Terminator Genisys montrerait enfin la guerre du futur contre Skynet

Deux fans ont eu la chance de lire le scénario de et ont livré leur impression sur ce nouveau chapitre réalisé par Alan Taylor. Attention possibles spoilers !

Le premier à donner son avis, Greg, décrit comme un « film d’action 3 en 1 » qui permettra finalement aux fans de voir la guerre du futur, tant attendue depuis le premier Terminator. D’après Greg, la séquence de guerre du futur occupe 18 pages, ce qui prend environ 20 minutes de scène dans le film, dont 10 à 15 minutes d’action et 5 minutes montrant Kyle Reese (Jai Courtney) revenir en 1984. 40 minutes se passeront en 1984 et une heure se déroulera dans une chronologie non spécifiée. Au total, le film comptera environ deux heures. Le script qu’il a lu, écrit par Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, compte 130 pages.

Il confie : « Bien sûr, vous savez que Skynet ne sera pas présent sans se battre. C’est là qu’une nouvelle menace puissante apparaît. Si le film est bourré d’action et d’excitation dans les deux premières parties, la troisième partie est encore plus remplie d’action explosive avec des tonnes de destruction et de surprises. »

Le deuxième fan, Jay, fait savoir qu’il n’avait jamais lu de script auparavant, mais a été “agréablement surpris” par celui-ci, après avoir entendu tant de réactions négatives à propos du film. Selon lui, ce volet fait davantage film Terminator que les deux précédents opus.

Il explique : “Les gens qui ne connaissent pas la franchise et les fans seront tout autant contents, car je pense qu’il ressemble vraiment à un film Terminator, contrairement au Soulèvement des Machines et Renaissance. L'atmosphère est brute et excitante, surtout dans les scènes du futur. Je ne peux pas donner de spoilers, mais les effets spéciaux seront poussés à l’extrême limite pour les scènes de guerre du début, j’espère qu’ils sont arrivés à leur rendre justice à l’écran."

Il poursuit : "Ce film va plus loin que les autres Terminator parce qu’il ne se déroule pas à la même période du début à la fin et il n’y a pas un seul méchant à combattre. La menace est bien plus grande avec deux modèles bien connus de Terminator et quelques menaces à travers le film, qui se déroule à 3 époques majeures. On peut dire que le film semblera unique tout du long.”

, avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jason Clarke, Jai Courtney, Matt Smith, J.K. Simmons et Lee Byung-hun, sortira le 1er juillet 2015.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 25
 

25 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Je resterais sceptique jusqu'au bout avec ce film

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Moi aussi ce film me dit rien qui vaille

  3. Avatar Selena Queen dit :

    hâte de voir tout ça...

    terminator 2 animated GIF  

  4. Avatar Tetsuo dit :

    remplie d’action explosive avec des tonnes de destruction et de surprises. »

    :tongue:

  5. Avatar romu31 dit :

    Bon , mis à part le coté " explosif , destruction et surprises" je suis bien content que le film se déroulent dans 3 époques différentes.... cela permettra de réfléchir un peu sans être obligé de subir que des " Boum" et des " Paf" Espérons que eux même ne se soient pas trop mélangé les pinceaux lol

  6. Avatar Khamhui dit :

    Ahahah Renaissance ne ressemblait pas à un Terminator ? Excusez-le de ne pas avoir rajouté Sarah Connor, un T-800 et un T-1000 et de s'orienter plutôt vers un film post-apocalyptique bourré de références aux précédents films. Certes il est imparfait mais il redonnait un nouveau souffle à la saga chose que ce prochain film semble, pour le moment, partit pour gâcher ces efforts.

  7. Avatar Angyo dit :

    +1 Terminator rennaissance a redonné un souffle à la saga terminator, pour le coup ce nouveau terminator me fait autant d'effets qu'un transformers... L'histoire on la connait déjà et on va aller le voir juste pour des effets spéciaux. Sinon titre mensonger, on a vu la guerre du futur dans le dernier film^^

  8. Avatar tayjul dit :

    perso j'irai le voir avec une bonne biere et de bonnes chips ,juste pour revoir papi shwarzy parce qu'il est plus tout jeune donc j 'en profite avant qu'il parte meme si le film m'emballe pas trop mais je pense que ça se regardera tranquille

  9. Avatar Pulsions dit :

    Terminator Renaissance, certes imparfait ( l'humour n'y était pas vraiment présent contrairement aux précédents par exemple) mais de sacrées bonnes trouvailles. MCG n'a pas à avoir honte de son film c'est certain. Dit comme ça on l'impression que Cameron c'était un petit joueur à côté, et ben...sont sûr d'eux les mecs, et comme souvent la réalité est inférieure au fantasme. J'espère qu'il n'y aura pas que de l'explosif, ça serait un peu facile.

  10. Avatar Pulsions dit :

    Ils vont pas nous dire aussi qu'une partie de l'histoire se passera sur krypton pendant qu'on y est ? Quitte à en rajouter hein...alors là ça serait très fort, aucun intérêt en soi cela dit...

  11. Avatar dit :

    Pulsion t tjr bete ou bien??? Et si tu vx voir de l'humour taka attendre Meyers et son austin 4!!!! "i

  12. Avatar Mr MARVEL/DC dit :

    J'éspere que dans le film, on arrivera à faire mourir un autres mechant que skynet pour le garder pour terminator 7(meilleur pour la fin)

  13. Avatar O_O dit :

    Comme dit plus haut, je rejoins @khamhui03 et @angyo.
    Renaissance avait le mérite de nous faire vivre Enfin ! le futur de Terminator.
    Comme je l'ai dis, je regrette de ne pas vue une trilogie durant cette période..
    J’espère que ce prochain Terminator mélangera savamment les trames chronologiques comme dit dans les articles..

  14. Avatar Pulsions dit :

    La question n'est pas si je veux voir de l'humour ou pas, Chef d'orchestre, ce qui fait également la différence avec les précédents films terminators par rapport à Terminator renaissance c'est l'absence totale d'humour, c'est un fait, une observation, c'est tout Maestro. C'était un trait de caractère propre à T2 et T3 surtout. Bon voilà.

  15. Avatar dit :

    ouais sauf que l'humour dans le 3 a été poussé par les spectateurs avaient appréciés les petites touches d'humour qui parsèment le numéro 2. Et que ce numéro 2, est parsemé de quelques scènes d'humour dans le but de rendre le T800 plus humain et aussi à cause de sa relation avec John Connor.Bref cet humour n'était pas là juste pour faire rire mais avait aussi une fonction narrative.
    L'humour est moins présent dans "Renaissance" mais pas absent ! Et cela est normal, on déconne pas trop lors de guerres !
    L'absence d'humour n'est pas un fait ou une observation mais bel et bien ta perception personnelle alors ne l'avance pas comme une vérité évidente ! ta sensibilité est différente.
    Et ta perception n'est pas l'avis général.

  16. Avatar dit :

    Sino, ça me fait mal au cul de l'admettre, mais l'homophobe a raison, on va pas voir Terminator en se disant :
    "j'espère qu'il y aura de l'humour dis-donc !"
    On y a va avant tout pour la SF, l'action mais surtout Schwarzy !
    Et si c'est pas notre priorité, alors on ne met pas en avant ce défaut (et seulement celui-ci d'ailleurs) !

  17. Avatar Gemmel dit :

    Comme dit plus haut, Terminator Renaissance avait le mérite de nous lancer sur une nouvelle dynamique ( Guerre du Futur, Un opus avec des références mais enfin détaché de Schwarzy, Tonalité plus sombre ). Vraiment dommage qu'il n'ait pas marché, cela aura pu lancé sur un second opus encore plus intéressant.
    Je suis sceptique dans le sens où ce qu'ont retenu les "fans" de la lecture de ce script c'est " film d'action 3 en 1 " et "ils nous ressortent des terminator des précédents opus", et Jai Courtney en John Connor je sens que je vais avoir du mal.

  18. Avatar Pulsions dit :

    Il est clair que l'humour n'est plus dans l'esprit de ce terminator renaissance contrairement aux autres, mais je n'ai pas dit que c'était un défaut génant, ce film a de nombreuses qualités comme je l'ai précisé plus tôt mais globalement la sauce ne prend pas. Je n'ai jamais suggéré que l'humour était la seule attraction, ou le seul argument de vente, c'est un point parmi d'autres. Inutile de rebondir là dessus en extrapolant mes propos. Je ne me suis jamais dit tiens je vais aller voir Terminator 2 pour l'humour ( ou le 3 même si comme vous dîtes l'humour " a été poussé par les spectateurs"...bonjour l'anecdote), j'ai adoré T2.
    C'est juste une remarque qu'il ne sert à rien de tirailler dans tous les sens. Prenez le temps de lire un commentaire, y a pas le feu au bocal, si vous développer toute votre argumentation à partir de ce que vous croyez comprendre vous risquez d'en déformer le sens initial. Il a compris ? Je vais finir par croire que vous n'avez pas la lumière dans toutes les pièces ou que vous avez le pâté collé à la boîte...
    Et si comme vous le préciser avec tact, vous avez mal au cul, demandez à celui que vous considérer comme un homophobe ( pour je ne sais quelle raison, j'ai pas suivit tout l'historique...) de vous beurrer la raie. Bon, c'est pas tout ça mais j'ai prévu d'aller voir Kingsman aujourd'hui, il paraît qu'il y a de l'humour...Allez, salut Jean Claude Convenant, on t'as reconnu.

  19. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    lol !
    Je cite :
    "Terminator Renaissance, certes imparfait ( l’humour n’y était pas vraiment présent contrairement aux précédents par exemple)"
    C'est le seul exemple que tu aies donné difficile de discuter d'autres choses.
    A-tu parlé du jeu d'acteur ? de la mise en scène ? de la réalisation ? de la qualité des effets spéciaux ?
    Non le seul point que tu mets en avant pour définir le film dans son imperfection est le fait qu'il ait moins d'humour que les deux précédents.
    Preuve au passage que j'ai très bien lu tes coms.
    Si t'en as marre qu'on extrapole, ben soit plus précis, mais cela on te l'a déjà fait remarqué.
    Après déclarer "y a pas d'humour" dans "Terminator Renaissance" faut s'attendre à ce qu'on te rétorque "ben non mec ! certes y a moins d'humour mais y en a".
    Mais avant que tu me dises "mais au début j'ai dis qu'y en avait moins" oui, oui jusqu'à ce commentaire :
    "ce qui fait également la différence avec les précédents films terminators par rapport à Terminator renaissance c’est l’absence totale d’humour, c’est un fait, une observation"
    Mais aussi par celle-ci :
    "Il est clair que l’humour n’est plus dans l’esprit de ce terminator renaissance contrairement aux autres"
    Insinuant donc que l'humour était dans l'esprit des deux premiers...Perso, et j'ai la certitude que c'est un avis plutôt général, "Terminator" n'a pas spécialement de l'humour. Et il fait partie des précédents films, les "autres"
    Après tu développe rien d'autre. Tu balances des avis comme ça, sans apporter matière.
    Ahh je vois que tu retentes une attaque personnelle captain timbré ;) c'est mignon tout plein.

  20. Avatar Pulsions dit :

    Je n'ai pas parlé d'autres choses car mon propos ne concernait que ce point là, c'est clair, non? Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais ce n'était pas le sujet. Et c'est un film que j'ai plutôt apprécié donc il n' y pas lieu de vous emporter. Je tiens à vous faire observer qu'il est dommage, de manière générale, que vous preniez trop à coeur ou trop sérieusement des discussions internet et sur ce site en particulier alors qu'il ne s'agit que d'un simple divertissement par rapport auquel il est plutôt nécessaire et logique d'avoir un certain recul ou une distance, bref relativiser. Vous avez passé l'âge je pense de vous emporter comme un gamin et d'écrire la plupart du temps comme vous parler.Il est regrettable que vos commentaires ciné aient souvent davantage la pertinence d'un laurent weil que d'un yannick dahan...

  21. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    oh la vache, à ma prochaine insomnie, je lis un de tes commentaires @pulsion73 . C'est bien plus efficace que de compter les moutons...

  22. Avatar Pulsions dit :

    Lisez le deux fois vous dormirez mieux...

  23. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    Mignon de me reprocher d'extrapoler quand tu fais la même chose à mon égard ;)
    De mon côté, il n'y a pas eu, sur ce forum à propos de "Terminator", l'actuel quoi, un mot plus haut que l'autre.
    Aucune insinuation sur le fait que toutes les "lumières" sont allumés ou non dans toutes les pièces,
    Aucune suggestion touchant aux pratiques sexuelles.
    Et non plus aucune insinuation lié à la beaufitude, le gras, l'humour pipi-caca...
    Donc en quoi me suis-je excité du bocal ? En quoi me suis-je enflammé ?
    Parce que j'ai rebondi sur le point de l'humour ?
    Le seul point qui ait été avancé. Le seul point sur lequel justement l'on peut argumenter en cas de désaccord d'opinion car justement c'est le seul point.
    Donc qui extrapoles ?
    Qui s'est emporté ?
    Qui lance des petites pics hors de propos pour éviter le sujet principal ?

  24. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    c'est bien ce que je pensais...

  25. Avatar wolverine dit :

    La guerre contre Skynet était déjà lancé dans le 4e volet avec Christian Bale, il fallait poursuivre sur cette lancé, et pourquoi pas envisager la trilogie jusqu'à la destruction finale, plutôt que de nous ressortir papy du formol pour incarner un T800 de 67 ans. Un robot âgé, certainement l'idée du siècle pour que notre Autrichien se remplisse les poches avant de se déplacer en déambulateur... rho j'y vais un peu fort! ^^ Bref, j'irai bien entendu le voir, mais je trouve que certaines idées de films sont souvent dictées par les acteurs "bancable" et non pas de sens à l'arrivée :smile:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris