La nouvelle présidente du groupe cinématographique de Paramount Pictures, Emma Watts, serait en train de réévaluer sa liste de films - et cela inclut les trois projets de films « Star Trek » en cours de développement.
Trois potentiels films « Star Trek » étaient en préparation : un implique Quentin Tarantino, un autre est censé poursuivre l’univers mis en place par J.J Abrams et aurait vu l’apparition de Chris Pine qui retrouve son ‘père’, campé par Chris Hemsworth. Un troisième film était imaginé par Noah Hawley, le créateur de la série télévisée « Fargo » et « Legion ».
Les deux premiers ont apparemment stagné depuis un certain temps. Quentin Tarantino a un peu délaissé son projet, bien que le script écrit par Mark L. Smith (« The Revenant ») soit encore valable. Celui qui se déroule dans l’univers de J.J Abrams n’a pas non plus avancé en raison des négociations salariales avec Pine et Hemsworth qui semblent problématiques.
Le projet de Noah Hawley pour « Star Trek » est le seul qui ait un peu avancé récemment. Dans tous les cas, Emma Watts a tout suspendu d’après THR. En effet, la nouvelle présidente du groupe essaie de savoir comment s’y prendre avec la franchise et de déterminer si l’un des trois projets devrait être priorisé.
Un des problèmes avec le script de Noah Hawley, c’est que son script porte sur un virus qui anéantit l’univers tel que nous le connaissons. Vu le contexte sanitaire actuel, lancer un film à gros budget sur ce thème peut être à risque.
Si le sort des films « Star Trek » reste inconnu, les séries semblent bien se porter. La troisième saison de “Star Trek: Discovery” sera diffusée plus tard dans l’année, la deuxième saison de “Star Trek: Picard” est au programme, la série animée comique “Star Trek: Lower Decks” vient juste d’être diffusée et enfin, “Star Trek: Strange New Worlds” est actuellement en préparation.
Un super realisateur
un mauvais scenario
et 2 grosses tetes