The Batman : Andy Serkis parle de la tonalité sombre du film

Le ton de Batman dans les bandes dessinées et à l'écran a souvent changé au fil des ans, et ces changements sont généralement ce qui conduit à un débat entre les fans sur la valeur de chaque incarnation.

Certains tiennent fort à l’incarnation du personnage comme étant sérieux et réaliste (comme dans les films de Christopher Nolan), ou terre à terre et brutal (comme Zack Snyder l’a présenté dans ses films), tandis que d’autres le voient plutôt comme un personnage ou gothique et tordu (à la façon de Tim Burton), ou très stylisé et comique (comme il apparaît dans les jeux Arkham). Le matériau est si sacré qu'il doit être respecté avec un ton sérieux.

D’un autre côté, il y a les fans qui s’adaptent à toutes les itérations de Batman, allant des tons un peu maladroits des séries des années 1960 à l’ambiance vicieusement sombre de « Gotham », en passant par les histoires sombres de détective des séries animées "Batman: The Animated" Séries" des années 1990.

L'acteur a révélé que le nouveau film "" du réalisateur Matt Reeves devient apparemment encore plus sombre. Serkis, qui incarne Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne dans le film, s’est exprimé sur « » cette semaine dans une publication sur LAD Bible. Le comédien affirme avoir tourné la moitié de ses scènes quand le confinement a été décrété.

Interrogé si le film serait plus sombre et plus maussade que les incarnations précédentes, Serkis a répondu: "Je dirais que ce n'est pas loin de la vérité". ajoute que le film aura un nouveau centre émotionnel dans l'histoire et Alfred en est un élément clé, soulignant qu'il a dû trouver sa propre version du personnage : « Il s'agit surtout du lien émotionnel entre Alfred et Bruce. C'est vraiment au centre de tout ça. Et c'est un script vraiment exquis que Matt a écrit. Il [Caine] était fantastique. Son Alfred était légendaire. Vous pourrez en juger par vous-même. C’est comme interpréter ces rôles légendaires dans Shakespeare, on revient en arrière, on les revisite et on doit s’en approprier et trouver ce chez le personnage le lien qu’il peut y avoir avec vous et votre propre diagramme de Venn".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris