Steven Spielberg veut développer Halo, le film

et son studio DreamWorks seraient actuellement en négociation dans le but d’obtenir les droits d’adapter le « » en film.

Le fameux cinéaste souhaiterait ainsi appliquer une différente approche au projet, dans la mesure où les studios Fox et Universal avaient déjà tenté d’acheter les droits d’adaptation de « ». Ainsi, au lieu d’adapter le jeu, Spielberg envisage de baser le film sur les novélisations du afin d’éviter les complications liées aux règlementations juridiques de la propriété vidéoludique de Microsoft.

Récemment, Microsoft a pour sa part indiqué que le dernier volet de la franchise, « : Reach », servira de base à une facilitation de l’adaptation du jeu en film. Jusqu’ici, deux scénaristes, Alex Garland (« 28 Jours Plus Tard ») et Skip Woods (« Wolverine », « Hitman »), ont proposé des scénarios pour l’adaptation.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
19
 

19 réponses à Steven Spielberg veut développer Halo, le film

  1. kakashi dit :

    si c'est spielberg je dis oui !!! :w00t:

  2. ridgys dit :

    je suis bien d'accord. :smile:

  3. Dany dit :

    C'est super que c'est Spielber mais moi je n'aime vraiment pas quoi que j'aime pas beaucoup le jeu, c'est un jeu torp simple, même décors, même jouabilité, peut de mulijoueurs, ...
    Bref, eh moi j'avais lut que Spielberg adapterai par rapport au Livre donc si REdaction est là, ce n'est pas une adaptation du jeu mais bien du Livre à dit Spielberg.
    Cette source est dire sur Allciné.
    Bref, je préfère n'empêche que Spielberg varie les décors, en fait un bon film car sinon je risque d'être vraiment déçu! :wink:

    • havok_ dit :

      C'est déjà spécifié dans la news : "Ainsi, au lieu d’adapter le jeu, Spielberg envisage de baser le film sur les novélisations du jeu vidéo [...]".

    • Dany dit :

      C'est alors que je ne comprends pas ce mot, je vai aller voir au dictionnaire ce qu'il veut dire, sinon merci encore. :wink:

    • havok_ dit :

      Ha, ok. Une novélisation est une adaptation sous forme de roman d'une histoire déjà présente sur un autre support (ici, en jeu vidéo). ;)

    • Dany dit :

      Oké, merci encore pout tout havok! ça fera du vocabulaire supplémentaire pour moi, sans l'enrichira comme on dit. :tongue:

  4. cAsIuS dit :

    Au contraire si c'est Spielberg qui touche le scenario seras plat, l'action seras la plus grande parti du film. Spielberg est juste un businessman qui ne c'est pas faire de film. Il faut laissé la réalisation a des visionnaires comme neill blomkamp :happy: .

    • havok_ dit :

      Spielberg, mauvais réalisateur, "scénario plat" ? Hum...

      Pour ne citer qu'eux : "The terminal", "Catch me if you can", "Munich", "Minority report", "Saving private Ryan", "Amistad", "Schindler's list", ...

      Il suffit de se pencher un minimum sur sa filmographie pour se rendre compte que ce que tu dis est complètement faux...

    • Gizmo dit :

      Tout à fait! Dire que Steven Spielberg est "juste un businessman qui ne sait pas faire de films", il ne s'agit plus là d'invoquer la sacro-sainte formule du "chacun son goût" ou "les goûts sont dans la nature"; c'est désormais un fait avéré que Steven Spielberg est un grand réalisateur, sinon LE grand réalisateur. Il faudrait peut être enrichir un peu plus sa culture cinématographique avant d'affirmer de telles choses qui si elles n'engagent que leur auteur, gagneraient à être tempérées et mesurées. :wink:

  5. borat dit :

    oh oui oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :w00t:

  6. cAsIuS dit :

    intéressant de parlé cinéma avec quelqu'un.
    Spielberg est un réalisateur seulement pas un scénariste il en est incapable a part pour Les Goonies et A.I. Intelligence artificielle que j'ai trouvé nul et encore il c'est fait aidé, heureusement il lui arrive de réfléchir et d'engagé des scénariste de talent comme Jeff Nathanson « Catch me if you can » ou Scott Frank « Minority report » qui d’ailleurs seront oublié car on parleras que du NOUVEAU FILM DE MR SPIELBERG.
    lui il est la pour la pub et l'argent voila car pour mettre en scène un film on n'a des hommes qu'on appelle des Storyboardeurs qui font tous et ont les oublie trop souvent pour en parlé.
    ps : dis moi pas que tu as aimé munich cette espèce de propagande pro israélienne la je serais déçu. :unsure:

    • havok_ dit :

      "Spielberg est un réalisateur seulement pas un scénariste"

      Je n'ai pas prétendu le contraire. Tu remettais en cause les qualités de Spielberg en tant que réalisateur, dont tu trouvais les films "plats" et c'est en réponse à ça, uniquement, que je t'ai cité quelques uns de ses films que j'estime être plus que potables.

      Dans le cas de l'adaptation de Halo, Spielberg ne s'occupera de toute façon pas non plus, à priori, de l'écriture... ni même peut-être de sa réalisation. Tout ce qu'on en sait pour le moment, c'est qu'il s'apprête à en acheter les droits et à en devenir donc producteur, via sa société Dreamworks.

      Comme tu l'as souligné toi-même, Spielberg est déjà parvenu à s'entourer convenablement par le passé, et je ne doute pas qu'il saura en faire autant dans l'adaptation d'une telle franchise.

      "car pour mettre en scène un film on n’a des hommes qu’on appelle des Storyboardeurs qui font tous et ont les oublie trop souvent pour en parlé."

      C'est faux. Oui, le rôle joué par les "storyboardeurs" est important (surtout de nos jours, alors que les budgets sont de plus en plus conséquents), mais pas aussi important que tu sembles le prétendre.

      La mise en scène, c'est bel et bien au réalisateur d'en décider. À partir du scénario, il va ainsi réaliser ce qu'on appelle un "découpage", qui est une description détaillée du film, plan par plan (ce qu'on appelle la mise en scène). C'est en suivant rigoureusement ce découpage que sera ensuite réalisé le storyboard, en coopération avec le réalisateur, afin de mettre les idées de ce dernier en images.

      Encore une fois donc, et j'insiste, c'est bel et bien le réalisateur, et lui seul, qui décide de la mise en scène de son film.

    • Gizmo dit :

      Une fois de plus je suis d'accord avec toi Havok. En effet, et pour ajouter, je dirais que aujourd'hui où il n'est pas aisé de trouver des oeuvres cinématographiques de qualité, Steven Spielberg (à l'instar de quelques autres rares talentueux cinéastes) est réellement une valeur sure. Le comparer à un simple businessman (encore que celà soit véridique) c'est se limiter à une vision étriquée du monde cinématographique, dénuée de tout regard artistique et perdre de vue la raison pour laquelle l'on lui attribue (à juste titre?) cette fonction: c'est à dire le fait que l'association de son nom à un projet est bien souvent un gage de qualité. La preuve n'est pas à chercher dans le nombre d'oeuvres qu'il a pu réaliser ou dans tout autre critère vide de sens, mais plutôt dans la réelle qualité artistique cinématographique de ses films.
      Bref, pour en revenir à la remarque faite sur munich, celà reste cette fois-ci une appréciation plus ou moins subjective, mais je pense que la plupart me rejoindront. Ce qu'il faut reconnaître aux films à Munich c'est la capacité à nous raconter une histoire tout en nous instruisant sur des questions graves et en nous demandant de faire un exercice autrement intellectuel que de se limiter à une approche émotionnelle. S'il est vrai que le film peut avoir des airs de propagande pro-israélienne (encore que), l'histoire nous demande plutôt de nous pencher sur la condition humaine et de réfléchir à l'un des conflits les plus graves de ce siècle. De cette épopée, deux thèmes majeurs me sont apparus: vengeance et paix; d'ailleurs, j'y vois plus un beau message de paix traité à contrario par le maître Spielberg...
      Bref il y a tellement à dire sur ce film que je préfère m'arrêter là pour ne pas rébuter les lecteurs avec ce pavé, qui, ma foiest déjà assez consistant. :wink: :biggrin:

    • choco dit :

      Ohlaaa Havok je contaste ke tè un amateur de bon film et tu as su créer un pti buzz pas possible sur la question de spielberg, mais bon je ne peux pas juger, juste te demander de prendre la peine de regarder des films de Ed wood tu me diras ce que t'en pense, puis tu me feras une comparaison avec spielberg!!!

      à partir de ce moment je te donnerais mon avi sur le sujet, parce que je crois en fin de compte que tu dois etre un fan caché, parce comme quoi pour un real que tu n'apprecie pas du tout ta kan mm ta regarder un bon paquet de ses films, lol!!!

      Tu dois etre un peu Mazo je crois, loooooooooool!!!

      allez porte toi bien

    • Gizmo dit :

      CHOCO tu voulais certainement parler de CASIUS. Mais t'inquiète, on a compris. :wink:

    • havok_ dit :

      C'est si dur que ça de suivre une conversation de moins de dix messages sans s'emmêler complètement les pinceaux ?

  7. rafik dit :

    oui oui oui c'est good ça :w00t:

Laisser un commentaire