Steven Spielberg parle de ses regrets : Indiana Jones 4, les modifications sur E.T.

Lors du 30ème anniversaire de la sortie de « Indiana Jones –Les Aventuriers de l’Arche Perdue », et ont tenu une conférence et ont pris le temps de parler de leurs regrets quant aux précédents films.

Ainsi, le plus grand regret de Spielberg c’est d’avoir fait des modifications sur son film « E.T. » pour sa sortie en DVD en 2002. Le réalisateur avait en effet retiré un gros mot et remplacé les armes à feu par des talkies walkies. Il explique : « J’ai essayé une fois et je le regrette. Pas à cause de l’outrage aux fans, mais simplement parce que j’étais déçu moi-même. J’ai été très susceptible par rapport aux critiques de parents sur E.T. quand il est sorti en 1982, à propos d’Elliott qui dit ‘Penis-Breath’ ou les armes à feu… J’ai réalisé que ce que j’avais fait c’était volé les souvenirs des gens qui avaient aimé E.T. Et je l’ai regretté. »

Il demande ensuite à la foule si elle voit une objection à ce que sur la version Blu-Ray qui sortira prochainement, il remet la version de 1982, les gens crient alors « Non ! », puis il s’exclame « Alors, qu’il en soit ainsi ! ». Spielberg ajoute ensuite que les modifications faites sur « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » en 2003, ne seront également plus présentes sur la version Blu Ray.

Pour l’anecdote, Spielberg a ensuite révélé qu’il voulait Tom Selleck pour le rôle d’Indiana Jones, mais qu’il a finalement donné le rôle à après l’avoir vu dans « Star Wars ». L’acteur a ensuite plaisanté en disant que le réalisateur ne l’embauchait plus que pour Indiana Jones maintenant, ce à quoi il a répondu : « Vous savez à qui on a offert “Jurassic Park”? Ce mec (il montre Ford). Le rôle d’Alan Grant. »

Enfin, dernier regret : « Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal ». a admis que ce film l’embarrassait. Quand un fan s’est mis à l’applaudir suite à cette confession, le réalisateur plaisante : « Je pense qu’il s’agit de la seule personne qu’on n’a pas aliéner avec le quatrième. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
14
 

14 commentaires

  1. Avatar dit :

    bah ! si meme spielberg regrette indi 4, qu'il en reste la et qu'on arrete de nous parler d'indi 5 !!

  2. Avatar Joseph dit :

    sergio + 1000. le probléme, c'est qu'il veut faire des film qui plaisent a tout le monde, sans que sa lui plaise forcément a lui... du coup sa coince forcément, surtout quand on touche a un "classic" comme E.T.

  3. Avatar - invité(e) dit :

    Réalisateur surestimé !
    Jurassik Pärk =grosse merde
    Indiana jones 4 = grosse merde
    Guerre des mondes = grosse merde
    Always = grosse merde
    Et = Très grosse merde

    ETC...

    Le meilleur c'est Ridley Scott !

  4. Avatar - invité(e) dit :

    Bonjour la france !!! mdr tu me fais vraiment rire !! tu oubli minority report, il faut sauver le soldat ryan, rencontre du 3eme type, les dents de la mer, a.i. , amistad, la liste schindler, jcrois que ta rien a dire sure sa réa !!! en plus des film que tu a mentioné !! daccord ridley scott est bien mais il a fait des bide ossi !! comme tout réal qui se respecte !!! de plus tu nargumente pas du tout !!! en gros ton commentaire ne sert a rien !!

  5. Avatar apocaly dit :

    Le jour ou Ridley Scott aura une mise en scène digne de Spielberg hein....Sinon Jurassic Park une merde ? Tu a pas confondue avec une production de Asylum ?

  6. Avatar KROKMITTEN dit :

    J'viens d'apprendre toutes ces retouches :cwy: C'est triste pour les DVD sur le marché! Mais il reste le boss et le précurseur des film qu'on apprécie maintenant et le modèle de beaucoup de réalisateur. Spielberg c'est le cinéma de mon enfance qu'il change pas, même si en s'adaptant à l'époque il a de très bon film dit adulte comme MUNICH ou THE SHINDLER LIST  :happy:

  7. Avatar arkadius dit :

    South Park avait fait un excellent épisode sur ce sujet: Bérets gratos (Free Hat)

  8. Avatar Eywa dit :

    Un des meilleurs réal au monde selon moi! Il fait parti du Top 10 sans aucun doute!
    Et là je trouve qu'il a totalement raison! Arrêtons de modifié des choses dans les films pour leurs sorties DVD ou Blu-ray! Laissons la magie du cinéma opérer et nous convaincre !

  9. Avatar Mariyon dit :

    Ce type a réalisé mes films préférés de tous les temps, qui ont bercé mon enfance, alors BonjourlaFrance, non non et non ! Enfin bref.
    Spielberg a de l'autodérision c'est bien !

  10. Avatar Pee-Wee dit :

    Spielberg a toujours été plutôt respectueux de son public. Le Blu-Ray remarquable de Rencontres du 3e type propose le film dans ses 3 versions au choix avant lecture, avec des repères optionnels qui expliquent les différences de chaque version. Le DVD collector de E.T. propose la version 2002 retouchée mais aussi la version 1982 intacte, avec la même qualité audio et vidéo. En ce qui concerne "Les Aventuriers…", je ne savais pas qu'il avait subi une retouche.

    Modifier un film, c'est modifier le lien émotionnel que le spectateur a avec, sans lui avoir demandé la permission. Spielberg n'est pas aussi borné que Lucas qui impose à ses fans ses ambitions marketing pour séduire toujours plus la nouvelle génération de kids. L'édition Blu-Ray de Star Wars comporte, parait-il, encore des retouches ridicules, supplémentaires à celles de 1997, qu'il est impossible d'éviter puisqu'il n'y a toujours pas les versions originales d'époque sur aucun des 9 disques…

    Ne pas donner au moins le choix aux fans (alors que c'est techniquement possible sur DVD et Blu-Ray), qui aiment les films tels qu'ils sont, tels qu'ils les ont vu, c'est vraiment inadmissible. Quand un film sort, il n'appartient plus au réalisateur, il appartient au public. Est-ce qu'on m'a retouché les films des années 50,60 et 70 quand j'étais petit ? Non, et pourtant pas mal d'entre eux figurent dans ma DVDthèque. La nouvelle génération est capable d'apprécier des films des années 80 et antérieurs en les resituant dans leur contexte. Un des rôles du cinéma, c'est d'être le témoin d'une époque.

    Je trouve courageux et honnête de la part de Spielberg de reconnaître ses erreurs.

  11. Avatar Zarrko dit :

    pourquoi ne pas tout simplement éviter d'en réaliser un cinquième,je sais que Harrison Ford est l'incarnation personnifiée d'Indianna Jones mais les temps ont changé,le type a vieilli il faut qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre même si ça doit se faire dans 30 ans voire plus,ce serait l'occasion de relancer ce personnage fort sympathique.

    Lorsque j'ai suivi le dernier Indy j'ai eu l'impression de revoir le dernier James Bond de Sean Connery jamais plus jamais,je sais que les puristes d'Indianna Jones ne seront jamais de mon avis,mais ce n'est que mon opinion. Le personnage a tellement de potentiel,il suffit de voir son exploitation dans les romans ou les jeux de Lucas Arts.

    Moi je pense que ce serait du gâchis de s'arrêter là et d'être obligé de se retaper les multiples rééditions de leurs vieux films avec les censures qui vont avec ou les retouches en 3D complètement ratées.

    C'est le même problème avec la saga Star Wars,il y'a un univers étendu et on ne l'exploite même pas c'est vraiment dommage,il y'a des personnages comme Kyle Katarn ou Anakin Solo qui sont aussi charismatiques que leurs prédécesseurs mais on ne fait rien pour les mettre en avant,au lieu de ça ce sont les rééditons des même vieux films qui sont de la partie,je ne suis pas contre les versions dvd ou blu ray,c'est bien pour ceux qui découvrent à peine le truc,mais quand même il faut aussi avancer,si c'est pour voir des paroles censurées ou des flingues remplacés par des talkies walkies comme dans ET,c'est sans moi les gars.

    Le cinéma manque d'ambition et de créativité aujourd'hui,il n'y a plus les mêmes prises de risque que dans les années 80 où il y'a eu une palette de genre déferler sur le marché,une vague de grands artistes et de grands cinéastes,les mêmes qui aujourd'hui tiennent maintenant des commerces et qui nous imposent la dictature du reboot et du remake,des suites interminables.

    Il n'y a plus que dans les séries télé que l'on retrouve un peu d'originalité car tous les films ne sont plus conçus que pour devenir des blockbusters,c'est ça le cinéma maintenant,la primauté sur la quantité au détriment de la qualité.

    Moi j'ai adoré cet épisode de South Park dont parle Arkadius et ça résume un peu tout ce que je viens de dire ici,à la fin c'est le consommateur final qui paye toujours,ainsi va la vie. :cwy:

  12. Avatar indiana dit :

    Chu pas contre un indi 5 moi perso jai adoré le quatrième !!!

  13. Avatar Caraedoc dit :

    J'hallucine, en regardant l'épisode de South Park consacré aux modifications de films cultes, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une parodie, ça me paraissait tellement surréaliste de remplacer des armes par des Talkies-Walkies. Heureusement, ils n'ont pas remplacés "EWOKS" par animal à probléme de pilosité.

    Pour ceux qui n'ont pas vus les modifications apportés par Spielberg en 2002, voici un lien. Restez jusqu'a à la fin, c'est à mourir de rire.

  14. Avatar bibitoto3 dit :

    les grosses merde c'est pour les films francais, bienvenue chez les ch'ti, bronzés 3, tout les asterix, tout les taxi, tout les visiteurs, enfin tout les films comiques francais des 20 derniere années a part le diner de con je pense sinon les reste de la merde
    alors avant de critiquer le cinemas de spielberg, faut netoyer devant sa porte en france!! :tongue:
    :siffle:

  15. Avatar Zarrko dit :

    @Caraedoc ta vidéo résume tout,le politiquement correct a pris le contrôle du cinéma.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris