Star Wars : l'histoire de la nouvelle trilogie n'a pas été réfléchie avant son lancement

: le Réveil de la Force

Depuis l'annonce de la nouvelle trilogie qui a commencé avec « : le Réveil de la Force », d’aucuns pensaient que Kathleen Kennedy, qui est à la tête de Lucasfilm, et tous ceux qui travaillent sur les films « » avaient au moins une vague idée de la direction qu’ils vont prendre pour la nouvelle trilogie. Apparemment, non.

Après tout, Lucasfilm aurait pu créer au moins un fil d’idées qui relierait les trois films interconnectés avant ou pendant le tournage du ‘Réveil de la Force’. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Dans des tweets publiés récemment, Rian Johnson, le réalisateur de « : Les Derniers Jedi », a confié qu’il n’y avait aucun plan sur les histoires qui suivraient ‘Le Réveil de la Force’ quand il a été embauché pour mettre en scène l’épisode VIII.

En faisant référence à une citation extraite d’une interview que Johnson a donnée à Vanity Fair, dans laquelle il dit avoir eu une totale liberté pour « les Derniers Jedi », un fan a demandé si l’une des histoires pour les nouveaux films de la trilogie avait déjà été planifiée, il répond : « Non ». Le fan en question renchérit : « Mais comment faire le lien ? Donner une direction à la saga ? », Johnson répond : « Je suis certain qu’ils ont discuté d'où ça pourrait aller, mais quand ils m’ont contacté, il n’y avait pas d’histoire toute tracée présentée à part Le Réveil de la Force. »

Il semblerait donc que l’équipe du production n’avait pas d’idée d’intrigue pour la nouvelle trilogie avant son lancement et que chaque réalisateur ait apporté sa propre vision. Il reste à espérer que l’ensemble sera cohérent.

Par ailleurs, Mark Hamill a confié dans une interview avec Vanity Fair qu’il n’était pas d’accord avec tous les choix faits pour son personnage. Il déclare à propos des Derniers Jedi : « Après avoir lu le scénario, j’ai tout simplement dit à Rian : ‘Je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que tu as fait pour mon personnage. Maintenant que je t’ai dit ce que j’avais à dire, je suis soulagé. Désormais, mon boulot est de tout faire pour me rapprocher le plus possible de la vision que tu as pour le personnage.' »

« : Les Derniers Jedi » sera au cinéma le 13 décembre 2017.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 22
 

22 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Et c'est parti pour des dizaines de posts...^^

  2. Avatar adbabad dit :

    boah...ça confirme juste mon impression. Et le fait qu'Hamill soit pas d'accord avec ce que le réal a fait avec Luke m'intrigue. Va-t-il basculé du côté obscur finalement ?

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Tout a été fait trop rapidement, voilà pourquoi le 7 est aussi raté entre autre

  4. Avatar EddieFelson dit :

    C'est juste abbérant de naviguer ainsi à vue, d'un épisode à l'autre, surtout concernant l'une des plus grandes saga de l'histoire du ciné... qui plus est après l'avoir laissée en friche une grosse décénnie! Il semblerait néanmoins que cela ne soit pas le cas pour ce qui concerne l'arc narratif entre le 8 et le 9 puisqu'ils ont du remanier le scénario en profondeur suite au décès de Carrie Fisher... mais quand même!!! :sad:

  5. Avatar Man-Bat dit :

    Je sens qu'on va avoir droit à une myriade de commentaires sur ce post pour pas changer :siffle:

  6. Avatar Angyo dit :

    Hum tout dans l'urgence quoi, pas étonnant que leur film était aussi vide d'informations et n'a rien apporté à l'univers star wars. Espérons que le prochain rectifie le tir^^

  7. Avatar the humain spider ! dit :

    ceci explique cela, c'est la dernière chose qu'il aurait du faire....ils ont intérêt a bien écrire les suites du coups...

  8. Avatar Leocroquemitaine dit :

    On est donc bien dans la merde comme on a pu en avoir l'intuition après la 1ère séance de l'épisode 7 puis la 2e. C'est simple, le 7 est le premier Starwars que je ne vois pas plus de deux fois !

  9. Avatar Maxouzob dit :

    Ouaip pas rassurant tout ça, c'est ce que disais sur la news sur carrie fisher, on ne cherche pas la crédibilité de l'histoire, on cherche juste le pognon.
    Putain de fuck, ça fait chier.. Ils pissent sur les fans, et ne les respectent pas..

  10. Avatar simon dit :

    Ahah @Lecroq
    Tu es arrivé au bout de la 2e toi? Moi je n'ai pas pu :lol:

    Curieux les réactions de certains, qui étaient les premiers à incendier ceux qui ont descendu ce ''film'' à sa sortie...

    Ben une preuve de plus sur ce qu'on savait déjà, la vraie question est -pourquoi-... C'est un crime contre l'humanité ce qu'elle admet cette pouf :sick:

  11. Avatar DarkGigantic dit :

    Han Disney, cherche le profit ! *choqué*

    XD Vu ce qu'ils font de ce magnifique Marvel Cinematic Universe, il n'y a pas photo. C'est même à se demander si Avengers 3 sera réussi.

    Ils n'en ont clairement plus rien à foutre les gars.

  12. Avatar JoK3R60 dit :

    C'est quand même dommage que Disney est annuler radicalement les romans car il y avait à la base une suite qu'il n'avais juste qu'à adapter, mais ca n'aurait peut être pas attirer le jeune public ? Mais il se peut aussi qu'il y a bien quelque choses mais qu'il non rien dit.

  13. Avatar Gemmel dit :

    Concernant l'univers étendu, ils se sont réservés le droit de piocher dedans, Kylo Ren en étant un bon exemple. Mais de base, l'univers étendu, Georges Lucas ne le reconnait pas comme canon je crois ? Je sais plus ou j'avais lu cela et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

  14. Avatar mobilix dit :

    Ils ne sont pas passionné par ce qu'ils font, pourquoi avoir foutu des crétin pareil pour faire se film?
    Ils auraient dû mettre je sais pas moi genre Steven Spielberg, guillermo Del Toro, j'ai déjà vu des réflexion comme quoi ils ne sont plus à la page et pourtant ceux qui se dise dans le coup ne font que de la merde.

  15. Avatar Leocroquemitaine dit :

    :cheerful: Très drôle @simondenervaud . @mobilix à la base, Spielberg devait réaliser les épisodes 2 et 3 mais lors de l'épisode 2, il était occupé par Minority Report. George Lucas lui en a voulu pendant des années et c'est clair qu'on ne verra peut-être jamais Spielberg réaliser un Starwars, ce sont quand mêmevdes gars de 70 piges !

  16. Avatar Pulsions dit :

    Je pense que beaucoup de jeunes réalisateurs pourraient encore prendre des leçons d'un Spielberg, Miller, ou Scorcese. Des réalisateurs qui restent modernes, inventifs et percutants.

  17. Avatar mobilix dit :

    où même James Cameron, il est dans la même lignée que lucas après tout

  18. Avatar EddieFelson dit :

    @pulsions : amen!

  19. Avatar mobilix dit :

    le croquemitaine ils font sa depuis tout jeune, ils sont habitué, ils sont toujours à la page et encore entrain de faire des films et si ils mettent du temp c'est pas parce qu'ils sont vieux mais parcequ'ils prennent leur temp pour le faire, ils nous ont toujours habitué à ca depuis qu'ils sont jeune.

  20. Avatar adbabad dit :

    Mouais...Enfin Spielberg c'est plus très foufou ces dernières années.

  21. Avatar EddieFelson dit :

    @adbabad : pas foufou certes c'est vrai, mais il sait toujours varier ses univers et maintenir globalement un haut niveau qualitatif ... ces dernières années j'ai apprécié son Tintin, son Lincoln et son Pont des espions... j'avoue ne pas avoir vu son BGG et j'attend avec la plus grande impatiente son futur "ready player one", son grand retour dans l'un de ses genres de prédilection où il a toujours su, à mon sens, exceller : la SF.
    J'ai revu il y a quelques jours de cela Minority Report qui est pour moi l'un de ses chefs d'oeuvres...
    Par ailleurs, quand je repense à l'année 1993 où il avait sorti "Jurrasic Park" et "La liste de Schindler", deux films aussi différents l'un de l'autre, tant sur le fond que sur la forme, et explosé le Box Office avec le premier, mercantile au possible (au-delà de sa prouesse technologique et de la qualité indéniable de sa mise en scène), la critique et les Oscars avec le second je me demande quel autre metteur en scène serait en mesure de réaliser un tel grand écart avec autant de réussite .... après réflexion, à mon sens, personne :happy: !

  22. Avatar mobilix dit :

    d'un autre côté Patty Jenkins est très bien son wonder woman à l'air d'avoir bcp de succès.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris