Star Wars 9 : Mark Hamill révèle ce que George Lucas comptait faire

Dans une nouvelle interview, confie que Luke Skywalker allait mourir dans la version de 9 écrite par .

« : Les Derniers Jedi » est l'un des films les plus controversés de toute la saga. Même l’acteur qui dépeint Luke Skywalker n’était pas entièrement d’accord avec la vision de Rian Johnson quand l’histoire lui a été présentée pour la première fois. Cependant, que ce soit dans la version de ou dans celle de Rian Johnson, le destin de Luke Skywalker reste le même.

La vision de Lucas pour « 9 » avait des points similaires à celle de Johnson. Si son script avait vu le jour, Luke Skywalker ne serait mort que dans le dernier épisode. Par ailleurs, il aurait formé Leia pour devenir Jedi. souligne : « Je sais que George n'aurait tué Luke qu'à la fin de l'épisode 9, après avoir formé Leia, ce qui est un autre sujet qui n’a jamais été abordé (dans Les Derniers Jedi). »

n'a pas donné plus de détails sur ce que avait en tête pour la trilogie, mais il semble que le créateur de allait se concentrer davantage sur les personnages originaux, ce qui n'aurait probablement pas vraiment convenu à Harrison Ford. Le désaccord entre avec Rian Johnson au début du développement de l’épisode 8 a peut-être eu un lien avec le fait qu'il savait comment Lucas avait l'intention de clore la trilogie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 27
 

27 commentaires

  1. Avatar the humain spider ! dit :

    rien que de le dire aurait justifier le wtf man of steel dans l'espace. quoi qu'il aurait ça aurais été forcement mieux quee ce qui a été fait.

  2. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien +1 dans le 8 on ne connaît même pas le lien qui les lies, pour les nouveaux spectateur je trouve ça léger. Mais Mark Hamill et Lucas on de plus en plus envie de parler.

  3. Avatar Angyo dit :

    Quelle blague ce film ! Je pense pas aller voir le troisième, cette trilogie m'aura vraiment déçu.

  4. Avatar Pulsions dit :

    @angyo, si tu décides de voir même à reculons le 3e là au moins tu pourras dire que la trilogie t'as déçue. Moi même par curiosité je pense que je le verrai. J'aime bien finir ce que j'ai commencé quitte à me botter le cul avec mon 43. ^^.

  5. Avatar Cidjay dit :

    perso, comme d'hab, j'ai toujours trouvé que Star Wars n'avait de valeur que pour ses effets spéciaux et que son univers était incohérent et creux (vaste, mais creux)... aucun Star Wars n'est réellement bon, même les vieux... allez, il y a peut-être "l'empire contre-attaque" qui sort un peu du lot pour avoir su proposer la révélation surprise la plus connue du cinéma... (surprise pour ceux qui n'ont pas d'imagination, vu comme on le voyait venir de loin, aujourd'hui c'est 100% cliché). 

  6. Avatar EddieFelson dit :

    @cidjay
    Là tu y vas très fort!
    C’est un récit initiatique remarquablement écrit et mis en scène, la 1ère trilogie, surtout ses deux 1ers chapitres, est une oeuvre majeure du 7ème art en particulier et de la pop culture en général! Lucas a écrit, ne t’en déplaise, une épopée galactique qui restera dans l’Histoire du cinéma comme le plus grand récit mythologique du 20ème siècle. Son récit est bourré d’influences littéraires et place le parcours initiatique de Luke dans les pas de la mythologie grecque, des légendes des chevaliers de la Table ronde ou encore du seigneur des anneaux.. Pour toi, son oeuvre se résume a un « Univers incohérent et creux », et n’ayant « de valeurs que pour ses effets spéciaux »!!!
    Les épisodes 4 & 5 sont totalements aux antipodes de ces affirmations qui s’appliquent par contre beaucoup plus aux rotatives marvel, DC et Star Wars de ces dernières décénnies. Ces deux films sont des classiques classés 13ème et 20ème du classement IMDB des meilleurs films de tous les temps. « Creux » et « incohérents »!!!! ...et réduire ce chef d’oeuvre qu’est l’Empire à sa révélation sans lui trouver d’autres qualités....!!!! Autant on peut basher les derniers SW voir la prélogie de Lucas mais pas ces deux pierres de rosette du genre SF!
    L’univers de Jurassic Park, sorti du côté révolutionnaire de ses effets spéciaux, doit te sembler moins creux et plus cohérent non ?

  7. Avatar adbabad dit :

    lol
    La révélation de Darth Vader prévisible...lol !
    Surtout avec Obi Wan racontant que Dark Vador a tué Anakin Skywalker...
    Ouais c'est sûr quand on connait la révélation, on la voit venir.

  8. Avatar JoK3R60 dit :

    perso je donne raison a @Cidjay même si je ne l'aurais pas dis comme ça, dieu sait que la première trilogie est pour moi l'une des meilleurs du cinéma ! mais si elle n'avait pas existé et quelle voyait le jour aujourd'hui avec le même scénario elle serait digne d'être plus du coté d'un sharknado qu'autre choses. Star Wars c'est magique pour beaucoup de choses, notamment ses personnages et son coté kitch, pour l'époque ça faisait revers les gens. c'est un tout. Et oui le coup de Dark Vador on le voit un peu arriver sans en être sur si tu regarde la trilogie aujourd'hui pour la première fois sans avoir était spolie, par contre a l'époque non car on avait des films aux scénario un peu plus simple je pense. mais le fait que l'empire contre attaque soit l'un des meilleurs n'est pas du a cette révélation mais plus au fait que le Hero échoue, que le réalisateur était bon et que les effets était excellent.

    Star Wars 8 c'est une blague a coté de toute cette magie

  9. Avatar Cidjay dit :

    Désolé je pousse un peu ma gueulante sur Star Wars :

    @eddie9felson : en prenant ton exemple des diverses inspirations mythologique et du parcours initiatique, ça passe pour Star Wars car à l'époque, il faut bien l'avouer on était beaucoup plus cons qu'aujourd'hui et moins cultivés (merci internet) (et je parle du public lambda, la masse quoi), (niveau iconographie, si Matrix était sorti dans les années 70, le 3 ne se serait sûrement pas fais bâché pour avoir calqué la mort de Néo sur celle du Christ par exemple). des parcours initiatiques comme celui de Star Wars, il y en a beaucoup et de biens plus intéressants et pas que dans le ciné (Naruto, Dragon Ball et tous les Shônen en fait) mais ça n'en reste pas moins qu'une fiction destinée à un jeune public (donc pas très exigeant), ça vole pas très haut niveau scénar, et quand dans la prélogie Lucas a essayé d'y ajouter des éléments plus terre à terre pour donner un peu plus de profondeur à son univers, il s'est fait basher par le public, car Star Wars est et a toujours été un divertissement familial ultra lambda. je le mets dans la même case que les Marvel (et encore, je trouve l'univers Marvel mieux construit et plus cohérent).

    et pour en rajouter une petite couche, je dirais juste que :

    • Les méchants de star Wars, sont méchants pour être méchants, ils n'ont pas de raison, pas de but, ça explose des planètes à coup de laser d'un simple claquement de doigt sans raison (en terme de manque à gagner, une planète ça doit peser dans la balance), même Daesh a plus de crédibilité que l'empire...

    • Les Ewoks sont aussi impardonnables que Jar Jar binks (voir plus car au final on voit moins Jar Jar que les Ewoks)

    Bref, il est grand temps de faire redescendre Star Wars de son piédestal, ce n'est qu'un divertissement familial dont les vrais atouts sont techniques avant tout. ça n'en fait pas moins un des plus respectables films aux yeux de la populace, mais tout comme Avatar (qui est aussi reconnu comme un Mythe du 7ème art) et pourtant, ce n'est que Little big man avec des effets spécieux

  10. Avatar mars dit :

    aie j'ai mal au crane :sick:

  11. Avatar Cidjay dit :

    ouais désolé, j'en avais gros sur la patate... :cwy:
    j'ferais mieux de me mettre au sport plutôt que déverser ma haine sur Star Wars...
    désolé les ewoks, vous êtes pas si nuls que ça... et même Jar jar...

  12. Avatar simon dit :

    @Cidjay
    ''Star Wars est et a toujours été un divertissement familial ultra lambda. je le mets dans la même case que les Marvel (et encore, je trouve l'univers Marvel mieux construit et plus cohérent).''

    Pardon? Y'a quoi de cohérent chez Marvel, à part que (quasi) tous leurs films et leurs super-héros partagent le même monde (contemporain, très recherché!) et possèdent des pouvoirs, des costumes moulants et des noms plus ridicules les uns que les autres?
    Là on voit le terme ''familial'' (POUR enfants et ados) avec un méchant dans chaque films qui ne veut que ''assouvir ou détruire la Terre''...

    La force des 6 SW ''tout public'' (ne pas confondre avec familial) est que ça ne vient ni d'un livre, ni d'une bd, Lucas s'est inspiré d'un peu tout (Tolkien, mythologie grecque, culture jap) pour créer un univers cohérent et vaste. L'histoire est simple, mais bien écrite (vu le temps qu'il a passé dessus) et ça se voit, ça se ressent. L'Empire et la galaxie sont en guerre civile, Tarkin n'utilise l'Etoile -que- dans le but d'avoir un renseignement crucial! C'est osé mais pas incohérent, on le voit bien dans Rogue One, Gareth Edwards qui très intelligemment ne veut pas détruire de planètes, deux fois. (Comparé l'Empire à Daesh n'a aucun sens).

    Pour les ewoks, si changer uniquement l'esthétique (limité à l'époque) résout le problème, c'est qu'il n'est pas si grand que ça.. Jar Jar idem, sauf qu'il aurait fallu éviter le caractère humoristique au lieu de l'esthétique.

    Pour finir, là où le succès de la postlogie dépendait uniquement de la trilogie originale, cette dernière reste sur un piedéstal amplement mérité.
    J'ai aussi la haine quand je vois le 7 et 8: histoire, scénario, persos, dialogues, design, décors, musique, tout est vide ou mal travaillé, je vais même plus loin en rejoignant l'avis de Durendal sur les FX, ces films ont des gros problèmes de cadrage et de lumière..

  13. Avatar Cidjay dit :

    @simondenervaud : tout ce que tu dis à propos de Marvel est juste, ça ne rend pas pour autant Star Wars moins Mainstream...
    Pour l'histoire du Georges Lucas, créateur des bases de l'univers Star Wars, il ne faut pas oublier que pour MARVEL, c'est avant tout Stan Lee qui a posé les bases de son PROPRE univers avec le trait talentueux de son dessinateur fétiche Jack Kirby.

    Bref, Marvel, Star Wars, même cible, même combat (c'est pas pour rien si les deux appartiennent maintenant à Disney, je verrais mal Disney racheter Games of Throne par exemple).

    Au final, je n'ai jamais eu la prétention de considérer les Films Marvel comme étant autre chose que des gros défouloirs d'actions et d'effets spéciaux pour toute la famille, et je ressens la même chose pour Star Wars.

    la parenthèse Daesh (c'était pour déconner) :ninja:

    et pour l'histoire des noms plus ridicules les uns que les autres dans les Marvel, je dirais juste ceci :
    Jar Jar Binks, Kwai Gong Jin, Obiwan Kenoby... je vois pas en quoi c'est moins ridicule que Tony Stark; Peter Parker ou Bruce Banner... (là c'est l'argument qui va un peu loin)

  14. Avatar Stan 15 dit :

    L'épisode 3 ; 8 et rogue one mise a part j'ai la haine pour tout les star wars

  15. Avatar EddieFelson dit :

    Encore un admirateur de T-Rex qui n’aime pas « Un nouvel espoir » et « l’Empire contre attaque » :lol: :lol: :lol: et, comble du bon goût, apprécie ...l’épisode 8!!!

  16. Avatar Stan 15 dit :

    @eddie9felson ben ouais on du goût ou on en a pas :wink:

  17. Avatar simon dit :

    @Cidjay
    ''Stan Lee qui a posé les bases de son PROPRE univers avec le trait talentueux de son dessinateur fétiche Jack Kirby.''
    Oui, ce qui colle bien en BD sous forme d'histoire (qui n'en est pas une) offrant la possibilité de continuité ne colle pas forcément au cinéma. C'est plus dur parce qu'évidemment il faut se creuser la tête et réfléchir la moindre pour poser un scénario cohérent et captivant, le tout en respectant l'esprit du Comic (Nolan l'a remarquablement fait avec Batman, pour les Marvel on y est pas encore...).

    ''je ressens la même chose pour Star Wars.''
    Non justement c'est dommage! Encore une fois, sauf 7 et 8, SW est tellement plus que ça, le travail du scénario, des dialogues, décors, planètes, costumes, personnages, musiques etc! Peut-être est-ce une question de goûts..

    ''je vois pas en quoi c'est moins ridicule que Tony Stark; Peter Parker ou Bruce Banner''
    Disons que Lucas a fait l'effort de créer des noms pour cohérer son histoire d'une autre galaxie, j'aurais mal vu Qui-Gon Jinn s'appeler Jean-Charles Roux.. En fait je voulais surtout parler des titres ultra intellects genre ''Super-Man'', ''Spider-Man'', ''Aqua-Man'', ''Iron Man'', ''Wonder-Woman'', ''Ant-Man'', ''Squirrel Girl'', ''L'Incroyable Hulk'', ''Les 4 Fantastiques'' :lol:

    @Stan15
    Tu as aimé Rogue One, peux-tu me dire ce qui te plait dans le 8?

  18. Avatar EddieFelson dit :

    @stan tu ne trouveras pas grand monde à préférer l’E8 à « l’Empire contre attaque » qui est un classique du 7ème art!

  19. Avatar Stan 15 dit :

    @eddie9felson Je me fous royalement du nombre de personnes qui ont aimé ou détester le film
    @simondenervaud Principalement les personnages surtout Kylo Ren, Luke qu'il ont pour moi enfin réussi à rendre intéressant

  20. Avatar EddieFelson dit :

    @stan cool, c’était pour répondre à ton « on a bon goût ou on en a pas » :smile: ...pour acter que moi et une grande majorité de ceux qui l’avons vu avons mauvais goût! :lol: et je m’en doute que tu t’en fous et tu as raison d’assumer tes convictions :wink:

  21. Avatar Gemmel dit :

    Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, publié ce mardi, celui qui développe une toute nouvelle trilogie sur grand écran déclare : "Nous avons besoin de réalisateurs qui ne sont pas des mecs blancs. (...) Et Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, le sait également. Il faut que ça arrive. Allez. Il faut que ça arrive."

    "Je ne sens pas que les forces dirigeantes du moment, sur ce qui se prépare, retiennent les choses à ce sujet", poursuit le cinéaste de 44 ans. "Bien au contraire. Je sens que Disney, Lucasfilm et Kathy recherchent activement des réalisateurs et des voix pour avancer dans ce sens, car ils savent que c'est la seule manière de maintenir la saga vivante."

    Faites vous plaisir les gens, c'est cadeau

  22. Avatar JoK3R60 dit :

    Perso je trouve ça encore plus raciste se genre de déclaration de dire qu’il faut des noirs. On est en 2018 je sais que c’est encore comme ça partout mais voilà faire là différences c’est moche. On ne peut changer le monde malheureusement. Sinon concernant réellement cette déclaration j’ai envie de dire ...... bas ok perso je mén fou je veux des bon film

  23. Avatar EddieFelson dit :

    Sont barrés les ricains! La descrimination positive dans ce qu’elle a de plus excessive et détestable! Au final, je suis d’accord avec toi @joK3R60, cela revient à discriminer « négativement » le blanc qui ne permet pas de remplir le cahier des charges du politiquement correct de ces chers exécutives! Un petit parfum et une certaine forme de totalitarisme...

  24. Avatar Cidjay dit :

    merde, je dois pas être assez raciste... quand j'ai lu "des mecs blancs." je pensais qu'il sous-entendait "des gens qui ont déjà fait leurs preuves... car les réals des nouveaux Satr Wars et le cast en généralité est surtout composé de nouveaux venus (en tout cas, pas d'anciens).

  25. Avatar simon dit :

    Rian Johnson a également dit ''être très fier des ses choix qui ont fâchés les fans SW de TLJ''.. Des preuves de plus sur la stupidité, l'incompétence et l'arrogance de ce type..

    Et l'autre bouffonne de Kennedy avec ses tshirt ''the force is female'' ainsi que son yes-man fétiche à mettre dans le même panier..

  26. Avatar Pulsions dit :

    Avec une saga ausi importante et les enjeux financiers qui en découlent : Homme,femme, blanc, noir, de toute façon au final ben ça donne quasi des yes man de "luxe". Concernant Luke j'aimais bien l'idée de laisser grandir un monstre (kylo ren) plutôt que de le tuer avant l'heure au risque de sombrer vers le côté obscur. Il était sur le point de supprimer cette menace à priori insoupçonnable mais s'est ravisé pour ne pas y perdre son âme. 

  27. Avatar Kormyr dit :

    Salut C'est Kormyr,

    Je m'excuse, mais il n'y a aucune "Révélation" là !

    C'était Kormyr "pet furtif"

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris