu'elle récupère par exemple leur catalogue MARVEL pour autant et je trouve ça assez important au final sur leur future objectif avec Marvel STUDIO, il me semble (a confirmé) qu'universal va aussi retrouver ses droits d'exploitation sur HULK (??)

  24. Avatar Angyo dit :

    Ah oui là tu viens de me donner de bonnes raisons d'espérer @jok3r60, je croise les doigts pour que la fox continue à exploité leurs films dans leur coin ! En tout cas avec le délais été 2019 la fox aura le temps de crée d'autres projets de films, allez qu'ils me sortent x-23 !

  25. Avatar Gemmel dit :

    Malgré tout cela, les recettes aux USA de Disney sont aussi conséquentes que celles de la Fox, WB, Sony et Universal réunies donc bon, ils ont pas trop de soucis à se faire.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris