Star Wars : rumeur sur un reset de la dernière trilogie

Un Youtuber portant le pseudo de Doomcock spécule que Disney est prêt à se défaire de toute la nouvelle trilogie « » qui a commencé avec « Le Réveil de la Force », s’est poursuivie avec « Les Derniers Jedi » et s’est terminée avec « L’Ascension de Skywalker ». Même si les films, en particulier le deuxième, ont été décriés par de nombreux fans, ils ont quand même leur public.

D’après ce youtuber, le reboot de la trilogie était sous-entendu dans le dernier film quand Rey a affronté Dark Rey dans les débris de la deuxième Etoile de la Mort. Alors que Doomcock n’a aucune preuve ni argument solide pour étayer ce qu’il avance, les fans de étaient nombreux à s’intéresser à sa vidéo, dont le nombre de vues n’a cessé d’augmenter depuis sa mise en ligne la semaine dernière.

L’idée d’effacer « Le Réveil de la Force » et ses suites du canon actuel vient d'un fil conducteur de Star Wars Rebels, la célèbre série animée qui était diffusée sur la chaîne Disney XD. Doomcock soutient : "Dans l'épisode 13 de la saison 4 intitulé 'Un monde entre les mondes', le concept de Voile de la Force a été introduit, une dimension mystique de La Force qui relie tout le temps et l'espace. J'ai reçu la confirmation de deux sources supplémentaires affirmant que c'est là que LucasFilm se rend compte qu'ils ont un énorme problème entre leurs mains, que la franchise est presque morte, et malgré la haine de Kathleen Kennedy pour cette idée, Lucasfilm se prépare à rendre nulle et non avenue la suite de la trilogie."

Précédemment, Doomcock a indiqué qu’il y a un conflit interne entre George Lucas, créateur de la saga , et Kathleen Kennedy, présidente actuelle de Lucasfilm. Maintenant, ce fan averti de Star Wars dit que la nouvelle trilogie sera « supprimée de la continuité actuelle, isolée dans sa propre chronologie alternative et considérée comme un épisode semblable à Elseworlds sous le label de Legends. » Dans la foulée, il ajoute que les nouveaux films se dérouleront dans un multivers Star Wars séparé : « Une réinitialisation massive va toucher l'univers de . »

Il pense également que la clé de ce reboot réside dans la résurrection controversée de l'empereur Palpatine : "L'empereur Palpatine avait une chambre sur la deuxième étoile de la mort appelée la chambre des miroirs. Les miroirs ont été créés par l'empereur avant l'étoile de la mort à travers le côté obscur en utilisant d'anciens rituels Sith. Ces miroirs liés au voile de la force ont servi à de nombreuses fins. En les utilisant, Palpatine pourrait manipuler La Force de plusieurs manières pour atteindre ses objectifs. Han ne marche pas bêtement dans un sabre laser, Leia ne vole pas comme Mary Poppins dans l'espace, Luke n'a rien à fuir et ne consomme pas de lait vert et on m’a dit qu'il n'y aura pas d’incroyable et merveilleuse Rey car elle est née après la mort de l'empereur. "

A ce jour, la potentielle suppression de ces trois films de la chronologie de la saga principale n’est que pure rumeur, même si ce n’est pas la première fois que cette possibilité a été évoquée. Il y a longtemps, une pétition demandant à Disney d’évincer la nouvelle trilogie du canon officiel a été créée sur change.org, 116 794 internautes ont adhéré à l’idée mais personne de chez Disney ne l'a publiquement reconnu. On ignore quand le prochain film sortira en salles, on sait seulement que Taika Waititi travaille sur un nouveau film, mais aucun détail n'a encore été publié.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 11
 

10 commentaires

  1. Avatar Angyo dit :

    Pour ma santé mentale je la considère comme non canon cette trilogie :ninja:

  2. Avatar Mew dit :

    Pourquoi ils ne recommencent pas l'épisode VIII avec J. J. Abrams à la place de Rian Johnson ?

  3. Avatar Cidjay dit :

    oulala... si ils font ça, Star Wars commencera à avoir un petit parfum de DCEU...
    Quelque chose de compliqué qui ne tiendra pas vraiment debout.

  4. Avatar Pulsions dit :

    un reset maintenant...et puis quoi encore...pffff...j'appuie sur le bouton....

  5. Avatar Kormyr dit :

    Moi, je suis pour un reset, mais, avec les acteurs originaux. Le naufrage des trois derniers épisodes, avec cette honteuse et très peu crédible résurrection de Palpatine... En plus tout le monde chercher à "crédibiliser" en conceptualisant ce qui devrait rester ouvert à l'imagination du publique. Je serais vraiment pour que Lucas rempile pour de bon. Quand à la série en dessin animé, elle est de très bonne facture, et l'introduction des personnages nouveaux, est elle très crédible, car vraiment naturelle. Un des grands tort ayant été de vouloir fair un épisode final, comme à la "Harry Potter", ou encore "Seigneur des Anneaux ..."

  6. Avatar Angyo dit :

    @mew2k Vu l'épisode 7, mieux vaut ne rien faire avec JJ Abrams

  7. Avatar Pulsions dit :

    je serai pour que lucas ne rempile pas, on est tranquille de ce côté-là. On va pas rebooter la dernière trilogie en date, quoi que l'on puisse en penser, ça serait ridicule. Cette mode de la table rase tout le temps à la moindre contrariété...

  8. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @angyo , tu es mon héros, frère. Du même avis, totalement On voudrait être dans un monde parallèle ou tout ce foutoir de nouvelle trilogie de JJ Abrams n'aurait jamais eu lieu. Seul Lucas himself peut rattraper tout ce merdier, seul ce génie le peut.

  9. Avatar simon dit :

    Ouais sauf que là c'est pas de la ''moindre contrariété''.
    JJA, soutenu par KKennedy, c'est le néant artistique absolu, la recette artificielle, tout n'est pas seulement mauvais, c'est encore pire que ça et à tous les niveaux (histoire, scénario, personnages, jeux d'acteurs, dialogues, musiques, décors, effets spéciaux, photographie, etc).
    Rian Johnson n'est qu'un chien fou mégalomane laché au milieu du projet.

    Que cette trilogie s'inscrive dans toutes les écoles de cinéma du monde en étant l'exemple ultime de ''ce qu'il ne faut pas faire''.

    Il n'y a pas que Lucas qui peut sauver le coup, Timothy Zahnd et récemment Gareth Edwards l'ont prouvé! Franchement ils ont depuis le début la suite logique et très bonne, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils font tous ces mauvais choix.. Marketing certainement..

  10. Avatar Cidjay dit :

    à voir ce que Taïka Waititi Nous réserve avec son prochain Opus...
    Perso je suis pas contre refiler le Bébé a des réals plus jeunes ou moins expérimentés dans le méga Blockbuster.
    et j'adorerais savoir ce qu'un Neil Blomkamp pourrait faire d'un Star Wars par exemple !!!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris