Star Wars 9 : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow !

JJ Abrams

Lucasfilm vient de choisir le réalisateur de “Star Wars : Episode IX” pour remplacer . Si on attendait Rian Johnson, le réalisateur du précédent opus “”, c’est finalement J.J. Abrams, directeur de “Star Wars : Le Réveil de la Force” qui a pris le poste.

Dans un communiqué, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a déclaré : “Je suis tellement excitée qu’il revienne pour conclure cette trilogie. Avec le Réveil de la Force, J.J. nous avait donné tout ce que nous espérions.”

Abrams va réécrire le film avec Chris Terrio (“Justice League”, “Argo”). Trevorrow avait abandonné le projet après avoir eu des divergences de points de vue sur le scénario avec le studio. Jack Thorne avait été embauché pour revoir le script, mais on ignore s’il continuera à travailler dessus.

Toutefois, cette passation de pouvoir implique un retard de la production. Ainsi, Star Wars 9 ne sortira pas en salles le 24 mai 2019 comme prévu, mais plutôt le 20 décembre 2019, soit deux ans après “” qui sera en salles le 13 décembre prochain. A cette date, il arrivera une semaine après “Wonder Woman 2” et “Wicked”. Disney en profite pour reprendre la date de mai pour “Aladdin” de Guy Ritchie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 48
 

48 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    "Avec le Réveil de la Force, J.J. nous avait donné tout ce que nous espérions.”
    ....
    :wassat:
    Oui ben peut être à toi, mais pas forcément à tout le monde...

  2. Avatar Cidjay dit :

    "Star Wars 9 ne sortira pas en salles le 24 mai 2019 comme prévu, mais plutôt le 20 décembre 2019."

    c'est ce qui était prévu au départ quoi...
    un épisode canonique à Noël tous les 2 ans et un Spin off entre chaque (aussi aux alentours de Noël.)

  3. Avatar kevin fantastique dit :

    Après un coup mortel... Il revient donner le coup de grâce.

  4. Avatar Pulsions dit :

    Préparez vos oreillers, venez avec en salle, JJ va vous bercer avec sa chanson douce. Zzzzzzzz.....
     

  5. Avatar simon dit :

    Pas surpris, mauvaise news..

    Il va reprendre les même ingrédients 2017 pour assurer le succès commercial..
    Bourré d'incohérences pour compenser l'inexistence du scénario, dialoques digne de plus belle la vie, musique sans âme, aucune continuité ni respect des films précédents, introduction de héros de tous horizons voire lgbt, il ne restait que des bêbêtes trop choues avec grands yeux, qui est chose faite avec le VIII.

    Bref, tout ce qu'un enfant de 8 ans adorera toute sa vie.

    Allez je vous laisse, la blague continue en décembre prochain.

  6. Avatar Man-Bat dit :

    Seigneur non ! Pas lui ! Non ! Non ! Non ! Noooooon !!!

  7. Avatar mars dit :

    yes yes yes hahaahahahaahahhahahahahhahahahahahahaah :smile:

  8. Avatar Black2zefuture dit :

    Il n'a vraiment pas été la hauteur de nos espérances lors de son "essai" sur le 7.
    Vraiment un sale coup pour l'univers Star Wars. J'ai peur... :sad:

  9. Avatar chris2k94 dit :

    C'est surtout le scénar qui me fait peur parce que c'est un bon metteur en scène espérons ne pas avoir un Retour du Jedi bis

  10. Avatar Mézig dit :

    starwars 9 , ouf , enfin ... normalement c'est fini
    si il repartent pour 10 11 12, il vaudra mieux que la force soit avec nous ...

  11. Avatar EddieFelson dit :

    @mezig .... et Marvel, et DC c'est combien de films cette année, ... et sur ces dernières années ?

  12. Avatar EddieFelson dit :

    @chris2k94 exactement, +1, le problème n'est pas le metteur en scène mais le scénario :wink: !

  13. Avatar Pulsions dit :

    J'ai pas envie de me retaper un téléfilm de luxe. Qui a réalisé SW7? JJ Abrams. Est-ce que j'ai faillit me choper un baillement crampal? Oui. Est-ce qu'il manquait pas un sacré souffle épique ? 3X Oui. Le scénar n'a pas aidé.

  14. Avatar EddieFelson dit :

    Tu décris mon état devant un Marvel... exception faite de WW :wink: ! Quand je pense à JJAbrams, je ne considère pas que SW7 mais l'ensemble de sa filmo et, à ce titre, il est capable de bien emballer une grosse prod'... avec un scénar à la hauteur et ne balbutiant pas les grandes lignes du scénar d'un des épisodes précédents!
    Néanmoins, j'aurais préféré un nouveau nom derrière la caméra... Fincher, Nolan, Del Toro... bref, des cinéastes ayant des univers perso marqués et capable d'apporter une valeur ajoutée à la saga.

  15. Avatar Pulsions dit :

    Oui j'ai ciblé sur SW7 surtout. J'aurai préféré un autre réal. Mais bon,c'est la vie. ^^

  16. Avatar Jimmy dit :

    C'est pas lui qui avais dit en avoir marre de réalisé des suite, des remakes de films existant, et qu'il voulais faire ces propre truc??? J'ai lu sa quelque part je cois, enfin si ces bien lui, jolie retournement.

  17. Avatar the humain spider ! dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!

  18. Avatar the humain spider ! dit :

    @ridgys
    tellement un mytho ce mec !! le pouvoir de l'argents aura eu raison de lui...

  19. Avatar adbabad dit :

    Bon déjà pour les amateurs WW ne fait pas partie de l'écurie Marvel.
    Pour avoir un minimum de crédibilité, faut déjà savoir de quoi on parle...Et confondre les écuries DC et Marvel c'est comme mélangé Star Trek et Star Wars...Même genre mais pas même style...Je dis ça je dis rien...

    JJ Abrams...Non mais non quoi !
    Le mec derrière le "80's movies like" : "Super 8" (un stranger things avant l'heure donc surestimé bien évidemment), le mec qui a fait de Star Trek un Star Wars et qui sur "Star Trek 2" c'est même pas foulé le cul à chercher un découpage différent...
    Pour le grand public, JJ fait encore illusion. Mais pour les cinéphiles, cela fait quelques années qu'il ne fait plus illusion.
    JJ Abrams n'est qu'un Yesman offrant des produits calibrés bien filmés. Et encore si on arrive pas très vite à une surdose de lanceflare...
    Perso, je pense que c'est l'une des pires news pour l'épisode 9.
    Colin se casse à cause d'un différent artistique lié au scénario, hop on prend un yesman. Comme sur "Han Solo", ils avaient deux créatifs, à la place on met Ron Howard, honorable mais tellement basique et classique.
    Et en plus il va retouché le scénario de Tremerrow !!!!! Mon dieu non ! Il est déjà en partie responsable du scénario de l'épisode 7 !!!!
    Oui...car encore une fois, quand on sait un minimum de quoi on parle et quand on veut défendre la réputation d'une personne avec un minimum de crédibilité, faut se renseigner un tout petit peu sur son implication dans les projets. Et JJ est en partie responsable du scénario de l'épisode 7. Tout comme il l'a produit.
    Alors on peut le défendre tout ça, mais quand le mec est réal, producteur et scénariste sur un film, faut pas rester aveugle, il est en grande partie responsable de la daube qu'est cet épisode 7 !
    Fonctions qu'il reprend (réal, prod, scénariste) pour l'épisode 9 donc...Super...Bon ben j'ai perdu tout espoir d'être surpris avec cette saga.
    On aura droit à un "Retour du Jedi" like peut-être...Croisons des doigts pour que j'ai tort... :cwy:

  20. Avatar JoK3R60 dit :

    Perso je suis content, sa place est légitime, on a était beaucoup à être déçu de l'épisode 7 c'est vrai, mais en même temps est ce vraiment de sa faute. Oui il a sa part de responsabilité mais en même temps il fallait que star wars rassemble tout les générations après 11 d'absence.
    Déjà attendons l'épisode 8 avant de dire quoi que ce soit de plus Chris terrio est au scénario et abbrams à prouvée qu'il était un bon réal donc si tout va bien y a pas de raison que sa ne fonctionne pas.

  21. Avatar adbabad dit :

    "il fallait que star wars rassemble tout les générations après 11 d'absence."
    Pardon ?!?
    Quand la prélogie est sortie, Star Wars n'avait pas cet argument de vouloir rassembler.L'aura de la saga a suffit pour attirer les foules en salles.
    Avant la sortie de l'épisode 7, Star Wars c'était également des comics, des jeux vidéos, des legos, des jouets, mais également des séries comme Clone Wars (version 1 et 2) ou Star Wars Rebel ou des événements tel que les Conventions ou les parcs à thèmes éphémères comme à Londres en 2013 et 2014 sur le theme de Star Wars. Sans parler des diverses réunions, etc, etc...
    La raison, "fallait que Star Wars rassemble" n'est qu'un argument marketing foireux, parce qu'avec un peu de recul et de réflexion, on se rend vite compte que Star Wars n'a jamais eu besoin de rassembler. Star Wars rassemblait sans aucune communication.
    C'est peut-être LA franchise la plus connue dans le monde et qui ne souffre aucunement d'un manque de visibilité et d'aura. L'univers Star Wars est constamment entretenu depuis 30 ans.
    Et même le non fans ne peut échapper à Star Wars, entre les jouets, les séries, les dessins animés, les rediffusions des épisodes, et les ressorties des films dans divers formats. Sincèrement Star Wars était loin d'être oublié ou un film à peine regardé. Suffit de constater le succès critique et commercial de l'édition spéciale en 1997.
    Dire que "Star Wars avait besoin de rassembler après 11 ans d'absence (WTF ?!? Quel absence ?!?)" c'est juste recracher bêtement ce que les producteurs ont sorti pour justifier ce foutage de gueule qu'est l'épisode 7.
    Il n'y a aucune raison valable pour avoir merdé à ce point.
    Hollywood te sort des suites de films presque 20 ans après (cf, Jurassic World, Bad Boys3, Blade Runner 2049) sans sortir d'abord une copie du film original. Foutage de gueule monumental !

    Attendons l'épisode 8 de Chris Terrio pour pouvoir juger des qualités de scénariste de JJ Abrams ?
    Suffit de jeter un coup d'oeil à l'épisode 7.

    Un bon réal ne fait pas un bon film ou une bonne histoire.Ridley Scott l'a assez prouvé non ?

  22. Avatar adbabad dit :

    Et sur l'épisode 7 il n'y avait aucune raison que ça tourne mal.
    D'ailleurs le tournage s'est super bien passé ainsi que la production. Pourtant le résultat est là : Passable.

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    je suis désoler mais la prélogie a pris énormément cher par les fans alors oui avec l'épisode 7 ils ont bien essayer de rassembler en reprenant ce qui avait fait démarrer la SAGA ! on s'en fou des jouet jeux video et autre série animé, c'est pas parce que tu aime le jeux video que tu va forcement aller voir le film ou regard la série animé que tu va aimé le film rien a voir. seul les fan hard core suivent le tout.
    je suis désoler l'épisode 7 n'est pas passable, il est très bon, le seul soucis c'est qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu et c'est son gros point faible. Le coup de luke est très bien amener et travailler aussi.
    Bizarrement je me souviennent pas qu'on n'est fait ces critique la a la sortie de l'épisode 1 qui est exactement la meme histoire que le 4 et le 7 par contre on la démonter pour jar-Jar et l'aspect numérique tout pourri.

  24. Avatar Pulsions dit :

    Ce n'est pas nouveau. L'argument faux-cul et bien huilé de ces " Commerciaux" pour justifier leurs choix, notamment sur SW7, on le voit venir de loin.

  25. Avatar Kormyr dit :

    Salut les amis,

    C'est Kormyr, "la crampe" de l'espace,

    Je crois que J.J a fait tourner en bourrique cette incompétente de Kathleen Kennedy (la pistonnée), et que dans l'attente de conclusions de négociations (Agents, Avocats ...), on nous a présenté tout un tas de Fake, (Com', Marketings ...) ou de fausses ambitions.

    J.J bonne ou mauvaise nouvelle ? Tout dépend si il flatte "techniquement", avec S.W 8, tout un tas de geek issus d'une étude sociologique. Et qu'il illuste S.W 8 comme ces geek là on l'habitude de l'imaginer en se tirant sur la nouille. J'ose espérer qu'il va "ouvrir" l'espace de S.W comme un espace tautologie vraie ou, Lapalissade trop grossière pour être vue ... L'espace c'est pas un mur, mais un passage. C'est ce qu'il n'a pas compris J.J

    Star Trek c'est bien pourtant ... Il a fait mieux pour, que pour S.W.

    Le meilleur réal reste Lucas. Mais au final c'est Kathleen Kennedy qui devrait-être virée ...

    C'était Kormyr "Bouilleur de cru des étoiles"

  26. Avatar adbabad dit :

    @jok3r60 :
    La prélogie a pris cher mais n'empêches qu'elle a été un gros succès commercial !
    (tout comme le 7)
    Et cet épisode 7 bien avant sa sortie était très attendue ! Bien des preuves concrètes que Star Wars n'avait pas besoin de l'épisode 7 comme rassembleur.
    Cet épisode 7 rien que par ça "légende", l'envie qu'il a cré et les fantasmes qu'il a fait naître aurait rassemblé.
    L'excuse du "on devait le refaire car des jeunes ne regarde pas les anciennes trilogies"...Allez foutez vous bien de notre gueule !
    Si je mets en avants les séries TV, les jeux vidéos, les dessins animés, etc...C'est pour démontrer que l'univers de SW a été enrichi, nourri durant plus de 30 ans. Sans l'apport d'un épisode remake. Si cet univers a été si nourri, si ampli de divers licences (jouets, etc...) c'est bien parce que SW rassemble tjs autant ! C'est bien parce que SW vend tjs autant. Et encore une fois, la saga faisait cela avant l'épisode remake 7.
    Donc non ! On s'en fout pas des jouets et autres (romans, comics, TV film etc...). Ils sont une preuve que cet univers a su s'épanouir sans l'apport des films.
    D'ailleurs une bonne partie de ces histoires dont on se fout, sont aujourd'hui partie intégrante de la canoncité des films.
    Et Disney  joues déjà là dessus. Ex : Sur l'épisode 7, beaucoup de points obscurs sont clarifiés dans la novélisation du film ! Et ils ont fait cela exprès dans le but de te pousser à acheter le film en roman.

    Leur argument principal n'était pas de rassembler, car ils savaient déjà qu'ils allaient se foutre à dos une partie des fans de la 1ère trilogie avec cet épisode 7 (déjà que Lucas se prenait des sauts de merde juste en retouchant un plan).
    Suffit de voir les réactions que ces mêmes fans ont eu sur la prélogie pour vite comprendre que Disney ne cherchait pas à rassembler.
    En remakant l'épisode 4 de SW, Disney ne cherchait qu'à reproduire le phénomène mondiale qu'a été l'épisode 4 à sa sortie en 1977 mais de nos jours. C'est tout.
    Pk cet épisode, car c'est celui avec l'histoire la plus universelle et la plus bateau qui soit. Un jeune valet sauvant une princesse des griffes d'un méchant pas beau dans le donjon (spatial). C'est tout. Et qu'ils ont supposés que c'était l'histoire qui avait fait cartonné le film à l'époque. En partie.
    Donc aucune prise de risques on ressort la même histoire.
    Et aussi parce que JJ Abrams a tjs voulu refaire l'épisode 4.

    Je tenais à te préciser, que je suis loin d'être un fan hardcore. Je n'ai jamais creusé plus loin l'univers de SW en dehors des films et de quelques trucs par ci par là si je tombais par hasard dessus. Je suis très loin d'être un fan "hardcore" de l'univers Star Wars.

    L'épisode 7 n'apporte rien de plus que de nouveaux personnages (qui sont des repompes d'anciens).
    Le contexte est plus ou moins le même qu'à la fin de l'épisode 6 (empire ou sous faction de l'empire si tu préfères contre république).
    Bon je vais pas me relancer dans un débat sur la qualité mitigé de ce film.
    1) Très beau visuel mais un film assez vide finalement.
    Vide dans le sens ou il n'apporte rien à l'univers de SW.
    Pas de nouvelles thématiques, pas de nouvelles pistes, que du resuçer encore et encore...
    2) L'introduction de Luke était frustrante au possible. Durant 20 des mecs ont attendu la suite des aventures de Luke Leia et Han... Voilà ce qu'on nous a servi pour Luke.
    Un plan en haut d'un caillou. Wouah. Perso j'ai trouvé cela téléphoné au possible et très clichés.
    Et un gros doigt d'honneur aux fans.
    3) Structure narrative identique à l'épisode 4...Grosse faute. Déjà que l'épisode 4 et 6 sont similaires. Quel joie d'enchaîner durant 3 épisodes la même histoire...

    SW 7 n'est très bon que sur quelques points, des points qui le rendent cool. Mais ça s'arrête là. il n'est qu'une mise à jour de l'épisode 4 et quand une société aussi riche et puissante que Disney se permet une telle fainéantise c'est affligeant.

    Pour l'épisode 1 tu dois avoir la mémoire courte, il fut critiqué et encore aujourd'hui sur de nombreux points. Entre autre son histoire bien trop complexe et politique que la trilogie précédante... Le fait d'expliquer la force de manière scientifique, etc, etc...

    Dans l'épisode 1 il y a certes des redondances mais le déroulé narratif n'a rien à voir entre l'épisode 1 et 4. Les redondances sont voulu d'ailleurs entre les deux trilogies puisqu'elles se font miroir sur de nombreux plans, scènes, etc...
    Ensuite le contexte entre l'épisode 1 et l'épisode 7 n'était pas le même non plus. Georges Lucas offrait enfin ce que tt le monde attendait depuis la sortie de l'Empire contre attaque. C'est à dire les épisode 1 2 et 3. Même si le public aurait préféré les suites des aventures de Luke et compagnie tout de suite. Il nous racontait la génèse d'une histoire qui était depuis devenu un phénomène culturel mondiale. L'épisode 7 a été annoncé après le rachat par Disney et dans la foulée ils annoncèrent la mise en chantier de 2 trilogies. L'une a été faite dans le but d'enrichir une histoire et un univers. L'autre dans le but de plaire aux fans et uniquement pour le pognon.

  27. Avatar Kormyr dit :

    adbabad

    Je te cite : " 2) L'introduction de Luke était frustrante au possible.
    Durant 20 des mecs ont attendu la suite des aventures de Luke Leia et Han... Voilà ce qu'on nous a servi pour Luke. Un plan en haut d'un caillou. Wouah. Perso j'ai trouvé cela téléphoné au possible et très clichés."

    Je suis intégralement d'accord. Pour dire cette remarque à ma façon, ça manque d'imaginaire. Ca faisait Luke en Irlande dans la Vallée de Dana (Lalilala - pour les connaisseurs) ...

    ... Et puis Rogue One et le débarquement à Miami Beach avec le chinois qui fait du Kung Fu ou encore le Gang de chinois(pas un E.T) qui poursuivent Han et Chewbi dans S.W 7

    Kathleen Kennedy dehors ... Rendez-nous Lucas ...

  28. Avatar Pulsions dit :

    .....c'était moins pire. (pour les épisodes 1 à 3). Je fais court, pas l'temps pour une 60taine de lignes. :siffle: :tongue:

  29. Avatar Kormyr dit :

    @Pulsions dis donc Adbabad il se donne la peine d'écrire des choses très attentives, donc je lis jusqu'au bout ...

  30. Avatar Pulsions dit :

    Et ben c'est bien. Mais comme moi, j'ai lu aussi. Relis ce que j'ai écrit...... :wink:

  31. Avatar Kormyr dit :

    @Pulsions dis donc, - "@Kormyr "il se donne la peine de lire des choses très attentives de @Pulsions, ... jusqu'au bout ...

  32. Avatar Pulsions dit :

    Pour faire court one more time, j'avais plus le temps de lire 60 lignes que d'en écrire. D'ailleurs c'était plutôt intéressant globalement, honnêtement, pas mon genre de carresser dans le sens du poil. Donc, cheeeeeer Kormyr, le "Ad se donne du mal.....", c'est hors de propos. Replonge-toi dans ces chères étoiles plutôt. :tongue:

  33. Avatar Pap' dit :

    Abrams avait fait un MI3 pas mal, pas le meilleur. 

  34. Avatar Leocroquemitaine dit :

    En somme, très mauvaise nouvelle. Cela veut dire que les bons réalisateurs se sont donné le mot et que personne ne veut hériter de la patate chaude, donc JJ doit revenir aux affaires...Au secours !!!!

  35. Avatar Pulsions dit :

    Brad Bird par exemple aurait fait quelque chose de grand dans tous les sens du terme. Ah là là là...(soupir).

  36. Avatar Angyo dit :

    @adbabad Je suis d'accords avec toi ! Star wars 7 était tellement vide, un film bien décevant. On se contente de repartir à zero, c'est vraiment médiocre comme choix. Luke était censé crée un ordre jedi, ils sont tous mort et on se tappe un remake du 4...qui apporte rien...

    Parfois je me demande commet on peut défendre l'épisode 7. Un film remake, ce n'est pas comme le monde avait oublié star wars, les gosses connaissent les 6 films autour de moi et bien avant l'épisode 7. Il y avait des dessins animé star wars donc normal... Alors pourquoi ? Pourquoi nous foutre un épisode totalement inutile ? En vrai c'était un poisson d'avril ? Le retour de star wars commence à la fin de l'épisode 7 ?

    En plus pour le moment le film n'a amener aucun personnage charismatique, et nous sort encore le coup des siths contre les jedi... L'empire contre la république... En vrai ce qui a plombé ce film et cette nouvelle trilogie c'est de vouloir aller chercher les anciens acteurs, du coup le film se passe bien après l'épisode 6.

    Au lieu de nous montrer la création de l'ordre jedi, les doutes de luke et cette nouvelle génération de jedi, luke qui bascule du côté obscur on le transforme en obi wan... Un personnage qui risque d'être totalement inutile en plus, luke était censé devenir le plus puissant jedi, aujourd'hui il est caché sur une île et est incapable de vaincre les siths et a perdu tous ses jedi...

    Pour moi cela casse le mythe, luke était censé rétablir l'ordre dans le force après que son père vador ait réalisé la prophétie, tous les jedi-siths de l'ancienne époque étaient mort... Il devait crée un ordre jedi beaucoup moins extrémiste et pas apeuré par le côté obscur. C'était le jedi qui devait devenir un symbole, finalement luke sert presque à rien de toute la saga. Anakin a tout fait au vu de l'épisode 7 et de ce que devient son fils.

    Moi cet épisode 7 m'énerve plus qu'autre chose, non seulement c'est remake qui n'apporte rien mais en plus il brise tout le mythe autour de luke.

  37. Avatar adbabad dit :

    @angyo : +1
    Ben on peut défendre le visuel...C'est beau...Voilà...JJ Abrams maîtrise le numérique.
    Oui car contrairement à ce qu'il a voulu faire croire, 90 pour cent des FX dans SW7 sont en faite de l'ordinateur. cf Making of

  38. Avatar Pulsions dit :

    La scène d'ouverture de l'épisode 3 était vraiment prenante, impressionnante. Aucun moment de ce type dans le 7.

  39. Avatar the humain spider ! dit :

    @angyo luke qui bascule du coter obscure aurais été trop cliché.
    mais comme tu le dit grossomodo ce qui manque a ce film est de la nouveauté dans l'univers star wars. ce qu'aurais pu être kylo ren, mais il en on fait un sasuke... même le contexte politique du film aurait du être au centre du film...mais non. j'espère sincèrement qu'il vont ratrapper cette erreurs dans les suites. car il ya tout de même des concept et des idée interessente dans tous ça, comme l'ordre des chevalier de ren.

  40. Avatar Leocroquemitaine dit :

    En tant que fan de Star Trek et Star Wars (Oui, ça existe) je suis époustouflé par le travail que JJ à fait sur le 1er cité et d'autant plus dessus par son ratage de l'épisode 7. Je comprends finalement pourquoi il ne voulait pas le réaliser.

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris