Star Wars : Chewbacca est à l'origine de la séparation avec l'Univers Etendu

Après le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, une décision sur l’avenir de l’univers « » a été prise. Cela concerne notamment la révision de l’Univers Étendu comprenant les livres, bandes dessinées, jeux, etc.

Au cours d’une interview avec Syfy, Leland Chee, membre du story group de Lucasfilm, offre une explication plus détaillée sur les raisons qui font que l’Univers Étendu a été abandonné et comment cette décision a un lien avec Chewbacca :

« Pour moi, cela vient du fait que nous avons tué Chewbacca dans l'univers Legends : une grande lune lui est tombée sur la tête. Une partie de cette décision [prise au début] était Chewbacca, parce qu’il ne pouvait pas parler et ne faisait que grogner, ce fut donc un personnage difficile à écrire pour des romans. La production a décidé qu’elle devait tuer quelqu’un et ce fut Chewbacca. »
« Mais si l’opportunité de ramener Chewbacca dans un film en live-action se présente, on ne privera pas les fans de cela. Il n’y avait aucune raison que je veuille faire un Épisode VII où Chewbacca était absent et ai à expliquer qu’une lune lui est tombée sur la tête. Donc, si on fait fi d’une décision aussi importante que cela, tout semble insignifiant en comparaison. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 5
 

5 réponses à Star Wars : Chewbacca est à l'origine de la séparation avec l'Univers Etendu

  1. chris2k94 dit :

    Excuse bidon, tu pouvais reprendre l'univers étendu en changeant certaines choses dont la mort de Chewbacca...

  2. Gemmel dit :

    Mais bien sûr, raison à la con

  3. Cidjay dit :

    voilà précisément pourquoi je trouve Star Wars beaucoup trop hypé.
    il aurait fallu être au courant d'un tel "univers Legends" pour que la mort de Chewbacca est un sens.
    hors, la grande majorité des gens qui connait, aime et va voir star Wars au ciné, n'est absolument pas au courant des ces histoires alternatives.
    Du coup, ces histoires alternatives se doivent de n'avoir quasiment aucun impact sur l'univers des films, sinon les spectateurs seraient perdus.

    • EddieFelson dit :

      Ok avec cela

  4. the humain spider ! dit :

    @mohkan +10

Laisser un commentaire