Star Wars 7 : infos sur une scène coupée et des intrigues abandonnées

Scène coupée de

Le scénariste avait travaillé sur une première version du script de et raconte à présent l’histoire qu’il avait été écrite et qui n’a pas été retenue.

(Attention SPOILERS si vous n’avez pas vu le film)

Il confie : « Dès le début, j'ai essayé d'écrire des versions de l'histoire où Rey se trouve chez elle, sa maison est détruite, puis elle la quitte, se met en route et rencontre Luke. Puis elle vainc le méchant. Cela n’a jamais marché et j'ai laissé tomber. Cela remonte à 2012. On avait l’impression qu’à chaque fois que Luke apparaissait dans le film, il attirait l’attention. Soudainement, vous ne vous souciez plus de votre personnage principal parce que, ‘Oh mince, Luke Skywalker est là. Je veux voir ce qu’il va faire.’ »

D’après Entertainment Weekly, ce n’était pas le seul élément majeur de l’histoire qui a été abandonné. Un autre implique « une recherche des restes de Dark Vador, ou la quête de l’épave sous-marine de la deuxième Étoile de la Mort afin de trouver une pièce clé de l’histoire sur les sites sacrés des Jedis dans la Galaxie. » Si ces intrigues n’ont pas été retenues pour le Réveil de la Force, elles pourraient l’être pour les épisodes suivants. Dans la suite, il est possible que Rey et Luke se mettent à la recherche de reliques Jedis.

J.J. Abrams a précédemment expliqué qu’avant d’écrire l’Episode VII, l’équipe créative s’est réunie pour envisager dans quelle direction se dirigera la nouvelle trilogie. Il expliquait : « A ce stade là, nous nous sommes réunis et avons parlé de ce la tournure que cela pourrait prendre, depuis le début avec Michael Arnd. [...] Nous n’avions pas encore écrit de script mais à plusieurs reprises, nous en sommes arrivés à quelque chose qui nous faisait réagir en nous disant : ‘Oh, ce serait génial pour l’Episode VIII’ ‘Ca ça devrait aller dans l’Episode IX !’ C’était une histoire en mouvement. »

Le réalisateur est également revenu sur une scène déjà tournée qui n’a pas été incluse dans le film mais aperçue dans une bande-annonce. En effet, dans un des trailers, on peut voir la main de Maz Kanata tendre le sabre laser de Luke Skywalker à Leia.

Abrams explique : « Cette scène était déjà filmée, en fait, mais nous l’avons supprimée. Maz avait suivi les autres personnages à la base de la Résistance, mais nous nous sommes rendu compte qu’elle n’avait rien à faire là en termes de valeur, à moins de juste se tenir assise… Lupita a tourné des scènes de cette séquence sur le plateau, mais ça n’avait pas l’air correct et c’était tout simplement superflu. Du coup, nous avons fini par l’abandonner. »

Il poursuit : « Parfois, on réalise que les choses qu’on était en passe de supprimer de l’aventure sont vraiment sans conséquence. Bien qu’on essaye de tourner seulement ce qui est indispensable – personne ne veut gaspiller ni son argent ni son temps – quand on se retrouve dans la salle de montage, on réalise que, par exemple, l’introduction du personnage à un moment donné diminue ses pouvoirs, ou que donner une information vous distrait de ce sur quoi vous devez vous concentrer. Des choses dans ce genre. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 53
 

53 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    "Dans la suite, il est possible que Rey et Luke se mettent à la recherche de reliques Jedis." Totalement pour

  2. Avatar Gemmel dit :

    Ca ferait un contenu original en effet pour vaincre kylo ren et le leader supreme snoke, découvrir réellement qui il est

  3. Avatar Babar92 dit :

    Me semble que la scène avec le sabre laser dont on a tant parlé lors de la sortie de la bande annonce est pas dans le film, j'me trmope?

  4. Avatar kevin fantastique dit :

    "Dans la suite, il est possible que Rey et Luke se mettent à la recherche de reliques Jedis."

    Très bonne idée, et surtout du jamais vue pour un Star Wars :tongue:

    Mais pour moi, il est HORS DE QUESTION que Luke soit " tout seul " sur la planète, et surtout n'a " rien fait ", car en 30 ans bravo :siffle: Moi je pense qu'il y aura le temple jedi et avec plusieurs Jedi à l'intérieur, une nouvelle ordre Jedi quoi :cheerful: Avec les esprit de Yoda, Obi-Wan et Anakin par-exemple :cheerful: D'ailleurs ont nous avait dit que Hayden Christensen s'entrainait assez durement dans l'intention de re-camper sont rôle, le tournage de Rogue-One a commencer ( Dark Vador peut y être ), mais si il reviens en Anakin dans le 8 ( fantôme ), avec les autres ce serait franchement génial ! :cheerful: :cheerful:

  5. Avatar starburst dit :

    "l’équipe créative s’est réunie pour envisager dans quelle direction se dirigera la nouvelle trilogie"

    je ne savais pas qu'il y avait une equipe creative pour le film, mais juste des chinois, qui ont pompé l'episode 4......equipe creative, l'etoile de la mort, tatoine,la cantina, han solo (contrebandier lol) etc etc etc...Moi aussi je suis super creatif alors, j'imagine un episode 8 avec une formation de sith/jedi, une cite dans les nuages, une course poursuite du millenium faucon a travers un champ d'asteroid, bobafet heeuuu captain plasma qui traque les gentils.....serieux, creatif.......

  6. Avatar cuttyflam dit :

    Effectivement le moment où Kylo Ren dégaine son sabre en 2 parties dans la foret enneigé n'y ai pas.

  7. Avatar gart dit :

    @starbust J'ai absolument pas l'habitude de réagir ni de m'emporter. Mais au final qui en a peter de la pondération vu qu'il est de bon ton de descendre star wars. On est 1 milliard d'abrutis à avoir vu le film après tout. Il faudrait penser à un génocide si on est une espèce si stupide. J'ai vu le film je sais de quoi il parle et je connais les milliers d'arguments qu'on lui oppose. Je sais aussi une chose quand l'episode 8 va sortir et que tout le monde va louer son originalité ça me fera bien rire. Abrams i a voulu faire les choses honnetement sur son film. je vois ce 7 ème épisode comme une volonté de poser des bases stables, des lieux certes communs qui appel à la nostalgie mais qui rappelle qu'on introduit une nouvelle génération de personnage. Ils ont joué la sécurité? oui c'est clair. Mais alors ?On ressort du film avec des questions. Des questions putain ! Vous êtes ressorti de la menace fantôme avec des putains de question? Anakin va devenir méchant? On le sait qu'il le devient . Qui est l'homme sous la capuche? Palpatine , on le sait déjà . Fin de l'histoire une trilogie qui sert à rien. Et là on demande à Abrams de faire l'impossible. Réconcilier les gens avec l'univers star wars en leur rappelant ce qu'ils ont aimé. Et oh Phasma est un sous Boba Fett? Boba fett n'existait même pas dans un nouvel espoir( à l'origine en tout cas) Phasma reviendra et aura plus de temps et plus d'action à faire. Gollum dans le premier SDA n'etait qu'une ombre au départ. Etait ce une arnaque ? Non parce que le personnage a eu toute la place qu'il voulait dans les deux tours. Arretez de prendre les gens qui dirigent ces films pour des abrutis. Ils nous ont donné de magnifiques décors. Ils ont essayé de créer des personnages originaux et faire revenir des héros qu'on aime. De ne pas refaire une redite de Vador en essayant une nouvelle piste. Sachez apprécier un peu ça avant de cracher sur le film. Le film a ses faiblesses mais il est fait proprement. Alors peut être que j'ai tort . Peut être que les vilains pas beau de disney vont nous la mettre à l'envers en fin de compte. Mais je réalise que les exécutifs de ce film ont essayé de faire les choses proprement. Ils ont fait venir les scénaristes de little miss sunshine puis un vétéran de cet univers . Ils ont pris un type comme Abrams qui sait faire le taff et qui aime star wars. Et maintenant ils embarquent un type comme Rian Johnson qui a grandi dans l'indépendant pour une suite qui s'annoncera sombre. Alors oui il y a des gens créatifs sur ces films.

  8. Avatar gart dit :

    @starbust J'ai absolument pas l'habitude de réagir ni de m'emporter. Mais au final qui en a peter de la pondération vu qu'il est de bon ton de descendre star wars. On est 1 milliard d'abrutis à avoir vu le film après tout. Il faudrait penser à un génocide si on est une espèce si stupide. J'ai vu le film je sais de quoi il parle et je connais les milliers d'arguments qu'on lui oppose. Je sais aussi une chose quand l'episode 8 va sortir et que tout le monde va louer son originalité ça me fera bien rire. Abrams i a voulu faire les choses honnetement sur son film. je vois ce 7 ème épisode comme une volonté de poser des bases stables, des lieux certes communs qui appel à la nostalgie mais qui rappelle qu'on introduit une nouvelle génération de personnage. Ils ont joué la sécurité? oui c'est clair. Mais alors ?On ressort du film avec des questions. Des questions putain ! Vous êtes ressorti de la menace fantôme avec des putains de question? Anakin va devenir méchant? On le sait qu'il le devient . Qui est l'homme sous la capuche? Palpatine , on le sait déjà . Fin de l'histoire une trilogie qui sert à rien. Et là on demande à Abrams de faire l'impossible. Réconcilier les gens avec l'univers star wars en leur rappelant ce qu'ils ont aimé. Et oh Phasma est un sous Boba Fett? Boba fett n'existait même pas dans un nouvel espoir( à l'origine en tout cas) Phasma reviendra et aura plus de temps et plus d'action à faire. Gollum dans le premier SDA n'etait qu'une ombre au départ. Etait ce une arnaque ? Non parce que le personnage a eu toute la place qu'il voulait dans les deux tours. Arretez de prendre les gens qui dirigent ces films pour des abrutis. Ils nous ont donné de magnifiques décors. Ils ont essayé de créer des personnages originaux et faire revenir des héros qu'on aime. De ne pas refaire une redite de Vador en essayant une nouvelle piste. Sachez apprécier un peu ça avant de cracher sur le film. Le film a ses faiblesses mais il est fait proprement. Alors peut être que j'ai tort . Peut être que les vilains pas beau de disney vont nous la mettre à l'envers en fin de compte. Mais je réalise que les exécutifs de ce film ont essayé de faire les choses proprement. Ils ont fait venir les scénaristes de little miss sunshine puis un vétéran de cet univers . Ils ont pris un type comme Abrams qui sait faire le taff et qui aime star wars. Et maintenant ils embarquent un type comme Rian Johnson qui a grandi dans l'indépendant pour une suite qui s'annoncera sombre. Alors oui il y a des gens créatifs sur ces films.

  9. Avatar dit :

    @gart : +1

  10. Avatar Kormyr dit :

    @gart,

    Tu es fier, fier et susceptible ! Starbust donne une opinion. MAis je comprends ta réactivité car StarWars, on est quand même un génération hyper gâtée, d'avoir des truc de telle qualité de ce genre ...

  11. Avatar Gemmel dit :

    @gart :happy: au plaisir de voir ton avis encore de nombreuses fois

  12. Avatar starburst dit :

    Alors je ne critique pas du tt disney......au contraire on va dire qu'ils ont fait le job . Ils avaient 2 choix, prendre des risques et faire une vrai nouvelle saga (ce qui est vraiment pas le cas pour le moment ) ou faire un remake (parceque a ce niveau de detail de similitude entre les environnements,les personnages, les situations, on peut parler de remake ) et finalement plaire a 50 % des spectateurs qui sont content de voir un han solo encore petit contrabandier a 70 ans (alors qu'il fini general des armées dans le 6........bon )

    Moi ce qui m'emmerde c'est que les mecs ont 50 scenaristes,un budget qui corespond au cine francais sur un an, et du temps a gogo 3 ans, tt les acteurs qu'ils veulent et ........ ils nous pondent un remake. Alors encore heureux que le film est bien filmé, bien realise que les effets speciaux sont bon que les acteurs soit bien dirige, mais c'est le minimun vital pour un projet de cette ampleur .

    Et qu'on vient pas me dire que la tache est impossible ou qu'il y a plus de creativite dans le cinema, j'ai lu des romans, jouer a des jeux star wars qui ont ete concu avec bc de creativite, avec des personnages tres charismatique.......alors oui c'est possible. Mais la on aborde star wars avec la fan attitude la plus hardcore de la planete, alors faut rien toucher.Et c'est ce qu'ils ont fait et malheuresement ca plait ( du moins a certain) J'entend des commentaires que le film est bien fait je suis rassure........rassure de quoi ????et de qu'elle transition on parle......jeune ou ancien qui a pas vu l'epidode 4 ? lol. Je suis sur que disney n'a pas pondu ce scenario sans faire une etude approndie de ce que veulent voir les gens, enfin les fans.......ben ils veulent voir la meme chose sourtout rien changer, la psychanalyse explique tres bien tt ca

    Ben moi je voulais etre surpris et quand j'ai vu les plan dans le droid, je me suis dit c'est pas possible.....
    Tu te pose des questions, cool, dans n'importe qu'elle serie tv a 2 balle les scenaristiques arrive a suscite ton interet ,aller la seul vrai question ray est -elle la fille de luke ? mouais......

    PS; on a droit quand meme a la scene la plus pourris de tt saga, avec les monstres digitalise qui attaque les contrabandiers dans le transporteurs .......gg  abrams 

  13. Avatar Kormyr dit :

    @Starbust

    Bonjour l'ami,
    Je comprends ton regard parce que pour dire, je retrouve de ce que vous dites tous les deux. On va dire qu'au final, c'est un Reboot original (oxymore). Tu recherches toi, du novateur, hors des lieux commun et tu critique aussi l'imaginaire que si conforme, justement au cliché, parce que tu pense que Star Wars c'est de l'imaginaire pur qui n'a pas besoin de se compromettre (dans du cliché/Marketing). Permat moi de réagir, juste en disant que tu a raison, car moi, je suis aussi demandeur que toi par nature, et je crois que c'est le cas de beaucoup de Fan dont tu fais indéniablement parti, mais que, entre le rêve et la réalité, il y a eux (au minimum) cad - J.J Abrams et ses équipes. Comme dirait Jean-Luc Godart, beaucoup d'effort pour ne pas dire grand chose : et bien oui peut être ! Mais au minimum, on a ça ! Alors on imagine encore tous les démarches qui on poussé J.J à faire tout ça. Il n'est pas Lucas, c'est certainement une très lourde perte pour l'Univers Star Wars même. Lucas non scénariste c'est pour moi le pire, mais J.J je l'aime quand même.

    Mais @Gart a aussi raison que toi !

  14. Avatar Gemmel dit :

    @chek L'univers étendu a été laissé de côté et il a été dit qu'ils y puiseraient ce qu'ils voudront. Et non, au contraire ce n'est pas la fan attitude la plus hardcore, sinon les "vrais fans" à la mord moi le noeud style @denervauds ne cracheraient pas dessus, au contraire ils essaient de se renouveler en ne faisant pas une autre histoire des origines, d'ailleurs @gart a été pertinent sur le caractère original de la prélogie, mais en débutant autre chose. Alors oui ce film a des défauts concernant son histoire, ca vient surtout du fait que cela aurait mérité une plus longue introduction concernant la situation de la galaxie

    Spoiler (voir/cacher)

    qui est en pleine guerre froide entre la Nouvelle République et le Premier Ordre avec la Résistance ( qui s'est considérablement amoindrit car n'étant plu autant soutenu par les forces de la République qu'avant en doutant de la sincérité des accords de désarmement du côté du Premier Ordre, rassemblement des restes de l'Empire Galactique ) au milieu menée par la Générale Leia Organa, que les skywalker ont connu un drame personnel ( leia s'enfermant dans son rôle de chef de la résistance, han et chewie reprenant leurs vieilles habitudes de briscard ) avec le basculement de ben solo du côté obscur de la force et son massacre des apprentis de l'oncle luke, avec sa fille en unique rescapée qu'il a préférée abandonner afin de la sauver et reporter toute l'attention du Premier Ordre sur lui

    Je ne dis pas que ce starwars est un chef d’œuvre et se classe selon moi premier dans cette saga, il a des défauts mais aussi pas de mal de qualités qui laissent espérer un vrai essor dans les autres épisodes de cette trilogie. L'espoir vient aussi du fait que comme l'a souligné @gart, ca ne sera pas le même réal que cette épisode d'où une autre vision qui réussira à tous nous rassembler qui sait. Si vous aimez ou n'appréciez pas quelque chose, faites le parce que ca vient réellement de vous et non pour suivre une mode en dépréciant les avis différents des vôtres sous prétexte que vous êtes des "vrais fans"

  15. Avatar Kormyr dit :

    Je t'aime @Gemmel

  16. Avatar Gemmel dit :

    @kormyr c'est @adbabad qui va être jaloux :lol:

  17. Avatar Kormyr dit :

    Je peux aimer deux grands critique à la fois, même Starbust !

  18. Avatar dit :

    ^^ L'amour se partage :)

  19. Avatar Kormyr dit :

    Arrête on va être censurés !

  20. Avatar Kormyr dit :

    Je vois déjà les Censeur :"Vous parlez d'amour c'est dégueulasse" - ou encore "Ici c'est un site ou on ne dois pas s'aimer" ...

  21. Avatar The Darklord dit :

    + 1 starbust

  22. Avatar DénervaudS dit :

    Comment on ose dire ''poser des bases'' ?
    Y'a quoi comme base à poser, c'est une SUITE directe à la plus grande trilogie de tous les temps!

    Désolé mais pour moi, les bases étaient là, la seule option de continuité de l'histoire n'a même pas été respectée c'est tout, y'a pas a chercher plus loin. C'est un ''bon'' film de SF, scénario repompé, action grottesque, facilités scénaristiques, pile dans la lignées des gros blockbuster de ces 7-8 dernières années, (FF, Hobbit, pirates des caraibes, avenger).
    Si vous aimez ce genre de daubes où il suffit de débrancher le cerveau libre à vous, moi j'en attends plus, et j'attendais pas bcp de ce SW7, juste un nouveau film qui respecte les anciens..

    Et quand je dis ''vrais fans'', c'est ceux qui ont vu les SW au moins 10 fois, ceux qui comprennent et qui adorent, ceux qui ont pas trop aimé ce SW7 en gros..

  23. Avatar Gemmel dit :

    @denervauds J'adore le fait que tu insultes de manière à peine voilée les gens qui n'ont pas la même opinion que toi sur starwars. T'es un fan de starwars parmi tant d'autres présent sur ce site et ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi à la virgule près que tu peux te permettre de dénigrer, fondes un forum pour dénigrer les 'faux fans' et arrêtes de faire ton fanatique. Merci et refermes la porte derrière toi

  24. Avatar Neilsberg dit :

    Je constate qu'il est dure de tombé d’accord avec ceux qui n'ont pas pu apprécié le dernier star wars et ceux qui ont pu l'apprécié.
    Moi qui m'attendais à mieux peut comprendre ceux qui ont vraiment aimé le film.
    Je pense qu'il n'y a pas de seul et unique voix à suivre pour faire un film et ils auraient pu mieux faire.
    A essayer de comprendre, certains se concentre sur les aspects positifs et d'autres on du mal à passé sur les négatifs.
    Pour ma part je suis juste un peu surpris qu'il n'y est pas plus de personne déçu et autant gens qui s'en sont contentés.
    Je sais pas si vous s'aviez, mais il y a quelque chose qui m'a peiné, c'est qu’apparemment Georges Lucas aurait proposé sa propre histoire de l'épisode 7 que Disney aurait rejeter...!
    http://urlz.fr/2Szp
    (Ils ont voulu faire à la place du Odin de star wars)lol :happy: on ne remplace pas l'irremplaçable.

    Pour finir, dans un interview Georges Lucas à dit "J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs"
    http://urlz.fr/2Szs

    Vous en pensez quoi vous?

  25. Avatar dit :

    Je constate que ceux qui n'ont pas appréciés le dernier "Star Wars" sont extrême dans leurs propos.

    Bien sûr qu'il n'y a pas une seule et unique voie à suivre pour faire un film.
    Ce film en est la preuve. Les 6ers "Star Wars" ont tous été supervisé par Georges Lucas (un homme seul) et cet épisode a été supervisé par un studio. Deux voies différentes. :)
    Ils auraient pu mieux faire ? oui je suis d'accord avec cela. Mais personnellement je vais préciser mon propos, ils auraient put mieux faire sur l'histoire et le background.
    Car direction artistique, effets spéciaux, lumières, musique, montage, mise en scène, c'est loin, même très loin d'être dégeu.
    Je ne trouves pas cela surprenant personnellement qu'il y ait autant de déçu que de contentés.
    C'était déjà le cas sur la prélogie.
    Une grande part du public était contenté pour plusieurs raisons :
    1) le film est bien foutu visuellement et pour le grand public, ça suffit.
    2) certes le film n'est pas original et recycle beaucoup d'éléments de la 1ère trilogie mais en même temps, il le fait de manière efficace. Grossière mais efficace.
    3) C'est "Star Wars" !!!! Et beaucoup de "fans" apprécient fortement juste parce que c'est "Star Wars" sans aucune objectivité (tout comme l'inverse).
    4) Prouve que la forme prévaut sur le fond.
    5) faut pas se leurrer, une partie du public qui a regardé ce "star wars" n'a pas forcément vu la trilogie originale.
    6) la nostalgie.

    Oui, et je trouverais ça super cool, qu'il adapte ce qu'il avait proposé en comics. Histoire de comparer.

    Quand à la déclaration de Georges Lucas "J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs", c'est bien beau de déclarer cela surtout après accepté 2 milliards en cash et 2 milliards en action de ces mêmes esclavagistes...

    Marrant comme Lucas est revenu en odeur de sainteté ces derniers temps, alors qu'il était considéré comme le diable y a même pas 1 mois de cela.

  26. Avatar Gemmel dit :

    @neilsberg On se rejoint tous sur le fait que l'histoire aurait du être mieux maitriser, on est en désaccord sur le casting ( transparent-inutile pour les uns / prometteur pour les autres ) et l'impression globale (l'impression de s'être fait avoir par ce reboot / un espoir vers de bien plus belles choses). Les points de désaccord, je peux les comprendre, ce que je n'accepte pas c'est écrire que ceux ayant appréciés SW7 ne sont pas de vrais fans, alors que nous le sommes tous sur ce site.
    Concernant George Lucas, je serais curieux de connaître l'histoire/la trame proposée mais je pense que Disney voulait avoir les coudées franches par rapport au créateur de la saga et à l'univers étendu qu'il en avait découlé ( lui-même déclarant qu'il n'était en rien redevable à l'UE ). Et papy Georges, dans les articles dont tu mets le lien, semble amer et déçu car même s'il avait passé la main à Disney, je pense qu'il n'était pas prêt à s'en séparer totalement, espérant être toujours consulter sur la direction des nouveaux films.

  27. Avatar Neilsberg dit :

    Tu as tout dis, je suis absolument d'accord avec toi @adbabad

    Mais pourquoi Georges Lucas était considéré comme le diable?

  28. Avatar Angyo dit :

    Si je n'avais jamais vu la trilogie originale j'aurai sans doute aimé ce star wars, mais pour le coup alors que j'ai évité les spoils je n'ai pas eu de surprise dans ce film. Les scènes étaient trop prévisible et trop pompé sur l'épisode 4, c'est limite un remake... En plus comment vraiment apprécier ce star wars quand on a connu la grande époque jedi dans la prélogie ? Aucun jedi dans ce star wars 6... Au moins on avait obi wan dans le 4, là on a un grand méchant qui s'est fait massacré au sabre laser par des gamins qui ne sont même pas du niveau d'un padawan... Niveau crédibilité cela pose un problème, ce nouveau personnage n'a ni le charisme ni la puissance actuellement pour succéder à dark vador...

    L'autre problème est de jouer les mystérieux sur un univers que l'on est déjà censé connaitre. Pourquoi tant de mystère sur luke ? Sur l'identité des enfants des personnages principaux ? Sur le nouvel empire ? A croire qu'après l'épisode 6 ils sont tous parti se réfugié dans une grotte et ont laissé la situation s'empirait... Qu'un jeid passe du côté obscur cela arrive, surtout à cause d'un maitre sith... Mais pour le coup ou sont tous les autres jedi qu'a formé luke ? Car il n'a pas du l'attendre avant d'en former, c'est improbable...

    Bref cet épisode souffre de beaucoup trop de problèmes, l'empire est de nouveau plus puissant que jamais là ou la république semble faible, là ou l'ordre jedi ne semble pas existé dans cet épisode...C'est limite un reboot cet épisode :ninja:

  29. Avatar DénervaudS dit :

    @Gemmel
    Je pense que si tu te sens insulté par mes propos (qui ne sont que constatation générale, critiques, preuves et conclusion personnelle) c'est que tu dois avoir un sérieux problème personnel.
    Toi en revanche mon petit Gemmel, c'est pas la 1ère fois que je note une attaque envers moi :)

    @Neilsberg
    ''Je constate qu'il est dure de tombé d’accord avec ceux qui n'ont pas pu apprécié le dernier star wars et ceux qui ont pu l'apprécié.''

    Exactement ce que je constate aussi, et je pense qu'on sait tous les deux pourquoi lol..

    Lucas était considéré comme le Diable une fois la préquelle terminée car il avait soi-disant détruit son propre univers.. Il a mis l'accent sur les politiques et gags pour enfants, ce qui a grandement déplu au public.
    Son avis pour SW7 était dans la continuité de la préquelle, axer l'histoire sur la politique et les gags grotesque, en faire un film davantage pour jeune public. C'est la raison pour laquelle aucunes de ses idées n'ont été retenues par JarJar Abrams et Kennedy, raison pour laquelle il a préféré s'éloigner du projet.

  30. Avatar Neilsberg dit :

    @adbabad Sur ton poste tu as dis  "4) Prouve que la forme prévaut sur le fond."
    Je suis tout à fait d'accord sur cet argument, et m'en rendre compte m’exaspère.
    Que cela soit une vérité est triste. La forme ne devrait prévaloir sur le fond à des fin commerciales. Et si tu est d'accord pour dire que la forme à supplanté le fond dans le dernier star wars, tu comprendra mieux ceux qui ne peuvent pas l'aimé.

    Ce qui m'intrigue pour la suite moi, c'est le personnage SNOCKE, et j'espere qu'ils réussiront à charismatisé la vie des deux jeunes personnages principaux pour l'avenir.

    J'aurais aimé une fin genre;
    Luke qui apparè au bon moment pour sauvé Finn et Rey d'une mort certaine face Kylo Ren et un belle affrontement au sabre entre ces deux entité, et la, Yann solo qui apparè et retient la main de luke afin qu'il ne tue pas son fils à lui. Kylo Ren en profite pour tué son père à ce moment la et prend la fuite...

    Une fin pareil ont en auraient eu pour notre argent et nous aurions tous été aussi intrigué par le destin de Rey!

  31. Avatar Neilsberg dit :

    @angyo : +100!!! Parfaite analyse, tout à fait d'accord avec toi!
    Merci pour la réponse  @denervauds

  32. Avatar Gemmel dit :

    @denervauds en effet je me sens insulté par tes propos personnellement, étant donné que je me considère comme fan de cet univers et par principes, comme je l'ai déjà mentionné, tu dénigres l'avis de ceux ne pensant pas comme toi concernant sw. Elles sont en rapport avec ca, mes attaques comme tu les appelles. De toute façon, ca n'ira pas plus loin que le temps de sw à l'affiche ta présence ici, tu disparaîtras jusqu'au prochain car tu ne comptes pas t'établir. Me suis exprimé là-dessus, je ne radoterais pas dessus.

    @angyo
    Si tu trouves qu'il n'y a pas de jedis dans cet opus alors tu vas morfler avec Rogue One :lol: Concernant le charisme de Kylo Ren, je ne comparais avec la trilogie mais avec la prélogie, je suis désolé mais Hayden Cristensen, c'était vraiment pas ca, le soucis du masque pour adam driver révélant un côté trop faible marqué un visage pas vraiment marqué par les épreuves.
    concernant la situation 30 ans après, je reconnais que ca mériterait un meilleur développement qu'on trouve ici http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html
    Pour ce qui est du nouvel ordre jedi, les apprentis ont été massacrés par kylo ren et les chevaliers de ren, on le montre dans le film.
    Je te rejoins sur le fait que l'histoire de cet épisode a pas mal de flous mais beaucoup de bonnes choses également, ca saute aux yeux de certains pas aux autres.

  33. Avatar dit :

    Je comprends ceux qui n'ont pas apprécié le film. Personnellement c'est pas mon cas, je l'apprécie mais c'est un plaisir coupable. Je l'apprécies parce qu'il claque visuellement. C'est tout. Mais personnellement je l'admets. Car je trouves, qu'il vaut le coup d'oeil sur grand écran.
    Comme je comprends ceux qui ont adorés retrouvés l'atmosphère, les personnages, etc...
    Après personnellement, ce qui m'a dérangé, c'est qu'effectivement le film est tellement référencé épisode 4 que c'est un reboot. Finalement, les scènes qui m'ont vraiment fait accrochés étaient les scènes un peu nouvelle comme l'attaque des 2 bandes de "pirates de l'espace" contre Han Solo avec l'énorme bouffe tout, y avait un côté très série B assez plaisant, ou bien les scènes avec Rey dans les vaisseaux abandonnés, etc...
    Le personnage de Kylo Ren m'a pas dérangé, et personnellement je l'ai pas trouvé si mauvais. Du certaine manière je le trouvais même très raccord avec son grand père.
    Pourquoi GL est diabolisé ?
    Personnellement bonne question je trouves.
    Enfin ! Oui et Non.
    Ce qui l'a rendu vraiment pas très aimé était le fait qu'il ne voulait pas donner accès aux anciennes versions à priori. Mais l'épisode 1 (même si aujourd'hui, du coup, il est pas mal revu à la hausse) avait pas mal déçu le public à l'époque.
    Car justement, ce n'était pas l'épisode 4, en grande partie, je pense.
    Du coup, je comprends également la décision de Disney même si elle n'est pas la meilleure.
    Si je ne suis pas aussi déçu ou enthousiaste, c'est peut-être parce que, personnellement j'étais pas comme un dingue à attendre ce Star Wars 7.
    Déjà de base quand Disney à annoncer une suite, me suis dit :" pourquoi pas ?" mais on sait que pour le coût c'est purement mercantile. Surtout quand le big boss de la saga t'annonçait quelques temps auparavant que la saga se terminait à l'épisode 6.
    Puis à l'annonce de JJ Abrams. Qui pour ma part, nous a déjà démontré à trois reprises, qu'il était un as du recyclage. (sans être négatif). Mais du recyclage balisé j'entends. Je n'ai rien contre le recyclage, Tarantino fait du recyclage par exemple et de l'excellentissime.
    Mais JJ Abrams n'est pas Tarantino. Même si techniquement c'est bluffant.
    Personnellement j'espère sincèrement que l'épisode 8 ne sera pas un remake déguisé. Mais vu que c'est Rian Jonhson à la réal et au scénar, j'ai déjà plus d'attente.

  34. Avatar DénervaudS dit :

    @Gemmel
    Problème personnel il y a donc. Tu es trop susceptible mon gars! J'ai un avis différent de ceux qui glorifient ce film, j'émet un avis, basé sur des explications fondées sur preuves! Te sens pas dénigré, si t'es pas d'accord prouve le contraire en argumentant (c'est le but d'une discussion je crois) et non en insultant la personne :)
    Dernière une chose, je suis nouveau oui mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne ferai pas long feu et autres :) ? Encore une belle preuve de mentalité, je suis admin sur 2 forums et des comportements comme ça se font avertir/ban en général.

    Mais moi le pire c'est que je n'attendais pas trop ce SW, comme le Hobbit, en toute objectivité la plus sincère! On va pas refaire les critiques, mais je lui trouve très peu de points positifs sur le film seul et encore moins de positifs si j'ose le comparer à la trilogie originale..
    J'aurais préféré que l'équipe scénaristique (je doute qu'il y en ai eut une mais bon) choisisse une continuité du VI sur des bases et un thème déjà connu et bien présent. Avec une histoire solide, de l'action ''réelle'', des dialogues recherchés qui approfondissent le film, une musique présente, donc oui, j'ai peur pour la suite.
    Y'a trop peu de ''bonnes'' pistes empruntées dans SW7 qui ne mèneraient pas à une impasse, comme déjà dit plus haut, la préquelle a été attaquée car on savait déjà tout, ce qui me semble être à moitié le cas avec SW7..

  35. Avatar Neilsberg dit :

    Eh bah @Ad BABAD je suis surpris de ton dernier message.
    Quand je pense que sur les autres articles tu rejetais ceux qui fut amèrement déçu de ce film.
    Pour enfin nous rejoindre sur cette pensé et passé au aveu, ce que tu étais déjà en train de faire sur ton avant dernier poste...
    Il aura fallu que nous usions d'arguments pour te voir enfin rejoindre notre ligne et te voir avoir une analyse honnête et donc bien plus lucide.
    Parce que aucun d'ente nous je pense, n'a pu ne pas apprécié et dégusté la magnifique réalisation du film dans son entier.
    Mais c'est sur le contenu, donc sur le fond que notre attention fut porté.
    Et ça revient un peu à ce que @Gemmel reproche à @denervauds sur l'expression "vrai fans";
    Car @Gemmel je pense que tu ne devrais pas l'interprété sous un angle négatif mais l’interprété avec nuance.
    La ou veut en venir mon amis @denervauds sans doute, c'est que les "vrai fans" ne devrais pas apprécié un star wars pour sa forme mais pour son contenue.
    Ce qui est sans doute la raison de son succès comme la si bien expliqué @adbabad un peu plus haut.
    Ce sont les paroles d'un déçu qui à du placé sa confiance et avoir des attente sur se Starwars7 à l'inverse de @adbabad, qui le prend bien mieux que nous. Alors ne prend pas au premier degré "vrai fans"

    En tout cas @adbabad la prochaine fois que nous serons en désaccord je t'aurais du premier coup. lol

  36. Avatar Angyo dit :

    @mohykan Hayden Cristensen était bien dans le rôle d'anakin, au début il y avait des problèmes de jeux d'acteur mais malgrès tout il a réussi à proposer un anakin attachant et charismatique. Et de toute manière dans la prélogie il n'y a pas que anakin, tu as tout un tas de jedi inspirant la puissance, à chaque épisode un ennemie qui en impose(dark maul, dooku) et des combats époustouflant. Je vous vois dire que certains n'ont pas aimé la prélogie car trop d'humour, pourtant ce nouvel épisode n'a rien de plus sérieux. C'est juste bien plus sobre, mais désolé c'est juste un artifice pour plaire aux fans de la vielle trilogie, la prélogie a pour le moment des scènes plus dramatique et épique. Après le premier film avait eu des difficultés aussi pour la prélogie, faut croire qu'ils n'osent pas s'affirmer sur le premier épisode du grand retour de star wars à chaque fois, mais globalement l'épisode 7 est autant raté que l'épisode 1. Mais l'épisode 1 a l'avantage de proposer de la nouveauté ainsi qu'un monde ou il y a des jedi partout, ce qui était une vrai révolution au cinéma...

    Mais apparemment même parmi ceux qui ont aimé l'épisode 6 on est globalement d'accords, c'est limite un reboot et malheureusement l'intérêt de ce film reste très très limité car c'est une copie de l'épisode 4. Quand han solo s'est approché de son fils on savait déjà comme cela allait se terminer... C'était tellement une reprise de l'épisode 4... Luke qui n'a servi à rien en plus, je suis d'accords avec le message au dessus, il aurait fallu que luke apparaisse à la fin pour sauver les deux gamins et batte son padawan... C'est là que l'on aurait du avoir la mort de solo.

    J'espère qu'ils vont se rattraper avec l'épisode 8, et à voir ce qu'ils proposeront pour le spin off. Je ne comprend pas pour le moment le choix de ce premier spin off, mais si on voit dark vador ce choix deviendrait vite plus logique^^

  37. Avatar Gemmel dit :

    @neilsberg La forme prévaut sur le contenu cette année ou certains films ont fait sauter la banque comme FF7 ou JW, certes SW7 est un peu dans cette zone là mais moins que les autres je trouve, j'ai un espoir pour la suite tant au niveau de la forme que surtout du fond. @denervauds est brut de décrochage un peu comme moi :lol: Je comprend votre point de vue de passionnés de starwars, il ne faut pas réduire ce débat à ces réductions de faux et de vrais.
    @angyo Concernant l'épisode II ou j'ai vraiment du mal avec son jeu à l'ami Hayden, le III il gagne en consistance. Personnellement, pas l'humour que je reproches à la prélogie c'est le manque de consistance/crédibilité du monde de la prélogie ou ca fait vraiment trop cgi alors que l'univers politique et le monde des jedis avaient vraiment pas mal. Et oui, une scène ainsi tournée avec luke et ce dernier avec un rôle plus développé aurait pas été de refus.
    @denervauds Ais je dit que tu ne ferais pas long feu sur le site ? j'ai juste souligné le fait que tu ne passais que pour réagir que sur les news/débats concernant starwars, je ne vois pas en quoi cela mériterait un avertissement ou un ban, sur ce forum ou ailleurs en montrant qu'on ne pourra échanger avec toi que sur ce sujet là. Ensuite concernant ma "susceptibilité" et mon argumentation, me suis expliqué dans un argumentaire, de toute façon, on ne s'entendra pas sur ce film, restant camper sur nos avis, il n'y a pas de preuves qui tiennent juste des ressentis sur lesquels on juge ce film. J'espère me tromper sur toi et qu'on pourra échanger plus sereinement sur d'autres sujets et qu'on te verra participer autrement à ce site.

  38. Avatar The Darklord dit :

    @Neilsberg comme quoi c'etait bien la peine d'en faire tout un plat et finalement il a rejoins notre avis , j'ai lu très attentivement son commentaire et il va plus dans notre sens qu'au début de ses propos sur ce film ou quand il a ecrit son avis sur le sujet ou l'on peut noter ce film , mais est'il sincère ou joue t'il sur les 2 tableaux ?? :-)

  39. Avatar dit :

    @neilsberg :

    "Quand je pense que sur les autres articles tu rejetais ceux qui fut amèrement déçu de ce film."
    Pardon ? lol. Je vois une mauvaise interprétation de mes propos.
    Je rejette pas ceux qui furent amèrement déçu par le film. Je rejette ce qui font des généralités. Je suis agressif avec ceux qui le sont. Je suis en désaccord avec ceux qui déclareront que "Star Wars 7" est une honte à cette saga, qui généralise ensuite tout cela au cinéma américain. Je suis en désaccord avec les personnes agressives et qui refusent un débat.
    Tu me parles calmement et posément comme tu l'as fait. Y a aucun problème.
    Tout comme il n'y a aucun retournement de veste de ma part. Suffit de lire la critique que j'ai faite sur le film. Tout simplement ou j'exprime le même point de vue que dans ce commentaire.
    Donc je vois pas en quoi mes propos sont surprenants. Quand on ne fait pas un amalgame :)

    "Pour enfin nous rejoindre sur cette pensé et passé au aveu, ce que tu étais déjà en train de faire sur ton avant dernier poste..."
    Mais je ne fais aucun aveu. C'est amusant.
    Vous vous imaginez, en vous basant sur des vagues souvenirs que c'est moi qui suis hargneux. Mais si on relit les forums en question, je réagis souvent quand une personne est clairement de mauvaise foi. Qu'on critique le film pour ses défauts scénaristiques ok. Mais de là à dire que du coup tous les aspects du film sont digne d'un navet. Non personnellement je ne l'accepte pas.
    Encore une fois avant d'annoncer tout fièrement que je change de "camp" , faire un petit tour par ma critique du film aurait été plus judicieuse pour se rendre que personnellement je ne suis en colère contre le film, ni super enthousiaste. C'était un bon film, divertissant. Et personnellement, j'en avais pas d'énormes attentes. Mais cela n'a rien d'une révélation.

    "Il aura fallu que nous usions d'arguments pour te voir enfin rejoindre notre ligne et te voir avoir une analyse honnête et donc bien plus lucide."
    Exact ! Parler en exposant calmement son point de vue et voilà, on discute calmement. Partir dans les superlatifs et être ouvertement de mauvaise foi, non.
    Est-ce que je fais une analyse honnête et "plus" lucide ? Plus lucide par rapport à quoi ?
    Quel propos ? De quel forum ? Quel image a tu de moi ? et pourquoi "nous" ?
    Pour ma part, comme je l'ai déjà dis auparavant, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" fan, @gemmel a largement mieux expliqué cela que moi, mais en gros, il n'y a que des fans. C'est pas parce qu'on se tape le film 200 fois qu'on est un "vrai" fan plutôt qu'un mec qu'il ne les as vu que 4/5 fois mais qui est tout de même passionné par l'univers.

    "Parce que aucun d'ente nous je pense, n'a pu ne pas apprécié et dégusté la magnifique réalisation du film dans son entier."
    Ben si, justement. Moi perso, la réal je l'ai trouvé impec, je l'ai dis, je le redis et je le redirais.
    Et c'est en partie grâce à elle, que je trouve bien meilleur qu'un "Terminator Genysis" ou encore un "Jurassic World".
    Même si c'est un faux "remake", le film reste techniquement extrêment bien foutu. Et c'est une grande partie du travail aussi. Tu peux avoir la meilleure histoire du monde, si tes acteurs sont à chier, que tu filmes comme un pied, que ton montage merdique, ta lumière complètement foiré, etc...Ton film sera iregardable.
    Et moi, devant "Star Wars 7", j'ai passé un bon moment. Avec un léger arrière gout.
    Mais contrairement à "vous" (le groupe invisble dont à priori "maintenant" je ferais parti), je ne suis pas amer. J'ai apprécié et apprécies tout de même le spectacle. C'est dommage mais quand même ça vaut le coup d'oeil (comme écrit dans ma critique)

    "Mais c'est sur le contenu, donc sur le fond que notre attention fut porté."
    Contenu et fond c'est la même chose :) C'est sur le fond que ça pêche et non sur la forme.

    "La ou veut en venir mon amis @denervauds sans doute, c'est que les "vrai fans" ne devrais pas apprécié un star wars pour sa forme mais pour son contenue."
    Et c'est là, ou je ne suis tout de même pas trop d'accord, on peut avoir vu les précédents star wars 50 fois et aimé cet épisode 7. Pourquoi ? Parce qu'on déteste la prélogie et George Lucas.
    Ou parce que tout simplement, certains rêvaient réellement d'un remake de l'épisode 4.
    ou parce que tout simplement, on était dans une humeur, dans un état d'esprit plus clément que quelqu'un d'autres.
    Etc...
    Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on apprécie SW7 qu'on est plus un vrai fan. Des tas de raisons aussi diverses que le nombre de personnes ayant vu le film font qu'on peut l'aimer, le détester, ou le trouve sympa à regarder sans plus.

    "En tout cas @adbabad la prochaine fois que nous serons en désaccord je t'aurais du premier coup. lol"
    :) Avons-nous déjà été en désaccord ? Je n'étais pas au courant.

    Quand on argumente son point de vue et qu'on est ouvert à la discussion, comme tu peux le constater : y a pas de problèmes.
    Quand on est optu, borné, de mauvaise foi, ben j'aime pas.
    Je veux bien qu'on aime pas mais si c'est pour revenir derrière le post à chaque fois qu'une personne exprime son point de vue positif sur le film et juste pour rétorquer " ce film c'est de la merde parce que", perso je n'apprécies pas.

  40. Avatar DénervaudS dit :

    @Gemmel
    Pas de soucis, je suis quelqu'un qui note en premier la critique négative. Parce que pour moi, un truc excellent/parfait est acquis, pas besoin d'améliorer.
    En revanche il est préférable de noter les points faibles, les choses pas bonnes, afin de pouvoir les améliorer par la suite pour progresser!

    @adbabad
    ''on peut avoir vu les précédents star wars 50 fois et aimé cet épisode 7. Pourquoi ? Parce qu'on déteste la prélogie et George Lucas.
    Ou parce que tout simplement, certains rêvaient réellement d'un remake de l'épisode 4.''

    Aha justement là j'ai un peu de mal, même la préquelle avait plus de ''logique'', c'était moins gros, moins téléphonné, moins facile, même avec ses défauts que tout le monde connait. J'ai vraiment du mal avec les films ou l'histoire est baclée, scénario qui ne tient pas la route, action absurde/pas logique/trop gros. (la direction artistique qu'ont pris le 90% des films ces 15 dernières années malheureusement :( ). Rajoute à ça la comparaison à la trilogie originale et voilà :ninja:

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris