Spider-Man pourrait quitter Marvel après Homecoming 2

: Homecoming

quittera-t-il l’univers Marvel après deux films solos Homecoming ? La productrice Amy Pascal a fait un commentaire intéressant récemment, quand elle a révélé que la collaboration entre Marvel et Sony pourrait se terminer après la suite de : Homecoming.

Elle explique : « Une des choses que je trouve extraordinaire avec cette expérience, c’est que vous n’avez pas des studios qui décident de travailler ensemble pour faire un film très souvent. En fait, ça pourrait ne jamais se reproduire, après que nous ayons fait la suite. » Bien que Pascal soit productrice sur : Homecoming, elle n’est plus dirigeante chez Sony, et ne parle donc plus au nom du studio. Il est donc possible que Marvel et Sony renégocient leur accord pour le prolonger par la suite.

Après la publication de la deuxième bande annonce de « : Homecoming » suivie d’un petit commentaire de Tom Holland, le réalisateur Jon Watts a parlé des spin-offs de Sony, “Venom” et “Black Cat & Silver Sable”, qui sont axés sur les personnages-titre.

Holland avait précédemment déclaré à propos des spin-offs : “Je ne sais rien du tout. Je n’ai pas lu les scripts. Je n’ai vu aucun concept art, donc c’est quelque chose sur laquelle je réfléchirai quand je verrai des contenus.” Dans une interview accordée à Fandango, Jon Watts a confirmé que « Venom » n’est pas lié à « » ni à l’Univers Cinématographique de Marvel : « Il ne l’est pas. Ça n’a aucun lien avec le monde de Marvel, c’est vraiment intriguant… qu’est-ce que ce sera. Je n’en sais rien. Ce n’est pas lié, il n’y a pas d’imbrication. Je me concentre uniquement sur mon film actuellement. »

Concernant l’intrigue de Homecoming, le réalisateur avait confié : « Pour moi, en ce qui concerne ce film, cela cadre dans notre philosophie générale et l’histoire que nous voulions raconter. De la même façon, Peter nous donne un aperçu de ce que c’est d’être un adolescent de 15 ans dans une ville de New York qui a été quasiment détruite par les aliens avant que les Avengers n’émergent. Vous devez vous demander aussi qui se chargera de nettoyer après tout ce bazar ? Des gens normaux seront-ils embauchés pour s’en charger ? Le gouvernement va-t-il envoyer des gens pour le faire ? Est-ce dangereux ? Qu’allez-vous faire des morceaux de corps d’extraterrestres que vous trouvez ? Je pose vraiment ces questions pratiques à propos de ce monde, puis, je m’en sers pour orienter l’histoire. »

: Homecoming est prévu en salles le 6 juillet prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 12
 

12 commentaires

  1. Avatar adbabad dit :

    POurrait si Marvel ne le rachète pas à prix d'or ^^

  2. Avatar JoK3R60 dit :

    de bonnes questions posé par le réalisateur, cependant les posé au cours de la phase 3 c'est tout de meme un peu tard je pense, surtout que sa aurait pu faire de bonne réflection durant la phase 2, parce que dans tout les films et série marvel on apprend que sa a choquer mais sans plus.

  3. Avatar MorpheusChx dit :

    Je tiens à dire que ce serait complètement encore plus con de la part de Sony (après de faire des films stand-alone de Venom et de Black Cat sans aucun lien avec Spiderman) de retirer Spider-man du MCU après le deuxième film, s'ils le retirent, cela voudra dire que pour les futurs films, il n'y aura plus aucune référence sur les Avengers ou sur la bataille de New York, les spectateurs ne comprendront plus rien et seront déçus, attention au boycott !!!

  4. Avatar Cidjay dit :

    un reboot de spiderman en perspective ?

  5. Avatar JoK3R60 dit :

    @morpheuschx74 il faut souligner surtout que Sony utilise la le BUZZ en gros ils disent "vous voulez continuer de voir spiderman avec les avengers ? alors allez y en masse" point final, si le film est bon, les gens iront le voir. Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que SONY fait aussi un animé de spiderman il ont le totale contrôle les marvel est a leur pieds et seul l'affluence en salle jouera sur la suite.
    De plus faut pas croire au truc du genre "les gens comprendrons rien" car le public lambda s'en fou royalement de le voir rebooter ou sans les avengers, les fans crieront au scandale mais iront quand meme et sinon les autres iront seulement parce que c'est spiderman et que c'est populaire. Donc SONY a tout a gagné

  6. Avatar Angyo dit :

    @morpheuschx74 Ces dernières années ont bien montré que les spectateurs ne sont pas là pour comprendre quoi que ce soit quand ils vont voir un blocbuster sh, ils y vont pour de l'humour et des combats.... Le spectateur lambda comprend t'il les incohérences majeurs dans x-men ? Je n'en suis même pas sur, et cela n'empêche pas logan-deadpool de faire de bon scores....

  7. Avatar Gemmel dit :

    Ou comme la branche divertissement de sony serait en vente dans les coulisses et que l accord sony/Marvel ne courrait sur un temps court, il y aurait renégociation à la date du second opus.

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    ...cette histoire commence a être chelou, je vois pas l'interet de faire des accords avec d'autres studios si c'est juste pour le retirer du MCU a peine arriver, autant ne pas faire d'accord dans ce cas là.
    les reeboot a la chaine de SPIDERMAN (je précise hein), les gens commences a en avoir marre, mais apparemment certain ne le voie même pas, et concidère que le spectateur lambda est con au point d' aller voir un film sans se posé de question ou sans affinité avec les précédente version...mon cher @angyo deadpool, et logan ne sont pas des "reboot" a ce que sache :ninja: mais des spin off d'un univers mis en place depuis plus de 15 ans, ces film ne créent en rien un nouvel univer avec des nouveaux acteur et une nouvel direction, first classe est un préquel....logan est séquel...encore un exemple qui ne tien pas la route et qui n'a rien avoir avec le problème présent avec spiderman...(mais bon il parais que déblatère des connerie monumental)
    les reeboot aussi rapide (moins de 5 ans) ne fonctionne uniquement que quand la version précédente de ce personnages n'ai pas considérer comme "bonne" par le publique et les stat du studio au box office, ou que le personnage en question se retrouve dans un univers étendue avec d'autres personnages (man of steel/batman dans BvSpar exemple) ou dans le cas présent spiderman avec iron man ou avec les avengers...on est dans l'époque des univers étendu et ou les film de héros stand alone sont devenu cliché. même deadpool, est accompagner de Xmen dans sont film. (le but est de faire comprendre au publique supposément bête, qu'il est dans un univers qu'il connaissent bien à savoir Xmen)

    un quatrième reboot de spiderman "stand alone" spiderman sera l'overdose à par si le film venom marche bien et qu'il est lié (mais tout dépend des origines du personnage), et qu'il est secondaire, mais dans ce cas spider man ne sera pas film stand alone...mais juste un spin off de venom du coup...bref ça va dans tout les sens et je ne comprend pas l'interet. CECI N'EST QU'UN POINT DE VUE, LE MIEN... avant qu'on 'insulte :lol:

    m'enfin j'ai vu le communiqué, la directrice de sony, ne fait qu'une insinuation, rien de concret.(pour l'instant)
    je pense que c'est pour faire du buzz...

  9. Avatar chris2k94 dit :

    Ce serait dommage

  10. Avatar RomVl dit :

    Sony pose un ultimatum quoi

  11. Avatar Mika-L dit :

    Ca sert à quoi de faire des plans sur la comète ! Déjà prévoir un n°2 alors que le 1er n'as pas encore fait ses preuves ! Comme avec les 4 Fantastiques ou ils parlaient déjà d'un deuxième film qui au final de verra jamais le jour ! Alors laissons Spidey tiser sa toile tranquillement et tester sa solidité !...

  12. Avatar adbabad dit :

    Plutôt d'accord avec @angyo
    Si la cohérence était le cadet des soucis des spectateurs, beaucoup auraient demandés des explications sur la disparition de la tante May de "Amazing 2" par une actrice plus jeune.
    Ainsi que du fait qu'on passe d'un futur étudiant à un lycéen...Etc...

    Et effectivement le grand public ne se plaint pas des incohérences de l'univers X-men au cinéma.
    Il ne les remarque même pas.

    Pourquoi revenir sur l'accord ?!?
    1) Le contrat arrive à son terme (oui les contrats de 2 ans ça existe), vu la popularité du personnage, Sony aurait tort de ne pas en jouer...
    2) Changement de direction. La personne qui ne voulait pas prêter "Spider-man" à Marvel avait été virée. Et c'est son remplacant qui a negocier avec la maison des idées. Mais ce dernier a été dégagée pour faire revenir l'ancienne qui au passage est une putain de raciste...C'est pour ça qu'elle avait été virée. En fait non, elle a été virée parce que c'était devenu public. Pas parce qu'elle est raciste. Et maintenant que la poussière du scandale est retombée, hop ni vu, ni connu, Sony la remets à son ancien poste...Bref, cette Marine Lepen de Sony n'a pas changé d'avis et désire récupérer Spider-man.

    Si les spectateurs en avaient réellement marre qu'on leur raconte la même histoire, Spider-man de Raimi n'aurait pas cartonné, Amazing non plus et Spider-man Homecoming ne créerait pas autant d'enthousiasme au sein de la communauté de fans de films de super-héros.
    Dr Strange aurait bidé sévère (histoire d'origine) ainsi que tous les films Marvel racontant les origines d'un personnage.
    Pourquoi dire cela ?
    Et ben parce que quand on se prend le temps d'analyser les structures, enjeux et personnages dans les histoires d'origines on se rend rapidement compte que c'est toujours la même chose. Il n'y a que le décor et les personnages qui changent. Mais l'histoire, les enjeux...Identiques. Pas pour rien qu'on parle d'une "ère des remakes" pour Hollywood et "Age de la réitération" pour les comics...
    Ce sont juste des journaliste et auteurs reconnus dans le monde qui ont conlcu et analyser ceci...
    Donc je peux comprendre que ce ne sont pas des "faits" pour des naïfs...
    Qui même quand on leur balance des liens direct, ose te répliquer que ça ne prouve rien...
    Le genre de personnes tu leurs dis :"il fait jour, le soleil est dehors", elle te réponde "c'est pas une preuve".

    @angyo ne déclarait pas dans ce commentaire que "Logan" et "Deadpool" était des reboots...
    Où ?!? Donc du coup quel intérêt de ce commentaire ?!?
    Encore une connerie monumental de déblatéré. Et c'est pas une rumeur.

    Par contre @angyo levait un point bien réel qui est la cohérence et surtout l'emplacement de ses films dans la chronologie. Qui n'a l'air que de réellement concerné les cinéphiles, fans de cinéma. Le spectateur lambda lui...S'en bat les couilles.
    "Logan" ne crée pas un nouvel univers ?!? Avec de nouveaux acteurs ?!? Ok...C'est pas comme si il y avait un contexte, un passage de flambeau avec de jeunes acteurs et l'univers des X-men tel qu'on ne l'avait jamais vu auparavant (donc une nouvelle direction)...
    Certes le film n'est pas un reboot mais ce n'est pas l'apanage des reboots d'avoir un nouvel univers et de nouveaux acteurs.
    D'ailleurs au passage un reboot ne créer pas un nouvel univers. Il recrée un univers connu. Donc offre au spectateur ce qu'il connaissait déjà comme par exemple avec "Power Rangers" qui est un remake de la série et du film de 1995.
    On a des éléments familiers mais sur un autre ton = reboot.

    Le fait qu'Angyo ait cité "Logan" et "Deadpool" était pour appuyer son point de vue sur le fait que le spectateur moyen s'en fout de la cohérence. Et le succès de ces deux films le prouvent largement. On ne sait pas où situer "Deadpool" (le film l'avoues lui même) dans la saga X-Men, l'histoire est ultra classique et vu 1000 fois et pourtant gros succès !
    Donc c'est bien la réponse de l'autre qui hors propos, complètement incohérente.
    Faut apprendre à lire correctement monsieur. Et non pas de travers.
    D'ailleurs la non réaction du principal intéressé est assez révélateur. pourquoi perdre son temps avec une personne qui ne sait pas lire correctement, qui interprète de travers et après reproches aux autres de faire cela ;)

    "les reeboot aussi rapide (moins de 5 ans) ne fonctionne uniquement que quand la version précédente de ce personnages n'ai pas considérer comme "bonne" par le publique" loooooooooooooool ! Donc "Batman" de Burton est mauvais pour le public ?!? 1ère nouvelle.
    Donc "Batman Begins" (puisque "The Batman" à venir) est considéré comme mauvais par le public ?!? La blague !
    Donc "Spider-man" de Raimi est considéré comme mauvais par le public looooooooooooooool
    Les reboots peuvent être décidés pour maintes raisons. Mise en scène, direction prise avec les anciens films qui ne correspond pas à la politique actuelle, un réal qui a une réelle vision, mettre au gout du jour un personnage, etc...
    Les reboots rapide, finalement, de mémoire, je n'en vois que 2. Hulk et Spider-man.
    La 1ère fois Spider-man c'était uniquement pour proposer quelque chose dans la veine de "The Dark Knight" plus sombre, plus réaliste. Là c'est pour l'intégrer au MCU qui forçément ne colle pas avec l'image que Sony a donné à SPidey ces dernières années. Donc reboot.
    Quand à Hulk c'était à la fois pour qu'il colle au MCU mais également, et surtout, parce que Louis Letterier voulait prendre une direction complètement à l'opposée d'Ang Lee. Donc reboot.
    En fait non il y a eu aussi le Punisher (avec Punisher War Zone) qui l'a était également parce que le studio voulait prendre une direction différente de la version avec Thomas Jane.

    Les films de super-héros Stand Alone sont clichés...
    D'où le succès de "Dr Strange" !!!! "Ant-Man"
    Les projets "Aquaman", "The Flash", "WonderWoman" à venir...Parce que c'est cliché...
    Et je ne parle pas de Marvel, car leur but avec la phase 3 est d'associer dans chaques films les personnages de plusieurs films. Ce qu'ils auraient dû faire dans la phase 2 selon mon point de vue. Phase 2 complètement inutile à ce jour.

    Mais ça reste que mon point de vue...Donc pas la peine de s'exciter.
    Suivons nos propres conseils. :ninja:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris