Superman : date de sortie repoussée à 2013 pour éviter le Hobbit

La date de sortie de « » a été reportée à 2013 !

« Superman » de Zack Snyder devait sortir en décembre 2012, mais les studios Warner Bros. Pictures ont finalement décidé de décaler la date au 14 juin 2013, pour éviter la confrontation avec « Bilbo le Hobbit – 1ère partie » prévu pour le 12 décembre 2012.

Le film avec Henry Cavill, Diane Lane, Kevin Costner, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Julia Ormond, Harry Lennix, parlera de Clark Kent, un jeune journaliste qui se retrouve obligé d’utiliser son pouvoir lors d’une crise en Afrique de l’Ouest. Il retourne alors à Smallville pour mieux comprendre ses origines et sa destinée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
22 juil 2011 Redaction
Cinéma Super-Héros 164

164 commentaires

  1. Énorme frustration ! Mais je me conforte à l’idée que Snyder va vraiment pouvoir peaufiner son film !

  2. Avatar Lebowski dit :

    ça prouverait à quel point ils ont peu confiance dans le projet.

  3. OH NON !!! Mais pourquoi ?! :cwy: Je serais allé voir les deux films en décembre 2012 !
    Superman peur des Hobbit ! Voilà autr’chose ! :angry:

  4. @Lebowski , ce n’est surement pas une histoire de confiance ou pas ! C’est juste que si Warner sort Superman en même temps que bilbo le hobbit, leurs deux gros blockbusters, ils ne gagneraient pas assez d’argent et ce serait un très mauvais plan stratégique de leur part ! Ils ont donc opté pour placé Superman en blockbuster de l’ été !

  5. Avatar Lebowski dit :

    Ben justement si c’est un manque de confiance dans le projet puisqu’il y aurait un manque à gagner à le placer au meme moment que The Hobbit. Meme pour une histoire de gros sous , le fait est qu’ils ont peur de se frotter au monstre de 2012.

  6. @Lebowski , Non ils n’ont pas peur car cela reviendrait à dire qu’ils ont peur d’eux même ! Bilbo le hobbit est unr franchise Warner tout comme Superman et deviendrait par conséquent leur propre concurrent ! Pourquoi ferait-il ça ?

  7. Avatar - invité(e) dit :

    c est n importe quoi tous sa

  8. spiderman2099 a marqué un poin

  9. Avatar Lebowski dit :

    Ce n’est pas un probleme d’être issu du même studio !
    C’est un probleme d’appréciation du public. Ils auraient beau avoir un casting de malade ( ce qu’ils ont), le véritable monstre de 2012 , c’est The Hobbit. Seulement outre le fait que cela pourrait engrangé une perte de bénéfices, le film pourrait passer pour ridicule à côté du film de Jackson.
    De plus, Snyder a perdu de sa superbe etant donné le non-rendement de ” Sucker Punch” alors que Jackson malgré “Lovely Bones” reste un type qui attire les foules, peut mettre le type qui les attire.
    DONC c’est bien un manque de confiance flagrant de la Warner pour ce film à côté de l’ogre de Jackson.

    En clr , la priorité , c’est The Hobbit, Superman devra attendre Et ce n’est pas qu’une histoire de gros sous.

  10. si le film n’est pas alignés en même temps que the hobbit c’est un peu pour toutes ses raisons que vous avez tous cités; la warner n’aurait pas d’intérêt d’aligner deux blockbuster ensemble, des sorties séparés permettraient plus au studio de rentrer dans leurs frais, maintenant il est vrai que the hobbit est LE projet de 2012, donc c’est normal que le studio est plus de confiance en son succès qu’en celui de superman… Malgré son talent indéniable, zack snyder ne pourrait rien avec son superman face au monstre jackson/ Hobbits.

    N’ayant plus la saga Harry Potter comme sécurité la warner doit faire des choix logiques pour ses distributions

  11. @Lebowski, je ne suis toujours pas convaincu par tes arguments ! Bien que le “non-rendement” de sucker Punch (que j’ai adoré) aurait pu être un mobile de manque de confiance, là pour Superman ils ont les 2 meilleurs scénaristes d’Hollywood (Jonhatan Nolan et David S Goyer), un producteur qui est apprécié par le public (Christopher nolan), un réalisateur qui a beaucoup de fan malgré le “bide” de Sucker Punch et un acteur adoré par beaucoup de personnes (Russel Crowe) !
    De plus, je n’aurai pas compris pourquoi Warner aurait prit le risque de sortir leur 2 gros blockbusters à la fois alors qu’il peuvent en sortir un aux alentours de noel et un en été pour gagné plus d’argent !

  12. Je pense que Superman rencontrerait le même succès que ce soit en déc. 2012 ou en juin 2013 parce que tout le monde connait maintenant son travail et son talent

  13. Avatar Lebowski dit :

    Je répète alors.

    Superman est un projet quitte ou double donc à risques malgré son casting.
    1) Le public s’en contrefout , excuse de l’expression, que Nolan produise, vu que Snyder est là pour poser son empreinte, c’est que Nolan ne dira pas des masses de choses pour un film cochon-tirelire. Ou alors ça sera un clash monstre.
    2) 2 des meilleurs scénaristes , ça c’est ton appréciation.
    3) Tu as Russell Crowe qui est apprécié mais tu as Costner qui n’est pas aussi apprécié qu’on veut bien le faire croire et le choix de l’acteur pour Superman a fait pas mal jaser.

    4) Histoire de gros sous, si tu veux , la réalité est AUSSI que artistiquement The Hobbit est une valeur sûre là ou Superman c’est du 50/50 voire du 40/60

  14. Je pense que le succès n’est pas vraiment le problème en fait, il en aurait eu autant en décembre que plus tard, c’est juste que la Warner, et c’est tout a fait logique, préfère séparé les sorties pour engranger plus de profit, sur deux périodes différentes, écraser le box office et convenablement rentrer dans leurs frais…

    Parce qu’il ne faut pas oublier que superman depuis la bévue de 2006 avec superman returns, n’attire plus autant qu’avant…et snyder aussi genial réalisateur qu’il est, n’attire plus autant non plus, watchmens-le royaume de ga’hoole-suker punch n’ont pas vraiment été des succés commerciaux

  15. Avatar dit :

    les films de superhero ont perdu de leurs superbes les succes mitigé de thor, xmen first class et le bide de green lantern font peur aux studios qui veulent eviter le meme embouteillage de blocks que l’on connait en ce moment !
    ils le decalent pour ainssi avoire moin de concurrence et qu’ils puissent tiré tous les draps a lui afin d’engranger un max de $ !! pour ce genre de prods il faut imperativement un retour sur investissement important ! surtout qu’ils se sont deja ramassé un fois avec superman returns !
    mais bon j’ai tjrs foie en ce projet s’il defonce pas le boxoffice en 2012 il le ferat en 2013 !!^^

  16. @Lebowski, c’est sur que dans ce que j’ai dit ou ce que tu me dis c’est plus une affaire de point de vue et je suis certain que superman n’a rien à envier à Bilbo le Hobbit ! Aussi tu mentionnais le style visuel, il est vrai que tout le monde n’accroche pas à celui de Snyder mais il a mentionné dans une interview que ce film serait le plus réaliste de tous tant au niveau de l’histoire que du visuel ! On aura surement un esthétisme très loin de 300 et donc plus adapté pour la majorité des spectateurs !

  17. Avatar Lebowski dit :

    Et je continue de penser que Superman ne ferait pas temps de différence entre ces 6 mois ( environ) vu la période ( décembre-janvier), les gens se rendent toujours bien au cinéma en famille quelque soit le pays ou il est distribué.

    En décembre 2002, tu as les 2 Tours et la Chambre des secrets qui sortent , les gens s’en foutent du studio, ils vont voir, les résultats sont bons.

  18. d’accord avec sergio, surtout qu’en juin 2013 il aura le champ libre, the dark knight rises sortira qu’un mois après

  19. Il est vrai que l’ombre des ratages des films précédents est un boulet pour le film de Snyder qui hérite d’une mauvaise image

  20. Avatar Lebowski dit :

    @ SERGIO
    Je sais plus si Returns avait une concurrence folle à sa sortie. Il arrivait apres Davinci code mais au moment même de sa sortie me souviens plus

  21. @warriorzero , et quel dommage ! Ce réalisateur est doué de beaucoup de talents ! Je trouve ça nul que les gens accroche pas à son approche dans les films !
    300 : super film même si le scénario est simple
    Watchmen : Film magnifique avec une histoire puissante et pourtant ça a bidé !
    Le Royaume de Ga’hoole : Me disant que ça allait être bon enfant, j’ai été agréablement surpris par le scénario et le style visuel magnifique
    Sucker Punch : un film plus compliqué qu’il n’y parait au premier regard, il y a plein d’indices caché que lorsqu’on les trouve et les comprend donne un autre sens à l’histoire !

  22. http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5002.html?date=2006-06-30

    il avait face a lui cars et surtout pirates des caraïbes le secret du coffre maudit en seconde semaines, un vrai raz de marée a l’époque

  23. En revanche superman Returns m’avait pas plu du tout, donc même si il n’y aurait pas eu Pirates des caraibes 2 en face, le film n’aurait certainement pas eu le succès esconté !

  24. Avatar Lebowski dit :

    Justement. Le fait d’avoir un Superman apres une attente pareille aurait dû attrouper du monde, au final plantage même en DVD.

  25. Avatar dit :

    @lebowski , non je crois bien qu’il n’avait pas de concurrence réel et qu’il s’est peté la gueule tout seul !!

  26. Spiderman2099, je ne parlais pas de ratages des films de Snyder mais de ratages des précédents Superman ! Parce qu’en ce qui me concerne, les films de Snyder sont géniaux et ne son pas dutout des ratages, je suis fan, que ce soit 300 ou Sucker Punch ,j’adore son univers visuel.

  27. Avatar Lebowski dit :

    Si POC mais quand meme il avait le temps d’engranger quelques entrées. Cars se finissait comme DaVinci Code, et V pour Vendetta s’eteignait.
    En clair , il avait a tout casser 1semaine et demi , 2 semaines pour se bouger un max, résultat plantage.

  28. Avatar Lebowski dit :

    @ warrior

    En meme tps , si tu aimes Snyder pour sa conception d’un scénario, il y a un probleme. Autant le gars visuellement il met le paquet autant niveau écriture c’est pas Coppola, Scott, Gilliam ou Fincher.

  29. Avatar dit :

    @Spiderman2099 , sucker punch etait un film pretentieux qui a voulut se joué film a plusieurs lecture et blockbuster a la fois ! sauf qu’il n’avait pas les epaules pour !!
    le scenario avait les intentions mais pas la finesse et la complexité des films de ce genre !
    il ne tient d’ailleurs pas du tout la comparaison avec des films comme le labyrinth de pan, fight club ou shutter island !
    snyder est un realisateur tres visuel tres doué la dessus c’est vrai ! mais pour ce qui est des scenarii, a mon avis, il vaut mieux qu’il delegue parceque la franchement ca le faisait pas du tout !!

  30. Je vous l’accorde, sur le plan scenarii Snyder a du pain sur la planche…
    Mais en même temps je ne pense pas que c’est ce qui le passionne

  31. Avatar dit :

    enfin en meme temps, la, il ya nolan dans l’equation !! et si il supervise le scenario aussi bien qu’il le fait sur ses propres films ! aucun soucis ! comme pour la partie visuel avec snyder !

  32. Avatar Ad dit :

    Comparé Snyder à Coppola, Fincher ou encore Gilliam relève d’une ineptie sans nom ! Ce sont des styles bien différents ! Snyder n’est peut-être pas excellent pour la narration mais il a style.
    Il est vrai que Sucker Punch s’attribuait les mérites d’être un film intelligent lors de sa promotion. C’était assez bête de leur par de ventre le film comme ça.

  33. Avatar Lebowski dit :

    Ad

    Personne lui volera son style de narration et heureusement. :lol:
    Enfin lorsque j’ai cité ces réals, ce n’est pas afin de faire une comparaison, mais d’établir un fait.
    Les 4 sont des Auteurs là ou Snyder se limite à être un graphiste

  34. Avatar - invité(e) dit :

    Lebowski, on a compris que tu ne croyais pas en Man of Steel. Mais je dirasi aussi que les soit disant cinéphiles sont très hypocrites. Rappelles toi Peter Jackson avant le seigneur des anneaux (“Le seigneur des anneaux est inadaptable et c’est qui Peter jackson?”) Maintenant on dit que Jackson est un génie. Tu parles d’erreur de casting pour Henry Cavill rapelles toi Heath Ledger (“heath est beaucoup trop lisse pour etre le joker et Nicholson était parfait”) résultat il a eu un oscar. On ne peut pas prévoir à l’avance, peut etre que le film va se planter mais on a quand meme des valeurs surs pour ce film et très judicieux pour un Superman, Warner veut également relancer sa franchise à l’instar du Batman et il suffit d’écouter l’équipe du film pour savoir qu’il se lance dans une direction extrêmement sérieuse (à l’instar de Amazing Spiderman mais c’est un autre débat). Donc le report du film permet juste à Warner d’espacer ses blockbusters, ce qui est judicieux et de laisser plus de temps pour finaliser des effets spéciaux assez colossal donc encore mieux. Et une dernière chose le monstre de 2012 ce n’est pas the Hobbit mais THE DARK KNIGHT RISES

  35. Avatar - invité(e) dit :

    En même temps de décembre à Juin, c’est pas légèrement poussif ?
    Mais bon, le faire passer en été, ça peut lui être positif ceci dit, même si il faudra attendre, pour l’instant c’est mystérieux mais interessant.
    De toute façon The Hobbit est attendu depuis tellement longtemps que les fans bouent sans doute dans leur maison, et puis il a pour lui la Trilogie Lord of The Ring pour le pousser.
    Man of Steel a malheureusement Man of Steel pour lui, car même si c’est un reboot indépendant, le grand public ne le sait pas forcement. Ajoutons à ça le fait que les super-héros n’ont pas la côte ces temps-ci, et que les gens rigolent un peu de Superman, c’est pas forcement pour l’avantagé. Je me trompe peu-être ceci dit.
    C’est pas ça qui m’arrêtera, ce que j’en sais m’enthousiasme !!

  36. Avatar - invité(e) dit :

    et n’oublier pas que le scénario ce n’est aps Snyder c’est Nolan et Goyer qui l’ont écrit, les mêmes qui ont écrit Batman Begins, The Dark Kngiht (quand même) et en plus pour Nolan (Le Prestige et Inception ! svp), Nolan supervise tout ça, Znyder réalise (sur ce point il est génial) et surtout Znyder est amoureux du personnage Superman. Ils veulent moderniser le personnage ce sera différent. Bref tout cela sonne plutot très juste à mes oreilles

  37. Avatar dit :

    @Ad
    c’est claire il s’est enflammé en voulant ecrire un scenario a plusieur niveau de lecture !
    et en voulant fleurté avec ce genre avec des actrices pin up qui on dut apprendre leur metier plutot dans des pubs pour souvetement qu’a l’actorstudio, il s’est cassé les dents !!
    de plus il a essayé de marié le truc avec des grosses scenes d’actions type manga, alors que cela ne va pas du tout avec ce genre de film qui se doit d’avoire un fond consequent !
    resultat un bouglibougla de tout et de n’importe quoi !
    snyder est peut etre doué pour des mise en images clinquantes et tape a l’oeil !
    mais s’il n’a pas un support solide comme les romans graphiques pour watchmen et 300 ou l’original de romero pour dawn of the dead, c’est la cata !!

  38. Avatar Lebowski dit :

    le_super_saiyan -

    Me suis-je fait un copain? :happy:

    1) Ledger a eu son Oscar aussi dans la symbolique hein ,faut ptet pas l’oublier, au dela de sa performance ( ou je trouve Nicholson meilleur m’enfin chacun ses goûts). Les Oscars c’est souvent symbolique tu sais. Rourke n’a pas eu l’Oscar pour son comportement d’antan , résultat Penn l’a eu pour un rôle banal niveau jeu.

    2) Le choix de Jackson s’est porté grâce au lieu et au studio^^ Que le public soit d’accord ou pas, le studio en avait rien à cogner et au final ils ont eu raison. Je dis pas que Jackson est un génie, Lovely Bones montre qu’il a aussi des défauts.

    3) Ce n’est pas pour peaufiner le film , rien à voir, Warner a les boules d’avoir moins de pognon mais surtout que ce film soit peut être hyper mal considéré à côté d’un néo-Ogre du box-office et de l’art.

    4 ) The Hobbit est le monstre de 2012 devant Batman et de loin.

  39. Avatar - invité(e) dit :

    Pardon !
    Je voulais dire qu’il a Returns pour lui, et sans êtren un énorme navet, ce film n’est pas à la hauteur, il est plus que moyen.
    Et je ne sais pas pourquoi j’ai écrit que les gens rigolaient de Sup’
    Sorry

  40. Avatar Eywa dit :

    Lebowski , pas du tout. Ils veulent décaler Superman juste pour gagner plus de sous. Car regarde ici, Harry Pother est sorti et Transformers 3 a perdu presque tout son publique à cause de HP ! Deux gros BlockBuster sorti cette été et voilà que T3 chute énormément.
    Ce n’est pas du tout un manque de confiance, Superman comme The hobbit seront deux gros projets qui impatiente tout le monde. Certes, the hobbit à plus d’importance pour beaucoup, mais ce n’est pas du tout un manque de confiance.
    Justement, sortir 2 bête en même temps ça serait signer un arrêt de mort ! Tout deux pourraient ne pas avoir un beau box office ou un des deux pourraient ne pas amasser assez d’argent pour être déclarer grand vainqueur au box office.
    Ce-ci dit, ça permettra à Snyder d’approfondir son travail car Snyder est un grand réal, oui oui. Sucker Punch fut une grosse bombe ! Un scéna complex, un cast juste parfait, une histoire originale, des ralentis á couper le souffle, des effets spéciaux magistrals.
    Bref, je suis du même avis que Spiderman2099.

  41. 1 2 ... 5
  42. Aller sur le forum Super-Héros

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris